AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 2 zelkova serrata en pleine terre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gomick
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation : lille
Date d'inscription : 28/04/2013

2 zelkova serrata en pleine terre Empty
MessageSujet: 2 zelkova serrata en pleine terre   2 zelkova serrata en pleine terre EmptyDim 9 Mar 2014 - 11:14

Bien le bonjour au forum,

fin novembre, j'ai sorti de terre un zelkova serrata qui doit avoir 4/5 ans (dont 3 de pleine terre). Il n'a jamais été entretenu correctement et il a même subi quelques coupes drastiques non volontaires ...

enfin bref, je l'ai sorti de terre et mis en gros contenair plastique pour plantes aquatiques avec 100 pouzzolane ...pas touché aux racines (enfin si, j'ai coupé un peu mais pas fait de sélection ..)

voici quelques photos des 4 faces :

2 zelkova serrata en pleine terre B9V0iQ0

2 zelkova serrata en pleine terre IA7oXtE

2 zelkova serrata en pleine terre D4uWoIh

2 zelkova serrata en pleine terre 4yn88hj

2 zelkova serrata en pleine terre 5gRYiug

je ne souhaite pas en faire un arbre de compétition (je n'en ai ni les capacités ni les moyens) mais je voudrai quand même qu'il ressemble à un bonsai  rijosepj 

Plein de questions maintenant  :

Contenant --> est-il adapté ?
Substrat --> adapté ? dois-je le compléter par autre chose ?
Engrais --> j'ai acheté de l'engrais en boulette spéciales bonsai (chez maillot). Quand dois-je lui en apporter ? Combien de boulettes ?
Taille --> Quoi entreprendre comme taille ?

voilà, merci d'avance pour vos réponses et conseils pour celui-ci Wink
____________________________________________________________
Et voici le 2nd zelkova, toujours en terre celui-là, il a subi le même historique que le premier :

2 zelkova serrata en pleine terre S6ZmH61

2 zelkova serrata en pleine terre VTrCMea

2 zelkova serrata en pleine terre 6ygsKZX

Questions :

que faire avec lui ? le sortir, le laisser ?
Si je dois le sortir, dans quoi le mettre, quel contenant, quel substrat, quel travail sur les racines ?

Merci pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

2 zelkova serrata en pleine terre Empty
MessageSujet: Re: 2 zelkova serrata en pleine terre   2 zelkova serrata en pleine terre EmptyDim 9 Mar 2014 - 19:17

Contenant --> est-il adapté ? Oui
Substrat --> adapté ? dois-je le compléter par autre chose ? Non, pas pour l'instant
Engrais --> j'ai acheté de l'engrais en boulette spéciales bonsai (chez maillot). Quand dois-je lui en apporter ? Combien de boulettes ? Maintenant une dizaine plus ou moins vu la dimension du pot
Taille --> Quoi entreprendre comme taille ? rien pour le moment. On taille avant le rempotage ou on attend pour tailler que l'arbre ait fait de nouvelles racines et soit de nouveau stable
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

2 zelkova serrata en pleine terre Empty
MessageSujet: Re: 2 zelkova serrata en pleine terre   2 zelkova serrata en pleine terre EmptyDim 9 Mar 2014 - 19:20

Pour le second, commencer par repérer une branche qui peut être remise dans l'axe du tronc.

Couper le tronc juste au dessus. Raccourcir toutes les pousses. Le mettre en pot de culture comme le premier.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
gomick
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation : lille
Date d'inscription : 28/04/2013

2 zelkova serrata en pleine terre Empty
MessageSujet: Re: 2 zelkova serrata en pleine terre   2 zelkova serrata en pleine terre EmptyDim 9 Mar 2014 - 20:16

Monique a écrit:
Pour le second, commencer par repérer une branche qui peut être remise dans l'axe du tronc.

Couper le tronc juste au dessus.  

on doit surement pas bien le voir sur les photos mais sur le second, y'a déjà une branche qui peut servir de poursuite du tronc Wink je ferai des photos plus détaillées demain avec un fond blanc car là on voit pas bien  timidation 
Par contre sur le premier j'ai ce soucis de reprise du tronc ...

Monique a écrit:
Raccourcir toutes les pousses. Le mettre en pot de culture comme le premier.

qu'appelles-tu raccourcir toutes les pousses ? y'a tellement de branches / branchettes que je sais pas trop quoi couper  timidation 

niveau substrat, j'ai pouzzo, un peu d'akadama et un peu de kyryu.

Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

2 zelkova serrata en pleine terre Empty
MessageSujet: Re: 2 zelkova serrata en pleine terre   2 zelkova serrata en pleine terre EmptyDim 9 Mar 2014 - 20:43

Pour l'instant, tu coupes au petit bonheur la chance, il va repercer de toutes façons et c'est seulement quand on pourra voir l'arbre en entier qu'on fera une sélection. C'est surtout parce que, plus court, il te permet de mieux voir et de mieux le tourner dans tous les sens.

Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





2 zelkova serrata en pleine terre Empty
MessageSujet: Re: 2 zelkova serrata en pleine terre   2 zelkova serrata en pleine terre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 zelkova serrata en pleine terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zelkova pleine terre
» Zelkova serrata
» Zelkova serrata
» acer negundo flamingo
» pré-bonsais en pleine terre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Feuillus-
Sauter vers: