AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 pré-bonsais en pleine terre?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeanmarieco
crapaud
crapaud
jeanmarieco


Nombre de messages : 31
Age : 71
Localisation : saint jorioz haute-savoie
Date d'inscription : 02/12/2008

pré-bonsais en pleine terre? Empty
MessageSujet: pré-bonsais en pleine terre?   pré-bonsais en pleine terre? EmptyLun 29 Déc 2008 - 12:22

sourire bonjour, et bonne fêtes de fin d'année à tous!!langaved je désire, ce printemps mettre en pleine terre plusieurs pré-bonsais: un malus evereste, un prunus incisa(kojo-no-mai), et un acer palmatum; J'ai une terre de jardin plutôt argileuse,que faut-il faire dans ce cas là? merci
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3103
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

pré-bonsais en pleine terre? Empty
MessageSujet: Re: pré-bonsais en pleine terre?   pré-bonsais en pleine terre? EmptyLun 29 Déc 2008 - 12:55

Bonjour,
tu peux éventuellement l'alléger en y rajoutant du sable.
Mais le plus important est de placer une brique ou tout autre objet plat et non putrescible sous les arbres histoire d'empêcher le pivot de plonger et d'obliger l'arbre à faire un nebari à plat.
Les japonais replantent leurs érables de burger surtout juste dans une couche de terre de 10 cm d'épaisseur au dessus d'une dalle en béton.
Revenir en haut Aller en bas
olivert
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : livry-gargan 93
Date d'inscription : 03/06/2008

pré-bonsais en pleine terre? Empty
MessageSujet: Re: pré-bonsais en pleine terre?   pré-bonsais en pleine terre? EmptyLun 29 Déc 2008 - 13:03

bonjour
une terre plutot argileuse n'est pas mauvaise en soit, son gros probleme est quelle est tres "lourde" et que les racines ne sont pas asser aere et reste tous le temps trop humide.
je te conseille de decaisser un peut ton sol pour faire une delimitation, de mettre quelque chose de plat au font du trou genre carrelage ou autre cela permetra au racine de s'ettaler et non pas de s'enfoncer ce qui favorise le nebari par la suite.
pour ta terre tu recupere ce que tu a enlever et tu ajoute dedans un produit qui l'allege.moi perso je travaille avec de la pouzzolane et j'ai de bon resultat.
c'est a toi de juger pour le dosage plus ton sol est humide plus tu augmentera le pourcentage cela peut varier de 20 a 60 %.
mais dit toi que si ton seul devient trop drainant tu devra arroser plus frequement
bon courage et bonne fete
olive
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarieco
crapaud
crapaud
jeanmarieco


Nombre de messages : 31
Age : 71
Localisation : saint jorioz haute-savoie
Date d'inscription : 02/12/2008

pré-bonsais en pleine terre? Empty
MessageSujet: pré-bonsais en pleine terre?   pré-bonsais en pleine terre? EmptyLun 29 Déc 2008 - 13:24

sourire Merci Patrick, j'ai des tuiles ça pourrait faire l'affaire! il faut les mettre à 20cm ou plus?

merci Olive,pour la terre, je mets pouzzolane,terre du jardin et sable un peu d'écorce compostée!!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3103
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

pré-bonsais en pleine terre? Empty
MessageSujet: Re: pré-bonsais en pleine terre?   pré-bonsais en pleine terre? EmptyLun 29 Déc 2008 - 13:26

non,10 ou 15 cm,l'idéal serait de prévoir la future mise en pot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pré-bonsais en pleine terre? Empty
MessageSujet: Re: pré-bonsais en pleine terre?   pré-bonsais en pleine terre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pré-bonsais en pleine terre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» acer negundo flamingo
» Zelkova pleine terre
» azalée pleine terre
» aubépine séjour pleine terre
» culture en pleine terre de coniferes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: TRAVAUX PRATIQUES ET SANITAIRES :: Phyto sanitaire :: Terres et engrais-
Sauter vers: