| acer negundo flamingo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tymallus verte frondaison

Nombre de messages : 1230 Age : 46 Localisation : Herstal Date d'inscription : 29/08/2007
 | Sujet: acer negundo flamingo Mer 2 Avr 2008 - 22:21 | |
| comme vous le voyez, je suis dans ma folie des erables. voici un acer negundo flamingo. je l'aime bien pour ses feuilles blac,vert,rose.     avez vous des conseils?? est ce que je peux le racourcir ou est ce que je dois encore attendre. | |
|
 | |
deshojo haute branche

Nombre de messages : 563 Age : 39 Localisation : aix en pce Date d'inscription : 22/12/2007
 | Sujet: Re: acer negundo flamingo Mer 2 Avr 2008 - 23:11 | |
| c'est vraiment du nom latino flamingo je le vois bien dansant ou en grand sombrero | |
|
 | |
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: acer negundo flamingo Jeu 3 Avr 2008 - 13:36 | |
| Tu peux le raccourcir maintenant. Tymallus, tu prends trop d'arbres à travailler en même temps. Ce n'est pas raisonnable, tu vas te planter. _________________ "Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
| |
|
 | |

Nombre de messages : 1230 Age : 46 Localisation : Herstal Date d'inscription : 29/08/2007
 | Sujet: Monique Jeu 3 Avr 2008 - 17:45 | |
| Il est vrais que j'ai pris assez bien d'arbres en memes temps mais, sur les 10 à 12 arbres que j'ai, j'en ai mis 7 en pleine terre pour qu'ils poussent à leur aise pendant 2 voire 3 ans.
pour ce qui est de la coupe, je coupe au niveau de la fourche et, je garde le petit départ?? | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: acer negundo flamingo Jeu 3 Avr 2008 - 18:01 | |
| Le négundo fait de très grandes feuilles qu'il est difficile de réduire. |
|
 | |
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: acer negundo flamingo Jeu 3 Avr 2008 - 18:47 | |
| C'est vrai mais comme se sont des feuilles composées, ce n'est pas plus dérangeant que sur les frênes. Oui tymallus, tu coupes en gardant la petite pousse basse. _________________ "Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
| |
|
 | |

| Sujet: TAILLE NEGUNDO Jeu 3 Avr 2008 - 22:07 | |
| Bonsoir, J'ai taillé mon negundo. voici une photo.  Est ce bon ou dois je couper plus court à droite? | |
|
 | |
Monique administratrice

| Sujet: Re: acer negundo flamingo Jeu 3 Avr 2008 - 22:10 | |
| Je serais repartie franchement sur la branche de gauche en la remettant un peu dans l'axe à l'automne. _________________ "Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
| |
|
 | |

| Sujet: info negundo Jeu 3 Avr 2008 - 22:19 | |
| donc, si je t'ai bien compris Monique, je coupe carement à la fourche et, je redresse la branche de gauche pour recreer une cime. | |
|
 | |
Monique administratrice

| Sujet: Re: acer negundo flamingo Jeu 3 Avr 2008 - 22:38 | |
| Pour moi oui. Autant obtenir une conicité depuis le début. _________________ "Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
| |
|
 | |
Loïc verte frondaison

Nombre de messages : 1036 Age : 35 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/08/2007
 | Sujet: Re: acer negundo flamingo Jeu 3 Avr 2008 - 22:55 | |
| Et ensuite le laisser bien grossir. | |
|
 | |

| Sujet: acer negundo flamingo Ven 4 Avr 2008 - 19:59 | |
| voila, je l'ai retaillé et, j'ai guidé la branche afin de recreer une cime.  Est ce bon comme cela??? je vais le laisser tranquille maintenant. | |
|
 | |
oliverbis fidèle pilier

Nombre de messages : 191 Age : 44 Localisation : Theux--Lièges--Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
 | Sujet: Re: acer negundo flamingo Sam 5 Avr 2008 - 9:21 | |
| Bonjour, Surveille bien la ligature car quand il va démarer, ca va vite faire des marques Olivier | |
|
 | |
Monique administratrice

| Sujet: Re: acer negundo flamingo Sam 5 Avr 2008 - 10:00 | |
| - Citation :
- Je serais repartie franchement sur la branche de gauche en la remettant un peu dans l'axe à l'automne.
Nous ne sommes pas en automne et il aurait mieux valu attendre pour ligaturer. Il ne te reste plus qu'à surveiller. _________________ "Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
| |
|
 | |

| Sujet: pleine terre Sam 5 Avr 2008 - 11:12 | |
| - Monique a écrit:
-
- Citation :
- Je serais repartie franchement sur la branche de gauche en la remettant un peu dans l'axe à l'automne.
Nous ne sommes pas en automne et il aurait mieux valu attendre pour ligaturer. Il ne te reste plus qu'à surveiller. je n'avais pas bien lus pour l'automne. je l'ai deligatiré et, il va rejoindre ses petits copains en pleine terre pour 2 ou 3 ans. j'ai une petite question par rapport a la pleine terre. quand on mets des arbres en pleine terre ( avec une dalle pour etaller le nebari.) on continue à travailler la partie aerienne de l'arbre?? J'ai entendu dure qu'il fallait deterer ses arbres de temps en temps. ( à quelle frequence? | |
|
 | |
Monique administratrice

| Sujet: Re: acer negundo flamingo Sam 5 Avr 2008 - 11:35 | |
| On se contente de réduire les pousses trop longues. Il faut bien comprendre que quand un arbre est en pleine terre, il grossit vite mais les branches aussi ce qui oblige à refaire totalement la ramure. Pour la sortie de terre, c'est exactement comme un rempotage tous les deux trois ans, autrement, il deviendra difficile de réduire le pain racinaire. Enfin : Lis bien ce que j'écris...c'est fait pour ça.  _________________ "Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
| |
|
 | |

| Sujet: acer negundo Sam 5 Avr 2008 - 11:41 | |
| merci beaucoup pour ses conseil Monique. Il est vrais que j'ai tendence à lire un peut trop vite. ce n'est pas la premiere fois que cela me joue des tours.  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: acer negundo flamingo  | |
| |
|
 | |
| acer negundo flamingo | |
|