AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Zelkova serrata

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
boiseux
fidèle pilier
boiseux


Nombre de messages : 177
Age : 63
Localisation : Vosges, Epinal 88
Date d'inscription : 18/06/2007

Zelkova serrata Empty
MessageSujet: Zelkova serrata   Zelkova serrata EmptyMar 30 Oct 2007 - 14:59

Bonjour,

Ca y est, il n'as plus de feuille, on peut voir ces défauts, je pense qu'il va falloir refaire la cime dite moi ce que vous en penser.

Je dois le rempoter aux printemps 2008, je dispose de "terreau léger", d'akadama, de kanuma, d'écorce de pin composté.

Je pensais faire quelquechose du genre 60% akadama 40% de terreau, j'ai lu sur la fiche que le zelkova n'était pas trés difficile.

La face avant serait la premiere photo:
Zelkova serrata 100_0311

Zelkova serrata 100_0312

Zelkova serrata 100_0313

Zelkova serrata 100_0314

Zelkova serrata 100_0315

Je pensai le tailler de maniére a former le fameux "triangle" mais je me demande maintenant si je ne devrai pas laisser filé les branches pour améliorer sa "croissance"?

Merci d'avance pour vos avis éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Zelkova serrata Empty
MessageSujet: Re: Zelkova serrata   Zelkova serrata EmptyMar 30 Oct 2007 - 15:25

J'ai remis les photos côte à côte pour que tu puisses bien suivre le raisonnement.

Zelkova serrata Zelkoe10

Comme tu l'as remarqué, la cime est catastrophique, pleune de boursouflures et de cicatrices.

Il va falloir la supprimer et repartir plus bas. J'ai laissé une fine branche à redresser pour former la nouvelle cime.

L'arbre présente des grosses branches parfois mal coupées au bout ou mal positionnées(celle du bas) et des fines branches. J'ai supprimé les deux plus grosses.

La ramure est ainsi dense et allégée. J'ai racourci l'ensemble pour avoir un triangle un peu arrondi (c'est un feuillu, pas un conifère)

Enfin, j'ai redressé l'arbre, d'une part pour qu'il soit en équilibre et d'autre part pour que le trou laissé par la grosse branche coupée en bas n'apparaisse plus.

Il ne te reste plus qu'à suivre pas à pas pour avoir un joli petit arbre bien équilibré. Une saison devrait suffire.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
boiseux
fidèle pilier
boiseux


Nombre de messages : 177
Age : 63
Localisation : Vosges, Epinal 88
Date d'inscription : 18/06/2007

Zelkova serrata Empty
MessageSujet: Re: Zelkova serrata   Zelkova serrata EmptyMar 30 Oct 2007 - 17:45

Merci beaucoups Monique, reponse rapide et précise comme d'habitude!!

La taille de la cime représente une grosse coupe quand même, je devrait donc le faire au printemps, en même temps que le rempotage au grossissement des bourgeons n'est ce pas?

Je vais faire la taille des grosses branches maintenant, ainsi que la taille "de forme".

Je ne demandais aussi si l'incorporation d'un peut de substrat acide apporterai des couleurs d'automne plus forte comme les érables?
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Zelkova serrata Empty
MessageSujet: Re: Zelkova serrata   Zelkova serrata EmptyMar 30 Oct 2007 - 19:11

La grosse taille se fera effectivement au printemps.

Pour l'acidité de la terre, je n'ai pas remarqué de changement notable sur les zelko. Par contre, l'ensoleillement d'automne peut beaucoup changer les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Zelkova serrata Empty
MessageSujet: Re: Zelkova serrata   Zelkova serrata Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zelkova serrata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zelkova serrata
» 2 zelkova serrata en pleine terre
» zelkova
» zelkova
» Zelkova

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Feuillus-
Sauter vers: