| Jean François Busquet à Montauban | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Patrick administrateur

Nombre de messages : 3103 Age : 49 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/12/2004
 | Sujet: Jean François Busquet à Montauban Mar 3 Mar 2009 - 20:49 | |
| Bonsoir, ce week end nous avons eu la chance d'accueillir Jean François Busquet pour deux jours de travail de mise en forme sur les arbres des membres du club dont votre serviteur. Je pense qu'il faut quand même dire les choses même si elles sont négatives,c'était beaucoup trop court  Les hostilités ont débutées par le traditionnel tour de table qui à finalement duré pratiquement toute la matinée. Chacun à put exposer son projet si il en avait un,ce qui a donné lieu à des discussions fort intéressantes. Une fois chacun renseigné sur la route à emprunter pour aller vers son but,les pinces et ciseaux se sont mis à parler. Et le dimanche soir nos arbres avaient bien changé,jugez vous même  Un phénicie le samedi matin:  Le même le dimanche soir :  La branche restée en l'air sera descendue par la suite . Un gros pin à crochets :   Pour du changement.......................... Un radeau de hêtre:  Une bourrasque de vent plus tard:  Là désolé pas d'avant,direct au résultat:  Un autre sylvestre:   encore un sylvestre     Un buis pour changer:   Et enfin,le sylvestre de bibi:   Alors,au vu des photo,je tiens à préciser qu'elles ne servent absolument pas les arbres,de plus Jean François à privilégié une mise en forme qui vise à préparer l'arbre pour le futur et non comme on le voit trop souvent un aspect fini qui fait plus flatteur mais qui hypothèque le devenir de l'arbre. J'espère que ça vous aura plus. | |
|
 | |
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: Jean François Busquet à Montauban Mar 3 Mar 2009 - 21:06 | |
| Ca me plaït et comme je connais la façon de travailler de Jean François, je me dis que ces arbres ont bien de la chance et qu'ils vont vivre et embellir bien au delà du moment de la photo. Ils ont eu de la chance et vous aussi. | |
|
 | |
deshojo haute branche

Nombre de messages : 563 Age : 39 Localisation : aix en pce Date d'inscription : 22/12/2007
 | Sujet: Re: Jean François Busquet à Montauban Mar 3 Mar 2009 - 21:35 | |
| ces clair j'ai rarement ces résultats quand je participe a un stage  | |
|
 | |
Nouni haute branche
Nombre de messages : 417 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/08/2006
 | Sujet: Re: Jean François Busquet à Montauban Mar 3 Mar 2009 - 22:55 | |
| Merci pour le reportage. Je vois que, finalement, tu as coupé le jin à gauche sur ton arbre! Je trouve que ton pin était l'arbre le plus prometteur (d'après les photos) et que le résultat l'est encore plus! | |
|
 | |
Patrick administrateur

Nombre de messages : 3103 Age : 49 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/12/2004
 | Sujet: Re: Jean François Busquet à Montauban Mar 3 Mar 2009 - 23:14 | |
| J'avais ce jin dans le collimateur depuis un bon bout de temps  ,mais en discutant à droite et à gauche,quelques avis contraires m'avaient fait douter,alors .................. Il était à contre sens de l'arbre,de plus cet arbre possède assez d'intérêt de par la puissance de son nebari,la qualité de son écorce,le mouvement de son tronc pour pouvoir se passer de cet artifice. | |
|
 | |
patzen verte frondaison

Nombre de messages : 1709 Age : 60 Localisation : Haut Var 83 Date d'inscription : 29/03/2007
 | Sujet: Re: Jean François Busquet à Montauban Mer 4 Mar 2009 - 7:58 | |
| merci pour ce reportage petit veinard  ça me rapelle de bons souvenirs ,que je veux absolument redécouvrir comme le dit Monique , les arbres ne sont pas spaghettisés pour un résultat choc ,mais on voit bien ou ils vont aller dans l'avenir et ce sera beaucoup plus facile d'y arriver de cette maniere là ! avec de bonnes bases ,on gagne du temps en fait ,du JF pur jus et je reconnais bien sa patte sur tous ces arbres ,il a l'art de mettre tout le monde d'accord sympa ton pin Patrick ,c'est le jour et la nuit ,avec tes connaissances sur les pins ,il va tres vite évoluer vers le haut ! JF ta t'il donné un plan de travail pour l'avenir ? | |
|
 | |
Patrick administrateur

| Sujet: Re: Jean François Busquet à Montauban Mer 4 Mar 2009 - 12:36 | |
| Ben en gros,réduire un peu la longueur des branches à droite et allonger un poil à gauche cette branche d'équilibre. C'est vrai qu'ici point de spaghetti,moi aussi j'ai adoré la démarche. Franchement comparé à ce qui se voit parfois,y compris dans une certaine école,ça fait du bien. | |
|
 | |
patzen verte frondaison

Nombre de messages : 1709 Age : 60 Localisation : Haut Var 83 Date d'inscription : 29/03/2007
 | Sujet: Re: Jean François Busquet à Montauban Mer 4 Mar 2009 - 12:52 | |
| ça va le faire  | |
|
 | |
Patrick administrateur

| Sujet: Re: Jean François Busquet à Montauban Mer 4 Mar 2009 - 13:14 | |
| Je le pense aussi,pour revenir au jin supprimé,une raison supplémentaire à laquelle je n'avais pas pensé et que Jean François à donné est qu'il coupait visuellement la netteté de l'angle. | |
|
 | |
patzen verte frondaison

| Sujet: Re: Jean François Busquet à Montauban Mer 4 Mar 2009 - 13:42 | |
| éhéh il voit tout ,nous ça nous gêne mais on ne sait pas pourquoi ,c'est ça le talent  | |
|
 | |
Nouni haute branche
Nombre de messages : 417 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/08/2006
 | Sujet: Re: Jean François Busquet à Montauban Mer 4 Mar 2009 - 23:34 | |
| C'est vrai qu'il faut développer son imagination pour voir l'arbre tel qu'il sera après la taille, sans se laisser gêner par l'image qu'on a devant les yeux. Cela dit, c'est toujours plus facile de couper quand on a mûrement réfléchi et qu'un pro est d'accord! | |
|
 | |
Patrick administrateur

| Sujet: Re: Jean François Busquet à Montauban Jeu 5 Mar 2009 - 0:00 | |
| Ah ben là est toute la difficulté,pour ce faire on peut s'aider de virtuels,mais ce n'est pas non plus la panacée. Après il est vrai que l'assentiment d'un expert facilite le passage à l'acte .................  Tiens je viens de retrouver un virtuel que j'avais imaginé en 2007 :  | |
|
 | |
patzen verte frondaison

| Sujet: Re: Jean François Busquet à Montauban Jeu 5 Mar 2009 - 7:28 | |
| ce virtuel aurait tres bien pu aller aussi !! sans le jin et un peu redressé  | |
|
 | |
Patrick administrateur

| Sujet: Re: Jean François Busquet à Montauban Jeu 5 Mar 2009 - 18:08 | |
| Oui,le redresser un poil est est fait très important visuellement. | |
|
 | |
Nouni haute branche
 | Sujet: Re: Jean François Busquet à Montauban Jeu 5 Mar 2009 - 19:50 | |
| J'allais dire la même chose Patzen! C'est une chose à laquelle je pense rarement : changer légèrement l'inclinaison... | |
|
 | |
saporo haute branche

Nombre de messages : 714 Age : 39 Localisation : Le tholonet (sud-est de la france) Date d'inscription : 03/07/2006
 | Sujet: Re: Jean François Busquet à Montauban Jeu 5 Mar 2009 - 22:04 | |
| Quelles merveilles ces sylvestres surtout le dernier  .C'est jf busquet qui les travaillent tous ou chacun travaille t-il son arbre après conseils avisés de JF? | |
|
 | |
Patrick administrateur

| Sujet: Re: Jean François Busquet à Montauban Jeu 5 Mar 2009 - 23:20 | |
| Dans ce cas là,chaque propriétaire à ligaturé et taillé et c'est J.François qui qui à tout mis en forme. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Jean François Busquet à Montauban  | |
| |
|
 | |
| Jean François Busquet à Montauban | |
|