bonansai sève essentielle

Nombre de messages : 897 Age : 67 Localisation : Schaerbeek, Bruxelles, Belgique Date d'inscription : 16/11/2004
 | Sujet: Re: En avant goût de ma journée d'hier Mar 15 Mar 2005 - 20:45 | |
| - Citation :
- Il y a un belge qui m'a dit que j'étais une macrale toursiveuse.
Sais tu ce que ça veut dire ? je me suis renseigné en wallonie: une macrale c'est une sorcière et toursiveuse qui fait des tours. Ca peut avoir un sens négatif de dire de quelqu'un que c'est une sorcière qui joue des mauvais tours , mais ça peut être une façon moins négative de dire que c'est une personne qui arrive toujours à obtenir ce quelle veut. Tout dépend du contexte.  | |
|
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: En avant goût de ma journée d'hier Mar 15 Mar 2005 - 20:50 | |
| Comme les effets de mes tours sont bénéfiques pour tout le monde, je pense que la deuxième définition est de circonstance. (j'espère  ) | |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: En avant goût de ma journée d'hier Mar 15 Mar 2005 - 21:04 | |
| - Monique a écrit:
- Comme les effets de mes tours sont bénéfiques pour tout le monde, je pense que la deuxième définition est de circonstance. (j'espère
) je confirme que la fée m'a ensorcelé, j'étais un pilier de bonsai-café et je me suis retrouvé subitement dans la bonsai-passion, la preuve Isa ne sait plus où poser ses plats à la cuisine, j'ai des semis partout. + des prélèvements au jardin et des bonsai (2) à la salle de séjour. Si ça ne s'appelle pas le virus... Merci la fée, c'est vraiment génial. |
|
Michel Sacal puissance tutélaire

Nombre de messages : 1546 Localisation : Bordeaux (région) Date d'inscription : 29/12/2004
 | Sujet: Re: En avant goût de ma journée d'hier Mar 15 Mar 2005 - 21:11 | |
| Mais alors, un homme serait un maquereau toursiveur ? Y en a-t-il par ici ? | |
|
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: En avant goût de ma journée d'hier Mar 15 Mar 2005 - 21:23 | |
| Il n'y en a pas.
Si l'un d'entre eux s'avisait de mettre les pieds sur le forum, je m'en occuperais. | |
|
MC verte frondaison

Nombre de messages : 1065 Age : 70 Localisation : Hainaut en Belgique Date d'inscription : 16/11/2004
 | Sujet: Re: En avant goût de ma journée d'hier Mar 15 Mar 2005 - 23:23 | |
| - john's Bonsai a écrit:
Si je peux me permettre, une macrale toursiveuse, est, si je me trompe pas, quelqu'un de têtu et difficile. Honte à toi John, pour un liégeois d'origine ! Tu mérites vraiment de te faire emmacraler par la toursiveuse de service  | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: En avant goût de ma journée d'hier  | |
| |
|