Voici quelque photos faites lors de mon passage la semaine dernière chez Jacques Marty. Il se fait que Puymoyen près d'Angoulème était plus ou moins sur la route du retour de mes vacances.
Grace à Maïc qui a organisé cette rencontre j'ai eu droit à un acceuil de premier choix. Et ce n'est pas quelque chose qui m'est réservé, je pense que Jacques et Maïc feraient ça pour tous beaucoup d'amateurs de bonsaïs et je les en remercie.

Impressionnant cette collection de bonsaïs qu'on découvre en allant chez lui et très vite on est attiré par quelques magnifique azalées à faire baver des gens comme moi...

Un peu plus loin on voit "quelques" boutures et arbres en travail et ainsi que l'atelier de Jacques qui lui sert aussi de serre pour protéger ses arbres en hiver.

Jacques est surtout connu comme le potier de Puymoyen, il m'a montré son atelier et a expliqué la fabrication des pots à bonsaï qui doivent sécher pendant quelques jours avant de passer au four.

Il n'y a pas que des pots et des azalées chez Jacques et tous ses arbres sont magnifiques.

Je ne suis naturellement pas reparti les mains vides, j'ai quelques nouveaux pots que je pourrai utiliser dès le printemps prochain.
Ca m'a surtout fait plaisir d'enfin rencontrer Maïc "en vrai" et grace à elle j'ai passé une bonne journée.
Merci Maïc :

:

:rigolo: