| En avant goût de ma journée d'hier | |
|
+5Michel Sacal Mameme kyoshiro Charles Monique 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: En avant goût de ma journée d'hier Dim 6 Mar 2005 - 11:25 | |
| Michele Andolfo La découverte d'un démonstrateur Italien parfaitement dans l'esprit que je recherche  les shohin  Les adorables plantes d'accent. Des petites merveilles de petits pots grands comme des dés à coudre.  | |
|
 | |
Charles crapaud

Nombre de messages : 94 Localisation : São Paulo - Brasil Date d'inscription : 25/02/2005
 | Sujet: Re: En avant goût de ma journée d'hier Jeu 10 Mar 2005 - 13:20 | |
| Bonjour Monique...
Je sais qu'en Italie il y a des des bonsai superbs... quelques bonsaistes très competents... J'aimerais bien les connaitre un petit peut. Est ce que tu connais un bon forum italien? Si oui, tu peut me l'indiquer ?
Merci.... Charles | |
|
 | |
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: En avant goût de ma journée d'hier Jeu 10 Mar 2005 - 21:48 | |
| Je n'ai pas encore trouvé de forum italien.
J'en cherche un aussi. | |
|
 | |
kyoshiro haute branche

| Sujet: Re: En avant goût de ma journée d'hier Jeu 10 Mar 2005 - 22:48 | |
| http://www.franchi-bonsai.it/ita/forum/index.php | |
|
 | |
Monique administratrice

| Sujet: Re: En avant goût de ma journée d'hier Jeu 10 Mar 2005 - 23:30 | |
| L'adresse existe...mais il n'y a qu'un seul message dessus. Ca ne fait pas beaucoup. | |
|
 | |
Charles crapaud

Nombre de messages : 94 Localisation : São Paulo - Brasil Date d'inscription : 25/02/2005
 | Sujet: Re: En avant goût de ma journée d'hier Ven 11 Mar 2005 - 17:44 | |
| Merci Kyoshiro... Monique....
J'ai fait une recherche su Google e j'ai trouvé aussi un autre forum italien. L'idiome est encore un problème.... on va voir...
http://www.freeforumzone.com/viewforum.aspx?f=40319
A bientôt, Charles | |
|
 | |
Monique administratrice

| Sujet: Re: En avant goût de ma journée d'hier Ven 11 Mar 2005 - 18:59 | |
| Je viens d'aller voir.
J'arrive à comprendre beaucoup mais je ne saurais pas l'écrire.
Heureusement babelfish va aider.
Exactement comme pour le portugais. C'est même plus facile à comprendre pour moi. | |
|
 | |
Mameme haute branche

Nombre de messages : 555 Localisation : Québec Date d'inscription : 17/11/2004
 | Sujet: Re: En avant goût de ma journée d'hier Ven 11 Mar 2005 - 20:41 | |
| Michele Andolfo a écrit un livre, en italien, mais facile à comprendre. Il parle de la démarche, "il projecto" (je crois). Je vérifierai la référence biblio et je la posterai. À voir comme il est sollicité par les francophones, ce ne serait pas étonnant que ce livre soit bientôt traduit, ce serait super!! Son propos est clair, même pour les débutants. | |
|
 | |
Monique administratrice

| Sujet: Re: En avant goût de ma journée d'hier Ven 11 Mar 2005 - 21:14 | |
| Je voudrais dire autre chose.
Comme je l'ai vu travailler, j'ai pu lui parler. Il est vraiment gentil.
Du coup, je lui ai écrit pour avoir un complément d'information sur trois termes que je ne connaissais pas et qui sont importants pour lui.
shin, gyo, soo
Et bien, il m'a répondu très vite avec une gentillesse stupéfiante en me demandant si je comprenais bien ce que c'était.
On est très, très loin des démonstrateurs inabordables et nerveux comme de grandes vedettes qui envoient bouler tout le monde.
Je suis en train de faire une page à son sujet. J'aime énormément l'esprit dans lequel il travaille. | |
|
 | |
Mameme haute branche

Nombre de messages : 555 Localisation : Québec Date d'inscription : 17/11/2004
 | Sujet: Re: En avant goût de ma journée d'hier Ven 11 Mar 2005 - 22:04 | |
| Shin Soe, Gyo
Pour le ciel, l'homme et la terre? Trilogie? | |
|
 | |
Charles crapaud

| Sujet: Re: En avant goût de ma journée d'hier Dim 13 Mar 2005 - 23:56 | |
| Bonsoir Monique,
La page que tu est en train de faire est sur ces 3 termes... shin, gyo, soo? Maintenent je suis très interessé en connaitre la réponse qu'il t'a donnée!
Mameme, ça serait bien avoir plus des informations sur le livre écrit par Michele.
Merci, A bientôt, Charles | |
|
 | |
Monique administratrice

| Sujet: Re: En avant goût de ma journée d'hier Lun 14 Mar 2005 - 16:38 | |
| Voila ce que Michele Andolfo en a dit
shin = style formel. Ce style applique étroitement les différentes formes stylisées et les règles établies.
soo = style artistique . Ce style est le plus libre. Il donne une plus grande part à la créativité.
gyo = style informel Le style gyo allège un peu les structures du style shin mais sans s'en éloigner vraiment. Il a dit aussi que ces styles se retrouvent dans d'autres disciplines comme la calligraphie et que lorsqu'on choisit un style pour un travail tout ce qui va autour va suivre ce style. | |
|
 | |
Charles crapaud

| Sujet: Re: En avant goût de ma journée d'hier Lun 14 Mar 2005 - 18:26 | |
| Bonjour Monique...
C'est très bon connaitre ces 3 definitions de styles...
Moi, j'avais toujours en tête que les règles étaient des references.... mais chacun doit choisir ses chémins... Ça veut dire, les régles ne doivent pas bloquer la criativité... la sensibilité des bonsaistes...
Maintenent, j'ai compris que shin, soo, gyo, nous parlent un peut sur la "flexibilization" des regles....
C'est plus ou moin ça?...
A bientot, Charles | |
|
 | |
Monique administratrice

| Sujet: Re: En avant goût de ma journée d'hier Lun 14 Mar 2005 - 18:54 | |
| Les règles sont infaillibles.
Elles permettent d'éviter les erreurs quand on débute.
Les règles sont une prison.
Un jour, on veut plus....
Et encore plus....
Le respect des règles a permi d'en arriver là. | |
|
 | |
Michel Sacal puissance tutélaire

Nombre de messages : 1546 Localisation : Bordeaux (région) Date d'inscription : 29/12/2004
 | Sujet: Re: En avant goût de ma journée d'hier Lun 14 Mar 2005 - 22:11 | |
| Tout se recoupe.
Shin : le traditionnel. L'idéal...... L'arbre en pot évoque un...bonsaï.
Soo : "modern style". Mettre en valeur par n'importe quelle voie le potentiel, la force , l'âme de l'arbre. C'est de l'Art. On lle comprend ou pas.
Gyo : "naturalistic style". L'arbre en pot évoque...un arbre dans la nature
Voilà l'enseignement d'un gars très gentil, très abordable et qui pense le bonsaï comme nous... (Walter Pall).
PS : Michele Andolfo a un talent fou ! C'est lui qui illustre la couverture de mon petit bouquin.... | |
|
 | |
Monique administratrice

| Sujet: Re: En avant goût de ma journée d'hier Mar 15 Mar 2005 - 8:22 | |
| Il serait temps de rééditer ce livre Michel. On ne le trouve plus nulle part. (et de nous en laisser un à mettre en jeu. On aime bien les jeux par ici) | |
|
 | |
john's Bonsai haute branche

Nombre de messages : 470 Age : 50 Localisation : Wasseiges, Belgique (USDA8a) Date d'inscription : 16/11/2004
 | Sujet: Re: En avant goût de ma journée d'hier Mar 15 Mar 2005 - 10:52 | |
| oui oui ou simplement un offre à bon prix pour tous les membres du forum de Monique, non ? | |
|
 | |
Michel Sacal puissance tutélaire

Nombre de messages : 1546 Localisation : Bordeaux (région) Date d'inscription : 29/12/2004
 | Sujet: Re: En avant goût de ma journée d'hier Mar 15 Mar 2005 - 16:55 | |
| Ce sera avec plaisir, mais on est bloqués pour le moment. On va le rééditer mais mes collègues de Bonsai Europe veulent aussi une édition en anglais, néerlandais et allemand. On est en train de traduire dans ces charabias.. Et c'est plus ou moins long.. OK pour le jeu bien entendu  | |
|
 | |
Toche verte frondaison

Nombre de messages : 1906 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: En avant goût de ma journée d'hier Mar 15 Mar 2005 - 17:01 | |
| Michel, tire nous quelques exemplaires pour nos amis portugais.  | |
|
 | |
Monique administratrice

| Sujet: Re: En avant goût de ma journée d'hier Mar 15 Mar 2005 - 18:18 | |
| Charles pourrait peut être plancher là dessus. Il comprend bien le français. John, le livre de Michel n'est vraiment pas cher comparé à d'autres. C'est un basique facile à mettre dans sa boite à outils. Merci Michel pour les jeux. (avec une petite dédicace en plus peut être...) Il y a un belge qui m'a dit que j'étais une macrale toursiveuse. Sais tu ce que ça veut dire ?
Dernière édition par le Mar 15 Mar 2005 - 19:04, édité 1 fois | |
|
 | |
Toche verte frondaison

Nombre de messages : 1906 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: En avant goût de ma journée d'hier Mar 15 Mar 2005 - 18:40 | |
| | |
|
 | |

Nombre de messages : 470 Age : 50 Localisation : Wasseiges, Belgique (USDA8a) Date d'inscription : 16/11/2004
 | Sujet: Re: En avant goût de ma journée d'hier Mar 15 Mar 2005 - 18:50 | |
| Monique,
Je ne le veut pas grauit le livre de Michel....
Si je peux me permettre, une macrale toursiveuse, est, si je me trompe pas, quelqu'un de têtu et difficile. | |
|
 | |
Monique administratrice

| Sujet: Re: En avant goût de ma journée d'hier Mar 15 Mar 2005 - 19:03 | |
| Je vois que tu ne parles pas le wallon.
C'est pas ça du tout. halsor | |
|
 | |

| Sujet: Re: En avant goût de ma journée d'hier Mar 15 Mar 2005 - 19:09 | |
| tanpis...je me suis trompé. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: En avant goût de ma journée d'hier Mar 15 Mar 2005 - 19:47 | |
| - Monique a écrit:
Il y a un belge qui m'a dit que j'étais une macrale toursiveuse.
qu'est-ce que c'est que cette bestiole ?? :face: |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: En avant goût de ma journée d'hier  | |
| |
|
 | |
| En avant goût de ma journée d'hier | |
|