AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Sageretia Valentinois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
flanagan
crapaud
crapaud
flanagan


Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 17/02/2011

Sageretia Valentinois Empty
MessageSujet: Sageretia Valentinois   Sageretia Valentinois EmptyDim 11 Nov 2012 - 14:18

Voici ma nouvelle acquisition, je l'ai acheter ds un gde jardinerie, et je l'ai trouvé bien travailler (par rapport a ses copains d'etale).
Il s'agit d'un Sageretia si son etiquetage est correct et que je compare correctement a tt ce que j'ai pu voir!
Je vadrouille pas mal pour essayer de bien comprendre sont fonctionnement avant de me lancer dans quoi que se soit.
Si vous avez des remarques, d'abord sur st aspect general et sur les 1ere choses a envisager, je suis preneur!
merci

Sageretia Valentinois Dsc_1312Sageretia Valentinois Dsc_1313
Sageretia Valentinois Dsc_1314
Revenir en haut Aller en bas
GPL
haute branche
GPL


Nombre de messages : 443
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2010

Sageretia Valentinois Empty
MessageSujet: Re: Sageretia Valentinois   Sageretia Valentinois EmptyDim 11 Nov 2012 - 15:55

Encore un bel exemple d'arbre chinois en "s".
Applique les mêmes règles que pour l'operculicaria de l'autre fil et tout ira bien.

GPL
Revenir en haut Aller en bas
GPL
haute branche
GPL


Nombre de messages : 443
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2010

Sageretia Valentinois Empty
MessageSujet: Re: Sageretia Valentinois   Sageretia Valentinois EmptyDim 11 Nov 2012 - 15:57

Zut ! J'ai oublié : enlève cette foutue soucoupe ou surélève ton arbre avec des cales sinon tu auras des problèmes avec la rétention d'eau...

GPL
Revenir en haut Aller en bas
flanagan
crapaud
crapaud
flanagan


Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 17/02/2011

Sageretia Valentinois Empty
MessageSujet: Re: Sageretia Valentinois   Sageretia Valentinois EmptyDim 11 Nov 2012 - 16:10

Ok je vais surelever...!
Revenir en haut Aller en bas
Tchantches
administrateur
Tchantches


Nombre de messages : 1838
Age : 76
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 17/03/2007

Sageretia Valentinois Empty
MessageSujet: Re: Sageretia Valentinois   Sageretia Valentinois EmptyDim 11 Nov 2012 - 17:22

Un petit truc en passant; remplis la soucoupe de billes d' argile, ça améliore l' humidité autour de l' arbre en évitant la pourriture racinaire sourire

_________________
Observer, réfléchir et après seulement agir
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Sageretia Valentinois Empty
MessageSujet: Re: Sageretia Valentinois   Sageretia Valentinois EmptyLun 12 Nov 2012 - 8:07

operculicaria demande peu d'eau et le sageretia beaucoup. Attention le crapaud, je te surveille.

_________________
"Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
flanagan
crapaud
crapaud
flanagan


Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 17/02/2011

Sageretia Valentinois Empty
MessageSujet: Re: Sageretia Valentinois   Sageretia Valentinois EmptyLun 12 Nov 2012 - 9:37

Je pensais faire une taille pour le rafraichir un peu, je me suis rendu compte que les jeunes rameaux ont été "emmelés" pour donner un effet de densité au plateau.
Et ensuite le laisser tranquille pr qu'il s'acclimate jusqu'au printemps ou je le rempote.

Qd pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Sageretia Valentinois Empty
MessageSujet: Re: Sageretia Valentinois   Sageretia Valentinois EmptyLun 12 Nov 2012 - 9:56

Que ce n'est pas le bon moment pour lui. Il vaut mieux attendre et faire ça vers mai-juin

_________________
"Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
flanagan
crapaud
crapaud
flanagan


Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 17/02/2011

Sageretia Valentinois Empty
MessageSujet: Re: Sageretia Valentinois   Sageretia Valentinois EmptyLun 12 Nov 2012 - 10:12

Je le laisse tranquille jusqu'au printemps alors! merci!
Revenir en haut Aller en bas
flanagan
crapaud
crapaud
flanagan


Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 17/02/2011

Sageretia Valentinois Empty
MessageSujet: Re: Sageretia Valentinois   Sageretia Valentinois EmptyLun 3 Déc 2012 - 16:29

Les 1ere retours,

Voici presque 1mois qu'il est placé a 40cm d'une baie vitrée, exposé plein sud,
il a un peu perdu de sa superbe...qqes feuilles tombent de tps en tps, il a surement moins de lumiere que sous les "verreries" du magasin, les feuilles se st légérement orientées vers la lumieres.
Coté arrosage, il demande bcp d'eau, (c'est peu etre du a la petite taille du pot???), le substrat seche vite!

Par contre il fait de nouvelles pousses, est-ce normal?

Sageretia Valentinois Dsc_1316
Revenir en haut Aller en bas
Thibault55
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 03/07/2012

Sageretia Valentinois Empty
MessageSujet: Re: Sageretia Valentinois   Sageretia Valentinois EmptyMar 4 Déc 2012 - 10:45

Le sagéréthia fait de nouvelles pousses l'hiver, mais il doit entrer en mini-dormance (au mieux somnolence) qui ralentie beaucoup sa croissance.

Pour favoriser ce facteur de dormance, il doit être placé en pièce fraîche durant l'hiver, il n'en repartira que mieux au printemps et il sera beaucoup plus beau, les feuillages d'un vert foncé magnifique...

Juste une chose, même sans bonnes températures, l'arbre effectue quand même une petite somnolence dû a la baisse de luminosité de l'hiver, attention aux arrosages.

Le sagéréthia est un arbre subtil et quelque peu capricieux sur ses arrosages, ni trop ni trop peu.
Toutefois c'est un arbre qui reste quand même costaud (J'en ai sauver un de mes mains débutantes) et qui peu prendre quelques gelés (il a pris les dernières gelés blanches qu'on a eu, sans broncher. -3 degrés environ).

Bien à toi,
Thibault
Revenir en haut Aller en bas
flanagan
crapaud
crapaud
flanagan


Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 17/02/2011

Sageretia Valentinois Empty
MessageSujet: Re: Sageretia Valentinois   Sageretia Valentinois EmptySam 29 Déc 2012 - 15:09

Merci Thibault, pour ces precisions!

J'ai peur qu'il n'est pas subit d'hivernage, n'ayant pas de veranda ou de serre froide, je l'ai placé devant un baie vitrée exposé plein sud, pour qu'il puisse beneficié d'un max de lumiere mais il regne une temperature d'environ 21°C.

Et le voici plein de nouvelles pousses,
Sageretia Valentinois 2012de10

Est-ce que ça craint pour sa santé, et dois-je tjs attendre avant de faire quoique ce soit dessus?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sageretia Valentinois Empty
MessageSujet: Re: Sageretia Valentinois   Sageretia Valentinois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sageretia Valentinois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier Bonsaï, Sageretia...
» je débute avec mon Sageretia
» Un ficus, un Orme de Chine et un Sageretia
» Mon tout premier Bonsai Sageretia
» Bonsaï identifié: Sageretia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Débutants-
Sauter vers: