*°Youlle°* crapaud
Nombre de messages : 4 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Premier Bonsaï, Sageretia... Jeu 17 Mai 2012 - 18:34 | |
| Bonjour, bonjour !! Je suis nouvelle sur ce forum où j'ai longtemps erré avant de m'inscrire lorsque j'ai décidé d'acheter Guizmo, petit Sageretia de 5 ans en assez bon état... En le prenant, j'ai vu que sa terre était sèche et son feuillage tout hirsute, des branches poussaient vers l'intérieur de l'arbre, abimant pas mal de feuilles. Je l'ai donc un peu taillé mais sans plus, décidant d'observer son évolution... J'aurais aimé avoir votre avis sur son état, sachant que je débute, même si je me suis bien documentée avant... (J'ai d'ailleurs pris connaissance que c'est un arbre capricieux...). Qu'en pensez-vous? Merciiii | |
|
*°Youlle°* crapaud
Nombre de messages : 4 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: Premier Bonsaï, Sageretia... Jeu 17 Mai 2012 - 18:56 | |
| Ps : En fait, je trouve surtout que son substrat à l'air costaud, pour un arbre qui a besoin de drainage... J'ai acheté un autre substrat en vente dans une boutique (je ne sais pas si on peut donner les noms) qui m'a l'air plus adapté mais je n'ose pas le rempoter, sachant que c'est risqué je n'ose pas le faire pour rien... | |
|
Tchantches administrateur
Nombre de messages : 1838 Age : 76 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Premier Bonsaï, Sageretia... Jeu 17 Mai 2012 - 20:50 | |
| Bonjour Youlle, bienvenue sur le forum
As-tu lu la fiche du sageretia en cliquant sur fiche ?
Sinon la voici; http://babadubonsai.voila.net/docum/sageretia.html
Il vaut mieux rempoter dan un pot légèrement plus grand, pour les feuillus j'utilise comme substrat 2/3 akadama 1/3 Kyriu | |
|
*°Youlle°* crapaud
| Sujet: Re: Premier Bonsaï, Sageretia... Jeu 17 Mai 2012 - 20:59 | |
| Oui j'avais lu la fiche, et en effet ils conseillent de le rempotter... Vous pensez que c'est ce qu'il faut faire??? | |
|
Tchantches administrateur
Nombre de messages : 1838 Age : 76 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Premier Bonsaï, Sageretia... Jeu 17 Mai 2012 - 21:01 | |
| En voyant le substrat et ses racines à l'étroit; oui ! | |
|
gillesb2002 modo
Nombre de messages : 1900 Age : 56 Localisation : Marseille Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: Re: Premier Bonsaï, Sageretia... Jeu 17 Mai 2012 - 21:02 | |
| | |
|
*°Youlle°* crapaud
| Sujet: Re: Premier Bonsaï, Sageretia... Ven 18 Mai 2012 - 11:37 | |
| Merci bien ! Je me disais aussi qu'il avait l'air à l'étroit... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier Bonsaï, Sageretia... | |
| |
|