AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 je débute avec mon Sageretia

Aller en bas 
+3
Monique
john's Bonsai
LiLi Muscovite
7 participants
AuteurMessage
LiLi Muscovite
crapaud
crapaud
LiLi Muscovite


Nombre de messages : 20
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 13/09/2005

je débute avec mon Sageretia Empty
MessageSujet: je débute avec mon Sageretia   je débute avec mon Sageretia EmptyMar 20 Sep 2005 - 13:34

Bonjour à tous,
je viens d'acquérir un sageretia il y a une semaine et demi. Je débute dans le monde des bonsaï et j'aurais besoin de votre aide.
Je l'ai choisi car il ressemblait réellement à un petit arbre miniature avec son tronc droit et toutes ses branches, je me suis dit que j'arriverais bien à en faire qqchose.
Mais seulement plus je lis vos discussions sur le forum et plus je regardes vos photos, plus je me rends compte que les bonsai sont EPURES!!! alors du coup je ne sais pas trop ce que je dois faire avec lui.

Je me pose plusieurs questions:
1) Est ce que je dois le rempoter? Le pot me parait petit comparé à la taille du tronc et à la taille de la ramure.
Mais la terre est drainante, elle seche en surface en 2/3 jours et ne ressemble pas à de la glaise qd elle est humide. Je saurais pas dire de quoi elle est composée mais je sais qu'il y a du sable fin mélangé à la terre.