Beaucoup de questions en même temps.
Pour l'engrais c'est bon, c'est un engrais équilibré mais on arrive en fin de saison et à partir de novembre il faudra arrêter.
Pour le rempotage, il vaudrait mieux le faire au printemps mais en faisant attention. Les radicelles sont loin au bout des racines et les couper, c'est la mort assurée pour l'arbre. On procède alors par tranches (un peu comme des quartiers de crème de gruyère) Quelques triangles en mars puis les autres dans 2 ans.
Pour le traitement préventif, il semble que tes arbres ne soient pas greffés et c'est une bonne précaution. Aliette en deux fois espacées de quinze jours.
Attention aux pousses à la cime. Il faudra alléger et ne laisser que la pousse de la cime et une pour former une branche. Il faut à tout prix éviter le "rayon de bicyclette" et le faire rapidement pour ne pas avoir d'épaississement.
Pour l'arrosage, il vaut mieux être attentif puisque le problème, c'est le pourrissement des racines. Il vaut mieux laisser ressuyer entre deux arrosages surtout en hiver.
Pour les aiguilles qui jaunissent, comme tu l'as parfaitement compris, c'est normal en cette saison. Chez moi, c'est pareil.
Que dire encore sinon que tu as une maman vraiment gentille et que tes arbres dégagent quelque chose de très naturel qui me plaît bien, surtout le petit qui complète harmonieusement l'ensemble.
Quand tu rempoteras, ce serait bien de décaler les deux plus grands vers la gauche et d'avoir le petit plus ou moins au centre ou à droite du pot.
La branche avant de celui de gauche est à supprimer.
Je t'ai fait un petit virtuel explicatif


