AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Pommes de pin sur le trio de pentaphyllas?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AlainT
crapaud
crapaud
AlainT


Nombre de messages : 71
Age : 60
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 11/05/2006

Pommes de pin sur le trio de pentaphyllas? Empty
MessageSujet: Pommes de pin sur le trio de pentaphyllas?   Pommes de pin sur le trio de pentaphyllas? EmptySam 23 Juin 2012 - 15:18

Je pense que ce sont des pommes de pin sur mon trio de pentaphyllas, vu cette couleur violacée et la forme qu'elles prennent. C'est la première fois qu'elles apparaissent. Pensez-vous que je dois les retirer, car les nouvelles aiguilles ne sont pas encore toutes apparues! Le fait de supprimer ces pommes de pin, les bourgeons vont ils se former à la base de la coupe? Merci d'avance

Pommes de pin sur le trio de pentaphyllas? Chande12

Pommes de pin sur le trio de pentaphyllas? Chande14
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Pommes de pin sur le trio de pentaphyllas? Empty
MessageSujet: Re: Pommes de pin sur le trio de pentaphyllas?   Pommes de pin sur le trio de pentaphyllas? EmptySam 23 Juin 2012 - 19:57

Ca ressemble bien à des fleurs femelles fécondés.

S'il y en a trop, l'arbre en supprimera de lui même. Dans le cas contraire, tu peux en supprimer de façon à n'en garder qu'une sur chaque branche.

La branche qui porte un fruit devient en général plus longue que les autres et trop puissante. Arrange toi pour ne garder des fruits que sur des branches que tu pourras réduire ensuite sans nuire à la forme d'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
AlainT
crapaud
crapaud
AlainT


Nombre de messages : 71
Age : 60
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 11/05/2006

Pommes de pin sur le trio de pentaphyllas? Empty
MessageSujet: Re: Pommes de pin sur le trio de pentaphyllas?   Pommes de pin sur le trio de pentaphyllas? EmptyDim 24 Juin 2012 - 11:19

Merci Monique. Je me suis aperçu également que certaines pommes étaient sèches. Je vais donc répartir tout ça. Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pommes de pin sur le trio de pentaphyllas? Empty
MessageSujet: Re: Pommes de pin sur le trio de pentaphyllas?   Pommes de pin sur le trio de pentaphyllas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pommes de pin sur le trio de pentaphyllas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un trio de pentaphyllas offert par ma Maman
» est il encore temps de désaiguiller le pentaphyllas
» avoir des pommes sur malus
» pommes de mon malus
» belles pommes rouges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Conifères-
Sauter vers: