AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Genévrier de pépinière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Charly185
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : TROUY
Date d'inscription : 07/02/2010

Genévrier de pépinière Empty
MessageSujet: Genévrier de pépinière   Genévrier de pépinière EmptyLun 8 Fév 2010 - 19:43

Bonjour, je suis débutant dans l'art du bonsaï. Il y a longtemps que je voulais m'y mettre et j'ai sauté le pas.

Je viens de faire l'acquisition d'un genévrier de chine en pépinière. Il mesure 60cm.

Mes questions, que dois je faire maintenant?

-est ce que ou quand rempoter avec qu'elle substrat?
-est ce que je m'attaque au racine maintenant?
-Quand est ce que je commence la mise en forme, dois je attendre un peu aprés le rempotage?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Tchantches
administrateur
Tchantches


Nombre de messages : 1838
Age : 76
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 17/03/2007

Genévrier de pépinière Empty
MessageSujet: Re: Genévrier de pépinière   Genévrier de pépinière EmptyLun 8 Fév 2010 - 20:38

Bonjour Charly Bienvenue sur le forum.

Pour le rempotage j'attendrais le printemps .
Pour ce qui est de la mise en forme; il est bon de découper le dessus du pot pour dégager les racines et ainsi décider d'une face avant.
Il vaut mieux faire la taille de structure et la mise en forme avant le rempotage, pour ne pas risquer de faire bouger les racines et ainsi créer des poches d'air dans le substrat
Tu devrais parcourir le site attaché au forum en cliquant sur "SOMMAIRE" ci-dessus.
Voici le lien pour les genièvriers