AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Genévrier de pépinière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Charly185
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : TROUY
Date d'inscription : 07/02/2010

Genévrier de pépinière Empty
MessageSujet: Genévrier de pépinière   Genévrier de pépinière EmptyLun 8 Fév 2010 - 19:43

Bonjour, je suis débutant dans l'art du bonsaï. Il y a longtemps que je voulais m'y mettre et j'ai sauté le pas.

Je viens de faire l'acquisition d'un genévrier de chine en pépinière. Il mesure 60cm.

Mes questions, que dois je faire maintenant?

-est ce que ou quand rempoter avec qu'elle substrat?
-est ce que je m'attaque au racine maintenant?
-Quand est ce que je commence la mise en forme, dois je attendre un peu aprés le rempotage?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Tchantches
administrateur
Tchantches


Nombre de messages : 1838
Age : 76
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 17/03/2007

Genévrier de pépinière Empty
MessageSujet: Re: Genévrier de pépinière   Genévrier de pépinière EmptyLun 8 Fév 2010 - 20:38

Bonjour Charly Bienvenue sur le forum.

Pour le rempotage j'attendrais le printemps .
Pour ce qui est de la mise en forme; il est bon de découper le dessus du pot pour dégager les racines et ainsi décider d'une face avant.
Il vaut mieux faire la taille de structure et la mise en forme avant le rempotage, pour ne pas risquer de faire bouger les racines et ainsi créer des poches d'air dans le substrat
Tu devrais parcourir le site attaché au forum en cliquant sur "SOMMAIRE" ci-dessus.
Voici le lien pour les genièvriers
http://site.voila.fr/babadubonsai/docum/docjun.html
Revenir en haut Aller en bas
Charly185
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : TROUY
Date d'inscription : 07/02/2010

Genévrier de pépinière Empty
MessageSujet: Re: Genévrier de pépinière   Genévrier de pépinière EmptyMar 9 Fév 2010 - 16:43

Merci pour ta réponse, je pensais d'abord qu'il fallait travailler les racines en premier donc au printemps pour l'habituer à ses nouvelles conditions et ensuite on s'attaque aux strutures plus tard. Merci du conseil.

Une autre question: quels produis de substitution j'emploi en remplacement de l'akadama etc, etc, pour un futur rempotage. On est pas trés riche dans la région, les grandes surfaces de jardinage d'ici n'ont même pas la moitié du quart de ce qu'il faut. Le premier magasin en bonsaï est à 200km.
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Genévrier de pépinière Empty
MessageSujet: Re: Genévrier de pépinière   Genévrier de pépinière EmptyMar 9 Fév 2010 - 17:05

Tu peux trouver ici des équivalences qui ont fait leurs preuves

http://site.voila.fr/babadubonsai/debut/remp/terre.html
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
AlainK
verte frondaison
AlainK


Nombre de messages : 1557
Age : 69
Localisation : 45
Date d'inscription : 22/11/2004

Genévrier de pépinière Empty
MessageSujet: Re: Genévrier de pépinière   Genévrier de pépinière EmptyMar 9 Fév 2010 - 17:05

Dans les années 70, on conseillait un mélange de sable de rivière (70%) et de tourbe ou de terreau tamisé (30%). Je crois que c'était le genre de mélange que conseillait John Naka à ses débuts, et il n'a pas fait que des trucs boîteux...

Pour les boutures de genévriers, c'est ce que j'utilise et ça leur convient apparemment très bien. Le mieux est d'utiliser du sable lavé dans un tamis pour éliminer les particules inférieures à 1-2 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Genévrier de pépinière Empty
MessageSujet: Re: Genévrier de pépinière   Genévrier de pépinière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Genévrier de pépinière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» glycine pepiniere
» Pinus Uncinata de pepiniere
» pot de pépinière et pot à bonsaï
» Fond de pépinière
» olivier de pepiniere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Débutants-
Sauter vers: