| glycine pepiniere | |
|
|
Auteur | Message |
---|
urianne 87 haute branche
Nombre de messages : 291 Age : 75 Localisation : limoges 87 Date d'inscription : 01/05/2007
 | Sujet: glycine pepiniere Jeu 21 Juin 2007 - 22:15 | |
| | |
|
 | |
AlainK verte frondaison

Nombre de messages : 1557 Age : 68 Localisation : 45 Date d'inscription : 22/11/2004
 | Sujet: Re: glycine pepiniere Jeu 21 Juin 2007 - 22:35 | |
| Hé bé, quel appétit de glycines !
Elles ont l'air assez "sauvages" pour l'instant, j'aime bien...
(Et n'oubliez pas : aujourd'hui 21 juin, faites de la zikmu !)
PS : demain aussi, y'a pas de raison...
| |
|
 | |
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: glycine pepiniere Ven 22 Juin 2007 - 6:00 | |
| La glycine reste toujours un peu sauvage. On ne l'imagine pas tirée en triangle comme un conifère. Cependant, c'est un bonsaï agréable, qui peut donner de beaux sujets...et qui donne une floraison suave qui est un enchantement. _________________ "Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
| |
|
 | |
boiseux fidèle pilier

Nombre de messages : 177 Age : 62 Localisation : Vosges, Epinal 88 Date d'inscription : 18/06/2007
 | Sujet: Re: glycine pepiniere Ven 22 Juin 2007 - 13:55 | |
| Waou elles sont bien develloppées!
Merci d'avoir poster les photos, je me rend mieux compte du travail à faire et surtout de comment le faire. La défoliation en fait on peut la faire un peut aprés la floraison c'est ça?
Ma caisse de culture est prête, je l'ai réduite de moitié car je ne mettrai que un individu dedans, l'autre étant en pots (manque de bois et de terre).
Je ne trouve toujours pas de pouzzolane chez moi, par quoi est-ce que vous me conseilleriez de la remplacer je n'en trouvais pas? | |
|
 | |
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: glycine pepiniere Ven 22 Juin 2007 - 17:51 | |
| Du gravier fin et non calcaire. _________________ "Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
| |
|
 | |
urianne 87 haute branche
Nombre de messages : 291 Age : 75 Localisation : limoges 87 Date d'inscription : 01/05/2007
 | Sujet: Re: glycine pepiniere Ven 22 Juin 2007 - 23:55 | |
| - boiseux a écrit:
- Waou elles sont bien develloppées!
Merci d'avoir poster les photos, je me rend mieux compte du travail à faire et surtout de comment le faire. La défoliation en fait on peut la faire un peut aprés la floraison c'est ça?
Ma caisse de culture est prête, je l'ai réduite de moitié car je ne mettrai que un individu dedans, l'autre étant en pots (manque de bois et de terre).
Je ne trouve toujours pas de pouzzolane chez moi, par quoi est-ce que vous me conseilleriez de la remplacer je n'en trouvais pas? bonsoir boiseux pour la pouzzolane renseigne-toi aupres des marchands de materiaux de chez toi ou alors au syndicat national des producteurs de pouzzolane , tu peux aussi utiliser le gres des vosges à+ MICHEL | |
|
 | |
lang jen verte frondaison

Nombre de messages : 1073 Age : 59 Localisation : Seine et Marne (Marne la Vallée) Date d'inscription : 27/07/2005
 | Sujet: Re: glycine pepiniere Sam 23 Juin 2007 - 21:47 | |
| bonjour Urianne87 tu es parti de quoi pour obtenir cette taille en 2 ans ? Tu les cutivent dans de la pouzollane pure, je suppose que tu leur donnes de l'engrais régulièrement, selon quelle fréquence ? | |
|
 | |
urianne 87 haute branche
 | Sujet: Re: glycine pepiniere Sam 23 Juin 2007 - 22:52 | |
| - lang jen a écrit:
- bonjour Urianne87
tu es parti de quoi pour obtenir cette taille en 2 ans ?
Tu les cutivent dans de la pouzollane pure, je suppose que tu leur donnes de l'engrais régulièrement, selon quelle fréquence ? bonsoir "lang jen" je suis parti d'une marcotte que j'ai pris chez un de mes clients quand j'ai pris la marcotte elle faisait déjà 3 cm de diametre pour l'engrais je n'en donne pas juste eau de pluie ou eau de source il faut quand meme que je te dise j'ai une jauge qui fait 12 m de long et 2m de large et 30cm de hautet remplie que de pouzzolanevoila c'est tout à+ MICHEL | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: glycine pepiniere  | |
| |
|
 | |
| glycine pepiniere | |
|