AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bonsaï passion Montauban

Aller en bas 
+7
TiTi
Tchantches
Monique
yama
mamyy
stef31
Patrick
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mamyy
verte frondaison
mamyy


Nombre de messages : 1197
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand Puy de Dôme(63)
Date d'inscription : 24/01/2006

Bonsaï passion Montauban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsaï passion Montauban   Bonsaï passion Montauban - Page 2 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 11:50

Vraiment du beau travail, et il me tarde d'être au trois et quatre Avril pour faire mon stage avec Jean-François Bonsaï passion Montauban - Page 2 Spb26
Revenir en haut Aller en bas
stef31
crapaud
crapaud
stef31


Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/01/2010

Bonsaï passion Montauban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsaï passion Montauban   Bonsaï passion Montauban - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 12:50

salut patrick,Bonsaï passion Montauban - Page 2 18

gégé m'a raconter cette superbe journée que j'ai ratéeBonsaï passion Montauban - Page 2 Spb148

donc je me suis rattrapée avec jean bernard gallaisBonsaï passion Montauban - Page 2 Clap
tres gentil mr zaza,il a meme reussit à me faire ligaturer un resineuxBonsaï passion Montauban - Page 2 Icon_wink

bisou à dimanche!!Bonsaï passion Montauban - Page 2 5
Revenir en haut Aller en bas
patzen
verte frondaison
patzen


Nombre de messages : 1709
Age : 61
Localisation : Haut Var 83
Date d'inscription : 29/03/2007

Bonsaï passion Montauban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsaï passion Montauban   Bonsaï passion Montauban - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 8:56

merci pour ces photos ,on reconnais bien la main de jean-françois sur les arbres
j'adore "l'ingrat"
quel est ton arbre patrick ?

plus que 9 jours à attendre pour moi Bonsaï passion Montauban - Page 2 10_1_107
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpsaddles.com
Patrick
administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3103
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

Bonsaï passion Montauban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsaï passion Montauban   Bonsaï passion Montauban - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 12:04

Oui,j'espère que le froid sera terminé d'ici là,le mien c'est le dernier,il y en avait d'autres,mais ils se sont barré avant d'être prit en photo.
Revenir en haut Aller en bas
EricB
verte frondaison
EricB


Nombre de messages : 1878
Age : 61
Localisation : Adelaide, Australie
Date d'inscription : 05/09/2006

Bonsaï passion Montauban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsaï passion Montauban   Bonsaï passion Montauban - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 12:17

Il a de la personalite, ton arbre, Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
stef31
crapaud
crapaud
stef31


Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/01/2010

Bonsaï passion Montauban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsaï passion Montauban   Bonsaï passion Montauban - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 9:07

tu sais ce qu'on dit eric,"tel chien ,tel maitre!!"Bonsaï passion Montauban - Page 2 Spb148
bein,là c'est pareil,
"tel arbre ,tel maitre"Bonsaï passion Montauban - Page 2 Icon_wink

Bonsaï passion Montauban - Page 2 5
Revenir en haut Aller en bas
EricB
verte frondaison
EricB


Nombre de messages : 1878
Age : 61
Localisation : Adelaide, Australie
Date d'inscription : 05/09/2006

Bonsaï passion Montauban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsaï passion Montauban   Bonsaï passion Montauban - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 9:51

Je n'ai jamais eu la chance de rencontrer Patrick; j'essaie de me l'imaginer Wink

Un jour, peut-être... sourire
Revenir en haut Aller en bas
AlainK
verte frondaison
AlainK


Nombre de messages : 1557
Age : 69
Localisation : 45
Date d'inscription : 22/11/2004

Bonsaï passion Montauban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsaï passion Montauban   Bonsaï passion Montauban - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 20:48

De très beaux arbres, bien travaillés, j'ai une préférence pour le dernier.

Vous vous amusez bien, et vous nous montrez de bien belles choses, continuez ainsi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3103
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

Bonsaï passion Montauban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsaï passion Montauban   Bonsaï passion Montauban - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 8:39

Mais j'espère bien Alain,non seulement on s'amuse bien,mais nos arbres progressent et nous avec.
Le rendrez vous est déjà prit pour l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
yama
haute branche
yama


Nombre de messages : 432
Age : 51
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/12/2008

Bonsaï passion Montauban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsaï passion Montauban   Bonsaï passion Montauban - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 12:39

Et pour l'automne j'espèreBonsaï passion Montauban - Page 2 4_1_6
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3103
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

Bonsaï passion Montauban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsaï passion Montauban   Bonsaï passion Montauban - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 13:42

Ca on en parlera demain et tout dépendra du nombre de volontaires pour le faire venir.
Revenir en haut Aller en bas
stef31
crapaud
crapaud
stef31


Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/01/2010

Bonsaï passion Montauban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsaï passion Montauban   Bonsaï passion Montauban - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 14:03

salut Bonsaï passion Montauban - Page 2 18

et alors mr patrick ,on mets pas de photosBonsaï passion Montauban - Page 2 Spb148

y'en a pas beaucoup mais c'est deja ça,hein!!!!!Bonsaï passion Montauban - Page 2 Icon_wink



l'atelier du 14 mars,photos prises par le fiston!!!! Bonsaï passion Montauban - Page 2 Blue_light_colorz-418


petit cours sur la taille par yama,attention il coupe tout ce qui depasse!!!
Bonsaï passion Montauban - Page 2 Images-1964f55

quand vous faite une coupe à la pince ,vous repasser sur la coupe avec une lame pour que ca soit droit et non creux!!
(comme ca j'échappe à l'intero,hein!!! Bonsaï passion Montauban - Page 2 Typotux-13bb )
Bonsaï passion Montauban - Page 2 Photo-1743-19f8000Bonsaï passion Montauban - Page 2 Photo-1744-19f80a0Bonsaï passion Montauban - Page 2 Photo-1745-19f129aBonsaï passion Montauban - Page 2 Photo-1746-19f8199

Bonsaï passion Montauban - Page 2 Photo-1747-19f82f0Bonsaï passion Montauban - Page 2 Photo-1749-19f8346Bonsaï passion Montauban - Page 2 Photo-1750-19f83abBonsaï passion Montauban - Page 2 Photo-1755-19f8471
Bonsaï passion Montauban - Page 2 Photo-1758-19f84edBonsaï passion Montauban - Page 2 Photo-1757-19f8526

sympas les photos tordues,hein!!!!!je sais pas de qui il tiens ce gosse mais il est grave!!!!! Bonsaï passion Montauban - Page 2 Typotux-13ba


a bientot.
________________________



Dernière édition par stef31 le Lun 22 Mar 2010 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Bonsaï passion Montauban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsaï passion Montauban   Bonsaï passion Montauban - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 17:49

Citation :
quand vous faite une coupe à la pince ,vous repasser sur la coupe avec une larme pour que ca soit droit et non creux!!

Tu veux dire que vous pleurez dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Patrick
administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3103
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

Bonsaï passion Montauban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsaï passion Montauban   Bonsaï passion Montauban - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 18:19

Bonjour,
ah,je vois que Stef dévoile les secrets,il s'agit d'une méthode de parement des plaies de taille expliquée par monsieur Lijima pendant les stages récemment organisés par la fédé.
Et donc Yama qui y a participé a eu la gentillesse de nous l'expliquer en réunion et en gros il s'agit de laisser une cicatrice bien plate sur le tronc suite à la suppression d'une branche et non en creux comme nous avons la plus part je pense l'habitude de procéder.
Il faut donc tailler la branche comme d'habitude avec une pince oblique par exemple ou même un sécateur du coup près du tronc et de reprendre la coupe avec une lame bien affûtée comme un greffoir par exemple de manière à laisser la coupe bien lisse et bien plane.
Je crois que c'est la même méthode qui employée sur les azalées en fait.
Voilà toute l'histoire,inutile d'éplucher des oignons pendant les tailles de structure Wink

Sinon,il est vrai que quelques branches sont tombées ce dimanche là,mais c'est souvent le cas avec les prébonsaï pas forcément très bien préparés.
Sinon,puisque nous sommes dans la confidence nous avons fait le point sur les astuces données par Jean François Busquet à son dernier stage chez nous.
Par exemple il est bon d'assoiffer un arbre qui doit être ligaturé quelques jours avant,les branches seront ainsi moins cassantes et à l'inverse si on veut tordre un tronc ou même une grosse branche,il est bien de l'emmailloter avec un linge humide et maintenu comme tel quelques jours avant,ça ramollit la partie vivante du bois et ça la rend plus flexible aussi.
Il faut appliquer le liquide à jin sur du bois humide afin qu'il pénètre mieux les fibres et ensuite le mettre à l'abri afin que le séchage soit le plus lent possible.
Et enfin une astuce pour les possesseurs de romarins,c'est pendant leur floraison que leurs branches sont les plus souples et donc le plus facile à ligaturer.

Voilà ce dont je me souviens là maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsaï passion Montauban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsaï passion Montauban   Bonsaï passion Montauban - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsaï passion Montauban
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bonsaï passion Montauban
» Bonsaï club de montauban
» Expo Montauban du 6 et 7 juin 2009
» Expo à Montauban le 2 et 3 juin 2012
» Jean François Busquet à Montauban

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: AUTOUR DU BONSAI :: La voix des clubs-
Sauter vers: