| Bonsaï passion Montauban | |
|
+7TiTi Tchantches Monique yama mamyy stef31 Patrick 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Patrick administrateur
Nombre de messages : 3103 Age : 51 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/12/2004
| Sujet: Bonsaï passion Montauban Mar 25 Aoû 2009 - 22:02 | |
| Bonsoir, après la trêve estivale,l'association bonsaï passion de Montauban reprend ses réunions le dimanche 6 septembre à 10h au lycée agricole de capou,rte de Lafrançaise à Montauban. | |
|
| |
stef31 crapaud
Nombre de messages : 31 Age : 50 Localisation : toulouse Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Bonsaï passion Montauban Ven 29 Jan 2010 - 11:53 | |
| Amis du jour,bonjour je vois que le post est vide!! je trouve intéressant d'avoir un club même deux pour les débutants y'a pas mieux que d'avoir un club et des adhérents qui vous aident avec plaisir ,dans les clubs y'a pas de bons profs ou des mauvais profs,ou maitre ou sensei je sais pas comment vous les appelez mais moi je dit toujours maitre bonsaï (j'ai de la chance j'en ai 4 qui me coatch!!!! ) dans le club j'ai remarqué que les avis sont tres different d'un membre à l'autre ,c'est comme sur les forums ,alors je retiend ce qui me convient le mieux. Le bonsaï pour moi au début,je n'étais pas trop motivée puisque j'y connaissais rien mais mon ami belge philippe999 m'a bien motivé faut dire que c'est aussi qu'il est de très bons conseils surtout pour les azalées et dés que j'ai un souci avec un arbre il me conseille il a toujours l'oeil pour voir si on me guide bien et si ca vas pas il arrive en force ,il m'a aussi incité a aller aux expo et à m'inscrire dans un club pour me perfectionner y'a pas mieux j'étais a l'expo de Carcassonne parce qu'il m'a poussé pour ne pas rater cette expo,c'est la première que je faisais suivit des atelier où pour l'instant j'observe les membres au travail . en bref je suis bien entourée par mes amis bonsai qui m'aident beaucoup Le club de Montauban est très bien je me suis de suite senti bien,les membres sont très gentils et j'aime les gens gentils,y'a une bonne ambiance de bons cours sur la culture des arbres et tout se qui va avec de plus les assemblées se font le dimanche et je trouve que c'est bien car on a le temps de discuter et de travailler les arbres et comme c'est pas loin de Toulouse je vois pas pourquoi on se priverait et rater les cours de Patrick qui arrive a depasser son maitre ,il est motivé tout simplement et moi j'aime les motivés Donc voilà ,moi je dis ,avoir un club c'est important la pratique est importante et c'est mieux de voir un arbre au réel car sur les photos c'est des fois trompeur. Après je suis aussi au club de Toulouse donc là aussi vous pouvez vous joindre a nous et vous trouverez Patrick et moi comme d'habitude,en fait je veux a tout prix réunir les deux clubs pour des ateliers ,je suis plutôt motivée et je veux bouger mes seniors et j'y arriverai ,parole de moda!!!!! voilà,je vais m'arreter là parce que autrement je vais vous saouler toute la journée,quand je commence je ne sais plus m'arrêter!!!!!! Bonne journée a tous et bientôt dans les virées clubs ,j'espère !!!!! | |
|
| |
mamyy verte frondaison
Nombre de messages : 1197 Age : 73 Localisation : Clermont-Ferrand Puy de Dôme(63) Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: Bonsaï passion Montauban Ven 29 Jan 2010 - 12:15 | |
| Bonjour steff On a l'habitude de tes longs messages | |
|
| |
stef31 crapaud
Nombre de messages : 31 Age : 50 Localisation : toulouse Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Bonsaï passion Montauban Ven 29 Jan 2010 - 12:23 | |
| salut mamyy c'est plus fort que moi ,je parle meme en dormant y'parrait!!!! | |
|
| |
yama haute branche
Nombre de messages : 432 Age : 52 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Bonsaï passion Montauban Ven 29 Jan 2010 - 13:16 | |
| | |
|
| |
Monique administratrice
Nombre de messages : 19500 Age : 74 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
| Sujet: Re: Bonsaï passion Montauban Ven 29 Jan 2010 - 13:55 | |
| C'est vrai ça, tu causes, tu causes... Et les photos !!! | |
|
| |
Tchantches administrateur
Nombre de messages : 1838 Age : 77 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Bonsaï passion Montauban Ven 29 Jan 2010 - 14:52 | |
| Bonjour Stef. J'aime les gens enthousiastes, si j'habitais ce beau coin de France, tu aurais réussi à me convaicre d'aller faire un tour dans ce club. | |
|
| |
stef31 crapaud
| Sujet: Re: Bonsaï passion Montauban Ven 29 Jan 2010 - 15:45 | |
| merci pour le compliment!!! c'est vrai que ca fait un peu loin la belgique qui sait ....j'irai peut etre un jour!! | |
|
| |
mamyy verte frondaison
Nombre de messages : 1197 Age : 73 Localisation : Clermont-Ferrand Puy de Dôme(63) Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: Bonsaï passion Montauban Ven 29 Jan 2010 - 15:53 | |
| - stef31 a écrit:
- qui sait ....j'irai peut etre un jour!!
Et je peux te dire que tu ne le regretteras pas, il me tarde de pouvoir y retourner | |
|
| |
stef31 crapaud
| Sujet: Re: Bonsaï passion Montauban Sam 30 Jan 2010 - 0:43 | |
| | |
|
| |
stef31 crapaud
| Sujet: Re: Bonsaï passion Montauban Sam 13 Fév 2010 - 16:39 | |
| | |
|
| |
Patrick administrateur
Nombre de messages : 3103 Age : 51 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/12/2004
| Sujet: Re: Bonsaï passion Montauban Sam 13 Fév 2010 - 18:28 | |
| Merci Stef pour ce reportage que je dois tout de même qualifier de quelque peu calomnieux. C'est vrai que nous avons bien mangé,heu je veux dire travaillé ,ces repas sont essentiels à notre club,pas que ce soit une association culinaire,encore que,mais ils permettent de mieux faire connaissance entre membres. En revanche,je suis gêné que la photo 1587 dévoile notre technique secrète de taille au tranchant de la main,c'est malin,maintenant tout le monde va nous imiter Comme à la prochaine réunion tu ne seras pas là,c'est moi qui me chargerai du reportage,nous recevrons comme l'an dernier Jean François Busquet pour un week end de folie | |
|
| |
Monique administratrice
Nombre de messages : 19500 Age : 74 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
| Sujet: Re: Bonsaï passion Montauban Sam 13 Fév 2010 - 18:49 | |
| Très drole. Merci stef. | |
|
| |
stef31 crapaud
| Sujet: Re: Bonsaï passion Montauban Sam 13 Fév 2010 - 21:36 | |
| | |
|
| |
TiTi crapaud
Nombre de messages : 96 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/11/2004
| Sujet: Re: Bonsaï passion Montauban Mer 17 Fév 2010 - 13:56 | |
| Pas si dissipé que ca les élèves mais plutôt en pleine réflexion: "Que vais-je faire de ce truc...?" Toutefois pendant que le Chef fait du karaté avec les arbres nous on bosse au moins. Après le repas plus que copieux il y en a qui donnait. Mais je ne donne pas de nom mais juste que son avatar est à son image... Bonne journée à tous. | |
|
| |
stef31 crapaud
| |
| |
Patrick administrateur
| Sujet: Re: Bonsaï passion Montauban Mer 3 Mar 2010 - 12:35 | |
| Bonjour, ce week end nous avons eu le plaisir d'accueillir Jean François Busquet dans le cadre d'un atelier formation pour nos petits arbres. Comme l'an dernier,Jean François n'a économisé ni son temps ni son énergie,sachant se rendre disponible pour chacun,prodiguant conseils et avis mais toujours en respectant la volonté du propriétaire de l'arbre. Au final le dimanche soir ( pas loin des 20 h ) nous avions des arbres transformés et des gens heureux d'avoir passé un si bon stage. Mais place aux photo,il m'en manque quelques unes après travail,je les posterai à l'occasion. Le premier,un pin qui avait été jusqu'ici mené dans l'esprit parasol par son propriétaire. Un autre pin que nous étions nombreux à trouver ingrat d'un prime abord et qui au final ...................... Un autre assez imposant. Ce ne sont bien entendu que des premières mises en forme. | |
|
| |
Patrick administrateur
| Sujet: Re: Bonsaï passion Montauban Mer 3 Mar 2010 - 13:11 | |
| | |
|
| |
Monique administratrice
| Sujet: Re: Bonsaï passion Montauban Mer 3 Mar 2010 - 13:58 | |
| Ca, on peut dire que c'est du beau boulot. Magnifique !!! | |
|
| |
Patrick administrateur
| Sujet: Re: Bonsaï passion Montauban Mer 3 Mar 2010 - 15:03 | |
| Oui,c'est certain qu'il a bien bossé,avec moi beaucoup d'arbres seraient reparti comme ils étaient venu,il a vraiment l'oeil. Le rendez vous est déjà reprit pour l'an prochain. | |
|
| |
Nombre de messages : 1838 Age : 77 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Bonsaï passion Montauban Mer 3 Mar 2010 - 17:43 | |
| C'est vrai qu'il a l'oeil, et quel oeil Tous les jours je regrette de ne pas avoir commencé le bonsai il y a 15 ou 20 ans. | |
|
| |
Patrick administrateur
| Sujet: Re: Bonsaï passion Montauban Mer 3 Mar 2010 - 19:17 | |
| Difficile de dire si ça aurait été une bonne chose ou pas,faute d'info,beaucoup de ceux qui ont débuté à cette époque ont beaucoup stagné et pire ont prit et gardé de mauvaises habitudes. En revanche,attaquer maintenant me semble être une chance. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonsaï passion Montauban Mer 3 Mar 2010 - 19:51 | |
| C'est vrais qu' à l'époque, pas d' Agora Bonsai | |
|
| |
Philipp haute branche
Nombre de messages : 656 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Bonsaï passion Montauban Mer 3 Mar 2010 - 20:12 | |
| - Citation :
- En revanche,attaquer maintenant me semble être une chance.
C'est cool pour moi ça... | |
|
| |
EricB verte frondaison
Nombre de messages : 1878 Age : 61 Localisation : Adelaide, Australie Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Bonsaï passion Montauban Jeu 4 Mar 2010 - 11:04 | |
| Merci Patrick. J'aimerais, un jour, faire la connaissance de Jean François Busquet. J'ai l'impression que c'est vraiment quelqu'un d'exceptionnel. Et puis, il a de sacres oliviers... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonsaï passion Montauban | |
| |
|
| |
| Bonsaï passion Montauban | |
|