AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide grande grande débutante!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anais03
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Chantelle
Date d'inscription : 01/01/2009

Besoin d'aide grande grande débutante! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide grande grande débutante!   Besoin d'aide grande grande débutante! EmptyJeu 1 Jan 2009 - 20:27

Bonjour,
Depuis toujours, j'admire ces magnifiques arbres que sont les bonsai.
Or, mon mari vient de m'en offrir un pour Noël. Mais nous ne savions pas à quel point il était difficile de s'en occuper.
Extrèmement novice en la matière je me tourne vers vous. Il s'agit d'un poivrier âgé de 9 ans et 1 semaine chez moi et il commence à jaunir et à perdre ses feuilles. Je l'arose tous les deux jours, mais la terre reste esxtrèmement sèche, est-ce normal. Je crains de trop l'arroser ou pas assez. Je le pulvérise tous les 2 jours. En revanche je l'arrose avec de l'eau normale tout en sacahnt que nous habitons une région où l'eau est de très bonne qualité.
Notre chauffage est une clim réversible et l'air est assez sec et notre salle de bain est peu lumineuse. La température ambiante est à peu près de 21°.
Qu'en pensez-vous?
Merci beaucoup pour otre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Besoin d'aide grande grande débutante! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide grande grande débutante!   Besoin d'aide grande grande débutante! EmptyJeu 1 Jan 2009 - 20:49

Bonjour Anaïs et bienvenue,
Tout d'abord, un lien vers la fiche des faux poivriers qui te sera utile :
http://site.voila.fr/babadubonsai/docum/docxanth.html

Ensuite, quelques remarques: La température de 21 degrés, c'est beaucoup, beaucoup trop.

Le manque de lumière ne convient à aucune plante

Ca fait déjà deux problèmes à résoudre.

Ensuite, la terre qui "bétonne" est bien connue. Elle sert à exporter les bonsaï chinois sans trop de problèmes. Il faudra la changer mais si possible, il faudra le faire quand ton arbre recommencera à faire des pousses. En attendant, il faut l'arroser par immersion totale du pot jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles qui remontent. Ce n'est pas la bonne façon d'arroser mais c'est la seule efficace tant qu'il y a cette terre.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
anais03
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Chantelle
Date d'inscription : 01/01/2009

Besoin d'aide grande grande débutante! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide grande grande débutante!   Besoin d'aide grande grande débutante! EmptyJeu 1 Jan 2009 - 20:55

Merci beaucoup pour ces bons conseils.
Je viens de parcourir le site et vraiment on y apprend des choses fabuleuses et les bonsai des forumeurs sont magnifiques.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
EricB
verte frondaison
EricB


Nombre de messages : 1878
Age : 61
Localisation : Adelaide, Australie
Date d'inscription : 05/09/2006

Besoin d'aide grande grande débutante! Empty
MessageSujet: qui   Besoin d'aide grande grande débutante! EmptyVen 2 Jan 2009 - 0:45

Bonjour Anaïs et bonne année!

En plus des conseils que t'a donnés Monique et de la fiche sur le faux poivrier, il serait intéressant que tu visites la page suivante qui t'expliquera les soins d'urgence a apporter a son premier bonsaï.
http://site.voila.fr/babadubonsai/debut/secours/secours.html

N'hésite pas a nous tenir au courant de l'évolution de ton arbre.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
anais03
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Chantelle
Date d'inscription : 01/01/2009

Besoin d'aide grande grande débutante! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide grande grande débutante!   Besoin d'aide grande grande débutante! EmptyVen 2 Jan 2009 - 10:24

Merci Eric pour cette fiche que je viens de parcourir, je l'ai immergé et il a l'air d'aller mieux.Me reste plus qu'à trouver une place fraiche.
Merci beaucoup.
Je suis ravie de pouvoir compter sur votre forum et vos conseils , ça me rassure .
Et bonne année.
Anaïs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide grande grande débutante! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide grande grande débutante!   Besoin d'aide grande grande débutante! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide grande grande débutante!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutante et besoin d'aide
» Débutante en Orchidées
» Débutante avec un ficus
» nouvelle et débutante, je me présente
» Débutante avec un orme de chine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Débutants-
Sauter vers: