| Lonicera nitida, votre avis m'intéresse | |
|
+9Bonsaiolo Jiviius rapha67 AlainK Loïc Micheldupecq Luc30 Monique sergio 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flanagan crapaud

Nombre de messages : 99 Age : 42 Localisation : Valence Date d'inscription : 17/02/2011
 | Sujet: Re: Lonicera nitida, votre avis m'intéresse Dim 13 Nov 2011 - 19:41 | |
| perso j'adore celui du bas...un beau projet! | |
|
 | |
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: Lonicera nitida, votre avis m'intéresse Dim 13 Nov 2011 - 22:07 | |
| J'ai essayé de visualiser les photos mais elles sont bien petites.
Dans tes projets, je préfère le premier. D'une part il y a une harmonie dans le mouvement des deux troncs et d'autre part, rien ne vient casser ce mouvement comme c'est le cas sur la deuxième photo. Le troisième est intéressant mais le tronc ajouté part en sens inverse de celui du milieu. Pour obtenir une cohérence, il faudrait basculer le tout sachant que changer un lonicera de forme sauf dans la ramure est quasiment impossible. | |
|
 | |
sergio haute branche

Nombre de messages : 417 Age : 39 Localisation : Normandie (France) Date d'inscription : 26/07/2005
 | Sujet: Re: Lonicera nitida, votre avis m'intéresse Dim 13 Nov 2011 - 23:00 | |
| | |
|
 | |
Patrick administrateur

Nombre de messages : 3103 Age : 49 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/12/2004
 | Sujet: Re: Lonicera nitida, votre avis m'intéresse Dim 13 Nov 2011 - 23:55 | |
| Bonsoir, c'est vrai que ton premier projet en jette,je te félicite au passage pour tes dons de "virtualiste",un bémol pour moi,il semble manquer de profondeur,je me trompe ? Sinon,ça me semble effectivement une bonne piste | |
|
 | |
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: Lonicera nitida, votre avis m'intéresse Lun 14 Nov 2011 - 7:44 | |
| En les regardant un par un, je reste sur mon premier choix. Comme une partie de la ramure est dessinée (très bien mais je savais déjà que tu faisais de belles choses) ça veut dire que dans le réel, tu pourras apporter une profondeur au fur et à mesure. C'est un très bon projet. | |
|
 | |
sergio haute branche

Nombre de messages : 417 Age : 39 Localisation : Normandie (France) Date d'inscription : 26/07/2005
 | Sujet: Re: Lonicera nitida, votre avis m'intéresse Lun 14 Nov 2011 - 10:02 | |
| Merci à vous pour vos remarques sympatiques et vos avis !
Je vais donc au printemps prochain, procéder au rempotage tel que les virtuels (rotation, inclinaison). Puis je verrais à supprimer le tronc arrière. Et c'est vrai qu'une fois celui-ci disparu, l'ensemble aura moins de profondeur.
Pour ce qui est des virtuels, pour travailler correctement il faut de bons outils. Personnellement, j'utilise GIMP, qui est proposé sous licence GPL (libre et gratuit) et disponible pour toutes les plateformes (Windows, Mac, Linux), je vous le conseilles.
http://www.gimp.org/
Cordialement, | |
|
 | |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
léobonsai du 82 fidèle pilier
Nombre de messages : 189 Age : 28 Localisation : Montauban (82000) Date d'inscription : 16/10/2011
 | Sujet: Re: Lonicera nitida, votre avis m'intéresse Lun 14 Nov 2011 - 20:17 | |
| j'aime beaucoup le virtuel 1 ton arbre est un beau matériel
Léo | |
|
 | |
sergio haute branche

| Sujet: Re: Lonicera nitida, votre avis m'intéresse Lun 20 Avr 2015 - 19:46 | |
| Finalement j'avais enlevé le tronc de droite, qui est allé dans un autre pot (avec un deuxième arbre). voici ci-dessous en 2014 à gauche, 2015 à droite (aujourd'hui)  vue plongeante  Le troisième tronc avec un autre (2014-2015)  | |
|
 | |
gillesb2002 modo

Nombre de messages : 1900 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 02/04/2006
 | Sujet: Re: Lonicera nitida, votre avis m'intéresse Lun 20 Avr 2015 - 22:07 | |
| - sergio a écrit:
- Finalement j'avais enlevé le tronc de droite, qui est allé dans un autre pot (avec un deuxième arbre).
voici ci-dessous en 2014 à gauche, 2015 à droite (aujourd'hui)

] Perso je trouve dommage que tu fasses repartir la cime de celui de gauche vers la droite , c'est pour moi l'inverse du sens de l'arbre ( peut être ai je tort  ) du coup ça lui fait une courbe molle type anse de panier du coup. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Lonicera nitida, votre avis m'intéresse  | |
| |
|
 | |
| Lonicera nitida, votre avis m'intéresse | |
|