AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Lonicera nitida ('Minimaliticz')

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AlainK
verte frondaison
AlainK


Nombre de messages : 1557
Age : 69
Localisation : 45
Date d'inscription : 22/11/2004

Lonicera nitida ('Minimaliticz') Empty
MessageSujet: Lonicera nitida ('Minimaliticz')   Lonicera nitida ('Minimaliticz') EmptySam 29 Aoû 2009 - 22:30

Comme je suis très vieux, mais très gamin, j'ai décidé de créer un style.

Je l'appelle 'Minimalisticz'.

Ce style se revendique dans la tradition des peintres 'nabi' et lorgne, un peu, vers le dadaïsme tout en se demandant si le cubisme n'est pas une issue entre le constructivisme et l'art nègre.

Politiquement, il se situe au carrefopur d'influences majeures que sont Maïakovski, l'abbé Pierre, et les Pieds Nickelés.

C'est donc un style résolument autochtone et à la fois universel dont voici l'acte fondateur :

21 mai 2008, mise en pot de torture d'un rejet/marcotte d'un arbuste envahissant :

Lonicera nitida ('Minimaliticz') Lonicera05_080521


23 mai 2009, un an plus tard, les membres graciles du monstre forcissent malgré un rempotage dans un pot qui ne convient pas, avec encore moins d'éléments nutritifs à demeure.
Le maître local des styles est d'une cruauté qu'on a peine à imaginer :

Lonicera nitida ('Minimaliticz') Lonicera05_090523

29 août 2009, les photos sont comme des béquilles. Mais l'arbre commence à prendre de la densité.

Tout en restant 'Minimaliste'.

Lonicera nitida ('Minimaliticz') Lonicera05_090829

Pour le moment, je le verrais bien à terme élément central d'un 'Penjing', en haut d'un paysage de roches calcaires érodées par le vent, la sécheresse et la pluie abondante. Quelqu'endroit qui rappelle sa maigreur vigoureuse et la rondeur lisse de sa base Wink

----
Disclaimer: le style 'Minimalisticz' n'appartient qu'à ceux qui se lèvent tôt, ou, à celles et ceux qui, au fond, se moquent bien de créer quoique ce soit 'qui convient'.
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Lonicera nitida ('Minimaliticz') Empty
MessageSujet: Re: Lonicera nitida ('Minimaliticz')   Lonicera nitida ('Minimaliticz') EmptyDim 30 Aoû 2009 - 9:32

rijosepj

J'adore le concept et l'explication.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
fab77
verte frondaison
fab77


Nombre de messages : 1622
Age : 49
Localisation : 77-moissy-cramayel
Date d'inscription : 01/08/2007

Lonicera nitida ('Minimaliticz') Empty
MessageSujet: Re: Lonicera nitida ('Minimaliticz')   Lonicera nitida ('Minimaliticz') EmptyDim 30 Aoû 2009 - 12:23

j'adore ton concept, pour ma part,c'est vraiment l'arbre qui me guide,et pas moi qui decide vers quelle forme il fera son avenir.

fab
Revenir en haut Aller en bas
http://espace-bonsai.xooit.info/index.php
patzen
verte frondaison
patzen


Nombre de messages : 1709
Age : 61
Localisation : Haut Var 83
Date d'inscription : 29/03/2007

Lonicera nitida ('Minimaliticz') Empty
MessageSujet: Re: Lonicera nitida ('Minimaliticz')   Lonicera nitida ('Minimaliticz') EmptyLun 31 Aoû 2009 - 8:35

erf tu as encore fumé la moquette rijosepj je suis curieux de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpsaddles.com
Invité
Invité




Lonicera nitida ('Minimaliticz') Empty
MessageSujet: Re: Lonicera nitida ('Minimaliticz')   Lonicera nitida ('Minimaliticz') EmptyLun 31 Aoû 2009 - 18:42

On dirait des étagères qui pivotent sur un axe rijosepj

Why not ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lonicera nitida ('Minimaliticz') Empty
MessageSujet: Re: Lonicera nitida ('Minimaliticz')   Lonicera nitida ('Minimaliticz') Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lonicera nitida ('Minimaliticz')
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lonicera nitida
» Lonicera nitida
» Lonicera nitida.
» un projet pour mon Lonicera nitida ???
» Lonicera nitida, votre avis m'intéresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Feuillus-
Sauter vers: