AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le grenadier et l'arrosage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le grenadier et l'arrosage Empty
MessageSujet: Le grenadier et l'arrosage   Le grenadier et l'arrosage EmptySam 19 Juil 2008 - 11:05

Je viens de me rendre compte que le grenadier n'aime pas les orrosages quotidiens, même en été quand il fait chaud.
Contrairement aux oliviers qui sont des soiffards (l'été) ainsi que le chêne-liège, le thym, la lavande et l'orme champêtre.

Comme ici il fait chaud et la pluie est rare en cette saison, j'arrose tous les jours.
Depuis quelque temps j'ai remarqué que mes grenadiers avaient des feuilles vert pâle et je me demandais pourquoi.
Cela fait 3 jours que je ne les ai pas arrosés et les feuilles reprennent une belle couleur verte et ils recommencent même à faire des pousses...et le substrat est sec comme un coup de trique !
Revenir en haut Aller en bas
fab77
verte frondaison
fab77


Nombre de messages : 1622
Age : 50
Localisation : 77-moissy-cramayel
Date d'inscription : 01/08/2007

Le grenadier et l'arrosage Empty
MessageSujet: Re: Le grenadier et l'arrosage   Le grenadier et l'arrosage EmptySam 19 Juil 2008 - 12:47

c'est ce que j'avais remarqué avec un des miens qui montrait les memes signes.
depuis que je l'arrose moins il va beaucoup mieux

fab
Revenir en haut Aller en bas
http://espace-bonsai.xooit.info/index.php
SALMIEN
haute branche
SALMIEN


Nombre de messages : 329
Age : 93
Localisation : Vielsalm -Haute Ardenne
Date d'inscription : 26/12/2007

Le grenadier et l'arrosage Empty
MessageSujet: Re: Le grenadier et l'arrosage   Le grenadier et l'arrosage EmptySam 19 Juil 2008 - 18:05

C'est bien sûr un grenadier nana. Peut être n'a t'il pas les mêmes critères que le grenadier travaillé en bonsai !
Mon modèle réduit est placé depuis mai sur l'appui d'une fenêtre extérieure. Orientation plein ouest. Il a été arrosé tous les jours:Par grand soleil il est a l'ombre.

Le grenadier et l'arrosage Juille10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grenadier et l'arrosage Empty
MessageSujet: Re: Le grenadier et l'arrosage   Le grenadier et l'arrosage EmptySam 19 Juil 2008 - 18:51

Il a de jolies fleurs !
Il est dans un petit pot, les miens sont dans des grands pots de culture et ne sont pas la variété naine.
Ils manquent peut-être d'un peu d'engrais aussi, ça ne m'étonnerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
fab77
verte frondaison
fab77


Nombre de messages : 1622
Age : 50
Localisation : 77-moissy-cramayel
Date d'inscription : 01/08/2007

Le grenadier et l'arrosage Empty
MessageSujet: Re: Le grenadier et l'arrosage   Le grenadier et l'arrosage EmptySam 19 Juil 2008 - 22:08

tiens vu que tu parles d'engrais,crois tu qu'il faille leur en donner même pendant l'été ??
Serait-il de même sur tout les fruitiers ???

fab
Revenir en haut Aller en bas
http://espace-bonsai.xooit.info/index.php
SALMIEN
haute branche
SALMIEN


Nombre de messages : 329
Age : 93
Localisation : Vielsalm -Haute Ardenne
Date d'inscription : 26/12/2007

Le grenadier et l'arrosage Empty
MessageSujet: Re: Le grenadier et l'arrosage   Le grenadier et l'arrosage EmptyDim 20 Juil 2008 - 16:46

Vous parlez "Engrais". Dieu sait si le sujet a été débattu depuis deux ans que je suis sur le site.

Une membre : Nalounette ou Alounette a largement exposé les détails sur ce point.
J'ai surtout retenu et constaté qu'un bonsai ne prend que ce dont il a besoin et qu'il laisse s'évacuer ce qui est en trop.

Je reprends le cas de mon mini grenadier. Je l'ai reçu voilà 3 mois en pleine santé mais avec des feuilles brillantes et bicolores ( brun et vert).
Je lui ai changé son substrat sur le champ et j'ai mis dans le mélange une part d'OR BRUN en grenailles.
Sachant que cet engrais n'est assimilable qu'après une quinzaine de jours j'ai donc pensé que cela coinciderait avec la fin du stress du grenadier.
Je crois que la photo ci-dessus, démontre que ma théorie est défendable et que de plus, elle est applicable sur des bonsai bien plus agés et beaucoup plus développés.rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grenadier et l'arrosage Empty
MessageSujet: Re: Le grenadier et l'arrosage   Le grenadier et l'arrosage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grenadier et l'arrosage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes boutures de grenadier
» Rusticité grenadier
» grenadier
» exposition GRENADIER
» Grenadier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Arbres d'interieur et arbres d'orangerie-
Sauter vers: