| comment réagissent-ils | |
|
|
Auteur | Message |
---|
oliverbis fidèle pilier

Nombre de messages : 191 Age : 44 Localisation : Theux--Lièges--Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
 | Sujet: comment réagissent-ils Mer 9 Avr 2008 - 14:49 | |
| Bonjours, J'ai une petite question toute simple: Comment les arbres réagissent-ils? A la température? Aux heures de lumière? Ou au 2? Olivier | |
|
 | |
Foxcorp fidèle pilier

Nombre de messages : 106 Age : 41 Localisation : Sud 77 Date d'inscription : 03/04/2006
 | Sujet: Re: comment réagissent-ils Mer 9 Avr 2008 - 15:01 | |
| Salut, A mon avis ta question est trop generale : chaque arbre est different et reagit plus ou moin aux changements des facteurs environnementaux (temperature, ensoleilement, a la soif, aux engrais ....etc).
Si tu as des exemples particuliers ça aiderez je pense, | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: comment réagissent-ils Mer 9 Avr 2008 - 15:36 | |
| Comme dit Foxcorp, tout dépend des arbres. Ils ne réagissent pas tous de la même manière, certains doivent être au soleil, d'autres à l'ombre, certains supportent la sécheresse, pas d'autres, etc... |
|
 | |
oliverbis fidèle pilier

Nombre de messages : 191 Age : 44 Localisation : Theux--Lièges--Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
 | Sujet: Re: comment réagissent-ils Mer 9 Avr 2008 - 15:52 | |
| Juste, ma question n'est pas très clair. Je voulais parler du débourement. Pour les érables, les ormes, ...... Olivier | |
|
 | |
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: comment réagissent-ils Mer 9 Avr 2008 - 16:18 | |
| A la durée d'ensoleillement plus qu'à l'intensité de la lumière. _________________ "Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
| |
|
 | |
buteo crapaud

Nombre de messages : 40 Age : 66 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/06/2007
 | Sujet: Re: comment réagissent-ils Mer 9 Avr 2008 - 17:51 | |
| C'est juste, les végétaux réagissent à une somme de température et une addition des heures de lumière.
Techniques très éprouvés par les horticulteurs pour faire pousser et fleurir à contre saison. | |
|
 | |
buteo crapaud

Nombre de messages : 40 Age : 66 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/06/2007
 | Sujet: Re: comment réagissent-ils Mer 9 Avr 2008 - 17:53 | |
|  heu ... techniques très éprouvées ... | |
|
 | |
deshojo haute branche

Nombre de messages : 563 Age : 39 Localisation : aix en pce Date d'inscription : 22/12/2007
 | Sujet: Re: comment réagissent-ils Mer 9 Avr 2008 - 18:01 | |
| est de plus approuvé le plus grand exemple etant celui du chrysantheme et sa photoperiode. | |
|
 | |
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: comment réagissent-ils Mer 9 Avr 2008 - 18:12 | |
| D'autres arbres comme le hêtre se moquent totalement de tout et percent tous les ans à la même date. Ca ne devrait d'ailleurs plus trop tarder. _________________ "Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: comment réagissent-ils  | |
| |
|
 | |
| comment réagissent-ils | |
|