AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Mais qui est il ? et comment le relooker ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yaku
crapaud
crapaud
Yaku


Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 22/03/2012

Mais qui est il ? et comment le relooker ?  Empty
MessageSujet: Mais qui est il ? et comment le relooker ?    Mais qui est il ? et comment le relooker ?  EmptyJeu 22 Mar 2012 - 19:18

Bonjour a tous , j ai depuis quelques années déjà ( si je ne m abuse j ai bien entamé la troisième ) , j ai ce petit ami qui m accompagne partout . J avais du lire que les ficus étaient surement les bonsaïs qui pardonnaient le plus et je m étais acheté celui la .
De souvenir , je l ai rempoté une fois , je ne sais même pas si la taille du pot est correcte ou non . A part ça , je n ai pas fait plus de manipulation dessus , le laissant vivre , autant par manque de temps que par manque d inspiration ! Mais j ai depuis quelques temps un regain de curiosité et d envie a son égard ( et dans une généralité a l égard des bonsaïs )

Voici donc mes questions :
- a priori il s agit d un ficus , mais lequel vu qu apparament il y a plusieurs sortes .
- maintenant que j ai un peu de temps et que les beaux jours reviennent , j aimerai vraiment lui donner une forme , parce qu en le regardant , il ne ressemble pas a grand chose , du moins il a une esthétique médiocre ! La forme du tronc et les hautes racines sont en totale inéquation avec sa "coiffure" et je ne vois pas comment faire !

Merci de votre intérêt et de vos futurs conseils
Yak-

Mais qui est il ? et comment le relooker ?  Img00010

Mais qui est il ? et comment le relooker ?  Img00011


( j espere que les liens marcheront , et désolé pour la pauvreté et la qualité des photos , mon appareil est en rade en ce moment , et un téléphone c est pas top )
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Mais qui est il ? et comment le relooker ?  Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est il ? et comment le relooker ?    Mais qui est il ? et comment le relooker ?  EmptyJeu 22 Mar 2012 - 19:26

Les liens ont marché.

Tu as là un ficus retusa qu'on appelle souvent "ginseng" à cause de la forme rondelette des racines.

Peu de chances d'en faire un beau bonsai Les racines ne sont pas bien jolies mais si tu en enlèves il sera encore moins joli.

A part lui maintenir la ramure dans une jolie forme arrondie (ce que tu fais déjà) il vaut mieux le laisser tel quel.

D'accord, ce n'est pas une oeuvre d'art mais c'est un bon petit arbre ami qui t'a permis d'apprendre des choses et qui t'en apprendra d'autre.

On ne rejette pas un ami fidèle parce qu'il a le nez trop long ou qu'il boite.

Le mieux sera de t'acheter un petit arbre de pépinière à travailler et là, tu pourras avancer.

_________________
"Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Yaku
crapaud
crapaud
Yaku


Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 22/03/2012

Mais qui est il ? et comment le relooker ?  Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est il ? et comment le relooker ?    Mais qui est il ? et comment le relooker ?  EmptyJeu 22 Mar 2012 - 19:34

Heureusement qu il ne te lit pas sinon il bouderait !!

Bien , je ne compte pas le rejeter de toutes les manières , il m a suivi depuis tout ce temps et ce n est pas pour l abandonner maintenant !!

Je suis quand même curieux sur un point . Je trouve ( peut être a défaut ) qu il est de grosses feuilles et pour beaucoup hautes . En parcourant divers forum ( dont celui ci ) j ai cru remarqué que certains avaient les feuilles plus petites . Ou du moins qu ils avaient un feuillage plus touffu .
J avais pensé attendre que le printemps avance un peu pour le défolier et tailler un peu les branches pour que sa coiffe soit plus prés du tronc ? Est ce logique et faisable ?
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Mais qui est il ? et comment le relooker ?  Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est il ? et comment le relooker ?    Mais qui est il ? et comment le relooker ?  EmptyJeu 22 Mar 2012 - 19:47

De grandes feuilles peuvent être causées par deux choses :
- trop peu de lumière (arbre gardé en intérieur trop longtemps)
- un engrais trop riche en azote.

Tu peux parfaitement le défolier en mai juin en n'oubliant pas de couper le bout des pousses. Il fera de nouveaux rejets un peu partout à l'emplacement des feuilles coupées et comme il y en aura plus, elles seront plus petites. Si tu ne coupes pas le bout des pousses, il continuera à pousser par là et ne percera pas en arrière.

_________________
"Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Mais qui est il ? et comment le relooker ?  Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est il ? et comment le relooker ?    Mais qui est il ? et comment le relooker ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais qui est il ? et comment le relooker ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Débutants-
Sauter vers: