| Idée pour la présentation des bonsaï | |
|
+5sev Monique erike Toche colibri 9 participants |
Auteur | Message |
---|
colibri sève essentielle

Nombre de messages : 828 Localisation : Annecy/Haute Savoie Date d'inscription : 18/11/2004
 | Sujet: Idée pour la présentation des bonsaï Sam 5 Fév 2005 - 16:58 | |
| Avec le logiciel Image ready, j'ai essayé de faire un gif pour présenter un bonsaï, ici un acer deshojo (qui n'est pas encore un bonsaï, mais ça viendra  ). Le fichier gif fait dans le 400ko, il ne va pas s'afficher de suite...La fluidité (si on peut dire) ne vient que lorsque les 12 calques sont chargé depuis Image shack. J'ai plusieurs questions, - Est ce que ça marche? - Le temps de chargement est il correct pour tout le monde? - La taille est elle correcte (paramétrable)? - La vitesse de rotation convient elle(paramétrable aussi)? Je pense que ça permet de bien visualiser le bonsaï, même si ça n'empèchera pas de publier des photos fixes qui permettent la discussion, les virtuels, etc... bref, votre avis quoi!  | |
|
 | |
Toche verte frondaison

Nombre de messages : 1906 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: Idée pour la présentation des bonsaï Sam 5 Fév 2005 - 17:14 | |
| Bonjour Clibri
Tout fonctionne bien et c'est génial. Juste qu'il tourne un peu trop vite, mais comme tu dis, c'est paramétrable.
Bravo pour cette belle innovation, ça me plaît beaucoup.
Michel | |
|
 | |
erike fidèle pilier

Nombre de messages : 118 Age : 54 Localisation : bordeaux,villenave d'ornon Date d'inscription : 18/11/2004
 | Sujet: Re: Idée pour la présentation des bonsaï Sam 5 Fév 2005 - 17:22 | |
| c'est nikel  oui un peu rapide, j'ai essayé de refaire un gif avec adobe ready avec les explications de toche dans un post précédent, mais je n'ai rien compris ... | |
|
 | |
colibri sève essentielle

Nombre de messages : 828 Localisation : Annecy/Haute Savoie Date d'inscription : 18/11/2004
 | Sujet: Re: Idée pour la présentation des bonsaï Sam 5 Fév 2005 - 17:48 | |
| c'était à 0.2seconde par calque, en voici un à 0.5 seconde,  Moins fluide, Plus lent, ce sera plus facile de détailler chaque vue, mais comme je l'ai dit dans mon précédent message le gif ne peut pas remplacer les photos. Cela dit, ceux qui ont Image ready peuvent enregistrer le gif, et l'ouvrir avec le logiciel qui permet de visualiser chaque image indépendament. | |
|
 | |
Toche verte frondaison

Nombre de messages : 1906 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: Idée pour la présentation des bonsaï Sam 5 Fév 2005 - 17:52 | |
| En tout cas, c'est vraiment une bonne idée. Je pense que tu ouvres une fameuse porte. Merci Colibri. | |
|
 | |
colibri sève essentielle

| Sujet: Re: Idée pour la présentation des bonsaï Sam 5 Fév 2005 - 18:01 | |
| Merci à toi J'en rajoute un à 5 secondes par image, Dites moi ce qui convient le mieux, voire me donner un temps de pause à votre convenance pour un essai.  | |
|
 | |
Toche verte frondaison

| Sujet: Re: Idée pour la présentation des bonsaï Sam 5 Fév 2005 - 18:29 | |
| Un peu long, essaie un avec 3 secondes pour voir. Ça va plaire à Monique ce truc là.  | |
|
 | |
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: Idée pour la présentation des bonsaï Sam 5 Fév 2005 - 18:38 | |
| C'est vrai, c'est marrant. 5 secondes, c'est un peu lent.
En tout cas, on voit bien tous les départs de branches opposées.
Comment as tu fait pour prendre les photos de façon à ce qu'elles se correspondent tellement bien ? _________________ "Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
| |
|
 | |
sev haute branche

Nombre de messages : 246 Age : 41 Localisation : Salon de Provence (13) -France Date d'inscription : 16/11/2004
 | Sujet: Re: Idée pour la présentation des bonsaï Dim 6 Fév 2005 - 10:15 | |
| J'aime bien celui à 0.5 s (le deuxième). Le troisième n'est pas assez rapide. C'est une bonne idée que tu as eue.  | |
|
 | |
colibri sève essentielle

| Sujet: Re: Idée pour la présentation des bonsaï Dim 6 Fév 2005 - 12:41 | |
| Le pot est posé sur un plateau tournant de récup, j'ai fait des marques tout les 30°. Puis j'ai bricolé un pied pour que l'appareil photo soit fixe, ensuite il ne reste plus qu'à prendre une photo à chaque marque. Comme le cadrage est le même pour chaque prise, il suffit après de recadrer selon les mêmes repères de la grille de photoshop. On crée une nouvelle image à 12 calques, et sur chaque calque on copie une vue décalée de 30°. Ensuite, pour l'animation dans Image ready, il faut créer 12 vignettes avec un seul calque visible par vignette. | |
|
 | |
Circa haute branche

Nombre de messages : 514 Age : 38 Localisation : Oise - 60 Date d'inscription : 16/11/2004
 | Sujet: Re: Idée pour la présentation des bonsaï Dim 6 Fév 2005 - 12:44 | |
| La je dis MONSIEUR Colibri s'il vous plait !
Je crois que c'est la une des meilleurs manières pour visualiser l'arbre en quasi 3d !
Euh je vais abuser un petit peu peut etre mais un tuto "mode d'emploi" en ravirai certainement plus d'un.
A bientot, Circa | |
|
 | |
MC verte frondaison

Nombre de messages : 1065 Age : 70 Localisation : Hainaut en Belgique Date d'inscription : 16/11/2004
 | Sujet: Re: Idée pour la présentation des bonsaï Dim 6 Fév 2005 - 16:15 | |
| - erike a écrit:
- c'est nikel
oui un peu rapide, j'ai essayé de refaire un gif avec adobe ready avec les explications de toche dans un post précédent, mais je n'ai rien compris ... Idem pour moi cry_89 MC | |
|
 | |
colibri sève essentielle

| Sujet: Re: Idée pour la présentation des bonsaï Dim 6 Fév 2005 - 17:28 | |
| Je vais tâcher de vous faire une explication détaillée. | |
|
 | |
colibri sève essentielle

| Sujet: Re: Idée pour la présentation des bonsaï Dim 6 Fév 2005 - 22:22 | |
| Voir dans didacticiel photos. le voilà à 2 secondes de pause.  | |
|
 | |
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: Idée pour la présentation des bonsaï Dim 6 Fév 2005 - 22:23 | |
| J'ai vu ça.
Il n'y a plus qu'à l'imprimer et à plancher.
C'est super. _________________ "Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
| |
|
 | |
TomCat Soft haute branche

Nombre de messages : 268 Localisation : Vigneux Sur Seine (91) - France Date d'inscription : 16/11/2004
 | Sujet: Re: Idée pour la présentation des bonsaï Lun 7 Fév 2005 - 20:57 | |
| Bonjour, Un idée qui pourra aider à expliquer les points de vue de chacun : Ajouter un chiffre à chaque image pour pouvoir dire : "Sue la face 12, il faut...". Sinon, la réalisation est bonne et cela passe bine chez moi (freebox 8 Mb/s!!!) A+ | |
|
 | |
glenan fidèle pilier

Nombre de messages : 184 Age : 52 Localisation : SAINT-YVI Finistère Date d'inscription : 09/01/2005
 | Sujet: Re: Idée pour la présentation des bonsaï Mar 8 Mar 2005 - 23:47 | |
| bonsoir J'ai réalisé un gif de mon Sérissa avec Paint Shop Pro 7  http://img73.exs.cx/img73/3442/serissa008of.gif | |
|
 | |
glenan fidèle pilier

Nombre de messages : 184 Age : 52 Localisation : SAINT-YVI Finistère Date d'inscription : 09/01/2005
 | Sujet: Re: Idée pour la présentation des bonsaï Mer 9 Mar 2005 - 3:39 | |
| AU SECOURS !!!!!!!! il tourne trop vite avec imageshack , sur l'ordi avec le programme il tourne à 1.5 s / images *8 images . | |
|
 | |
Toche verte frondaison

| Sujet: Re: Idée pour la présentation des bonsaï Mer 9 Mar 2005 - 8:16 | |
| Bonjour Glenan,
Tu as réussi le principal, le reste n'est plus qu'une question de réglage, bravo.
Pour le moment, c'est vrai qu'il tourne un peu vite, il va finir par perdre ses feuilles.
Michel | |
|
 | |
colibri sève essentielle

| Sujet: Re: Idée pour la présentation des bonsaï Mer 9 Mar 2005 - 20:04 | |
| Je suis d'accord avec Toche, le principal est fait. Juste deux petits conseils: 1- Bien mettre la base du tronc au dessus de l'axe de rotation du plateau. (pour ton serissa à grand nébari, on comprend bien que c'est moins évident que sur mon test..) 2- Il ne faut pas se fier à la vitesse dans le logiciel de retouche car il affiche en même temps les petites vignettes et le gif, ce qui le ralenti beaucoup. Tu peux ouvrir le gif dans ton navigateur pour avoir la vitesse réelle, c'est la même que celle qui sera publiée.  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Idée pour la présentation des bonsaï  | |
| |
|
 | |
| Idée pour la présentation des bonsaï | |
|