Bonsoir à toutes et à tous,
avec les beaux jours j'ai un peu délaissé le forum, pour bricoler un maximum en extérieur, j'ai réalisé des présentoirs a bonsai a partir de dalles à gazon et de traverses immitation bois (aspect bois et imputrécible), j'ai eu quelques déboirs lors de l'assemblage ceci lié au poids de l'ensemble, mais en parlant avec mon voisin qui est maçon je me suis servi de tous ces tuyaux et voici le résultat.
Une fois sure de mon coup j'ai pris de photos à quasiement chaque étape du montage pour faire par la suite un genre de notice de montage. J'ai fini l'assemblage final hier et voici le résultat.

la différence de teinte est simplement du au fait que je venais de laver la traverse et qu'elle n'était pas complètement sèche (dimension traverse 90x27cm)
hauteur final support environ 1m
Il me reste à enlever les mauvais herbes,mettre des écorces de pin, faire des plantations cet automne entre les supports (je pense à un genévrier , un pin mugo et peut être une azalée) si vous aves des idées à ce sujet elles sont les bien venues.
Je n'ai pas encore eu le temps de faire ma " notice détaillée" de montage car je passe mes journées devant la bétonière (vive les vacances), mais la semaine prochaine je devrais trouver un peu de temps si cela intéresse quelqu'un je la communiquerais sans problème, car sur ce forum j'ai déjà pu bénéficier de l'expérience de beaucoups.
bon week end à toutes et à tous