AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Idée de présentoir à Bonsaï

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alaintuition
crapaud
crapaud
alaintuition


Nombre de messages : 99
Age : 53
Localisation : BAS RHIN
Date d'inscription : 24/01/2006

Idée de présentoir à Bonsaï Empty
MessageSujet: Idée de présentoir à Bonsaï   Idée de présentoir à Bonsaï EmptyVen 4 Aoû 2006 - 21:49

Bonsoir à toutes et à tous,
avec les beaux jours j'ai un peu délaissé le forum, pour bricoler un maximum en extérieur, j'ai réalisé des présentoirs a bonsai a partir de dalles à gazon et de traverses immitation bois (aspect bois et imputrécible), j'ai eu quelques déboirs lors de l'assemblage ceci lié au poids de l'ensemble, mais en parlant avec mon voisin qui est maçon je me suis servi de tous ces tuyaux et voici le résultat.
Une fois sure de mon coup j'ai pris de photos à quasiement chaque étape du montage pour faire par la suite un genre de notice de montage. J'ai fini l'assemblage final hier et voici le résultat.
Idée de présentoir à Bonsaï Supportsbonsact5.th

Idée de présentoir à Bonsaï Sanstitre1pb6.th

Idée de présentoir à Bonsaï Sanstitre2uf7.th
la différence de teinte est simplement du au fait que je venais de laver la traverse et qu'elle n'était pas complètement sèche (dimension traverse 90x27cm)
hauteur final support environ 1m

Il me reste à enlever les mauvais herbes,mettre des écorces de pin, faire des plantations cet automne entre les supports (je pense à un genévrier , un pin mugo et peut être une azalée) si vous aves des idées à ce sujet elles sont les bien venues.
Je n'ai pas encore eu le temps de faire ma " notice détaillée" de montage car je passe mes journées devant la bétonière (vive les vacances), mais la semaine prochaine je devrais trouver un peu de temps si cela intéresse quelqu'un je la communiquerais sans problème, car sur ce forum j'ai déjà pu bénéficier de l'expérience de beaucoups.

bon week end à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
riki
sève essentielle
riki


Nombre de messages : 914
Age : 55
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 26/07/2005

Idée de présentoir à Bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Idée de présentoir à Bonsaï   Idée de présentoir à Bonsaï EmptySam 5 Aoû 2006 - 0:31

pas mal sourc

mais j'ai peur que tes arbres soient disproprtionnés par rapport à tes présentoirs : 27 de large, ça ne va pas te permettre de mettre de gros pot donc de gros arbres non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Rikimaca Bonsaï:  http://rikimaca.skyrock.com/
alaintuition
crapaud
crapaud
alaintuition


Nombre de messages : 99
Age : 53
Localisation : BAS RHIN
Date d'inscription : 24/01/2006

Idée de présentoir à Bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Idée de présentoir à Bonsaï   Idée de présentoir à Bonsaï EmptySam 5 Aoû 2006 - 7:38

Salut riki,
la largeur du pied est d'environ de 40cm sur 8cm d'épaisseur, jai rajaouté des cabochons (les petits pavés noirs qu'on peut voir sur la photo pour augmenter la surface de collage et permetrre ainsi d'augmenter le contact entre les différences pièces à assembler).
La traverse du dessus repose sur une surface d'environ 28.5cm sur 8cm, bien que la colle utilisé soit hyper éfficace il existe quand même un porte à faux en bouts de traverse. Donc mieux vaut éviter de mettre des pots trop lourds en bout traverse, mais comme tu le dis toi même la largeur de la travers limite la taille des pots.
L'ensemble est déstiné à acceuillir des pots de taille moyenne, je pense que le présentoir ne fait pas trop "mastoc" par rapport aux pot que je souhaite y mettre.
Le gros avantage de ces suports et qu'ils sont imputrécibles, car j'habite enzone montagneuse avec des hiver à 60cm de neige, ou il pleut un peu plus qu'en plaine et où toutes les nuits sont humides (rosée) et ou les uv sont également au rdvs.
Je laisse encore un peu sécher l'ensemble et je vous envérrais une photo avec les arbres en place.
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Idée de présentoir à Bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Idée de présentoir à Bonsaï   Idée de présentoir à Bonsaï EmptySam 5 Aoû 2006 - 8:03

a me semble un peu trop européanisant mais ça peut faire une transition entre un jardin européen et un coin jardin japonais.

L'idée est intéressante, il faudrait voir si un peut trouver d'autres possibilités dans le même matériau.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Idée de présentoir à Bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Idée de présentoir à Bonsaï   Idée de présentoir à Bonsaï Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée de présentoir à Bonsaï
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idée pour la présentation des bonsaï
» Nouveau Magasin Bonsaï: Castillo Bonsai
» genevrier
» info: baguette - outil
» prelevement meleze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: AUTOUR DU BONSAI :: bricolage, petites annonces, pots-
Sauter vers: