| Pin Mugo | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: Pin Mugo Lun 3 Avr 2006 - 20:43 | |
| Je croius que tu es allée trop vite mais tu pourras rectifier la prochaine fois en tirant un peu sur les racines.
Relis ce que j'ai écrit sur l'emplacement respectif des arbres. | |
|
 | |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
heperouse haute branche

Nombre de messages : 208 Age : 75 Localisation : Plovdiv (Bulgarie) Date d'inscription : 10/02/2006
 | Sujet: Re: Pin Mugo Lun 3 Avr 2006 - 20:43 | |
| Monique, Avec moi, prends Tout avec un humour gentil (je suis Lyonnais .. tu le sais .... et l'humour froid est typique de ceux né entre Rhône et Saône !) ... pour nous les Plantules, vous êtes à des années lumière de notre pauvre savoir faire ... Nous nous sentons si petits que parfois nous aons envie de vous blaguer un peu ... Sachant que nous savons reconnaître l'Art et les Maîtres (et là je ne rigole plus du tout ... Vous avez atteint un niveau où le qualificatif de Maître prend toute sa signification) ...
D'ailleurs, j'apprécie beaucoup - et je ne suis CERTAINEMENT pas le seul ! - les nuances entre Monique, Clem, Franz, Michel et bien d'autres .... - C'est même grâce à vos différences (minimes) que nous pouvons progresser .
Je voudrais à l'occasion de ce post exprimer le plus grand des Merci que je puisse écrire : en moins de deux mois, entre ton site et celu d'EDG, nous avons fait des pas de géants !!! Et ce n'est que grâce à vos sites et forums (ie vote incroyable disponibilité) .. MERCI , MERCI encore ...
Oui, il y a des êtres à plus de 3 000 kms qui ont une Kolossale et Immense reconnaissance pour vous tous .. (et cela n'est pas des mots).
Radka rêve avec Ignate et trifon TRIFONOV de créer un Klub Bulgare de Bonsaïs ... et si un jour il voit le jour: ce ne sera que par une Maman Belge et un Papa Bordelais et de nombreux cousins Francophones !!!! Trifon a essayé voilà 10 ans .. échec ! c'était trop tôt ... Mais dans 18 à 24 mois le mment sera venu .....)
Ce n'est pas parce que je suis Français que je dis tout cela .. Je suis Bulgare dans l'âme et retrouve ici les valeurs de générosité et d'Amour du Beau qui manquent tant dans notre Monde
Hervé | |
|
 | |
heperouse haute branche

Nombre de messages : 208 Age : 75 Localisation : Plovdiv (Bulgarie) Date d'inscription : 10/02/2006
 | Sujet: Re: Pin Mugo Lun 3 Avr 2006 - 20:53 | |
| Mamyy, je partage TRES INTUITIVEMENT les remarques de Monique ... J'ai retenu une chose : le pin Mugo n'aime pas être bousculé ... et en plus l'ordre de Monique me semblait ête Super ...
Si je me permet cette remarque c'est que je me sens NUL .. encore plus que toi .. et que Monique m'a volé dans les Plumes (AVEC RAISON) ... Nous voulons aller trop vite ... Au lieu de me rebeller, j'ai pris la gentille Claque comme un conseil ...Je suis convaincu que Monique ne dis jamais quelue chose sans raison ...(Pour Michel, J'attends que mon ligustrum redémarre avant de lui envoyer des louanges ! RIRES.... Je plaisante bien sur)
J'espère que tous les plantules profiteront de nos essais avec ces pins Mugo pour éviter lse erreurs et la précipitation !
J'ai tellement à apprendre ... 22 ans et demie de retard sur nos Maîtres ! et le science des arbres à apprendre en Plus !
Avec notre amitié sincère et beaucop de fraîcheur amicale
les Bulgaro-Lyonnais ! | |
|
 | |
Michel Sacal puissance tutélaire

Nombre de messages : 1546 Localisation : Bordeaux (région) Date d'inscription : 29/12/2004
 | Sujet: Re: Pin Mugo Lun 3 Avr 2006 - 21:11 | |
| Comme je vois de plus en plus de mugo sur nos Forum, j'en ai acheté un, et je l'ai rempoté et taillé. Tout doucement. Comme cela je verrai aussi en temps réel comment il évolue. On va comparer nos expériences
(ceci n'a rien à voir avec le bonsaï, mais quelques uns de tes messages là haut m'ont vraiment fait rire de bon coeur)
Dernière édition par le Lun 3 Avr 2006 - 22:22, édité 1 fois | |
|
 | |
Maxime sève essentielle

Nombre de messages : 950 Age : 33 Localisation : Strasbourg / Forbach (usda 7) Date d'inscription : 13/02/2005
 | Sujet: Re: Pin Mugo Lun 3 Avr 2006 - 21:15 | |
| j'ai également en projet un mugo, sa va être bien pour suivre! | |
|
 | |
heperouse haute branche

| Sujet: Re: Pin Mugo Lun 3 Avr 2006 - 21:55 | |
| C'set Super d'ête plusieurs à vivre avec un Mugo ... Ravi de te faire sourire Michel: mais pour Radka et moi, Monique et toi vous êtes des Pontes .. Nous nous permettons l'humour mais avec un profond respect pour cet Art que vous maîtrisez si parfaitement ....
Je retiens quelques leçons :
* Patience * Tenir compte de l'environnement : Bordeaux n'est pas Liège ni Plovdiv * Lire trois fois avant d'agir * Partager car sans partage d'expérience - quelque soit nos niveaux - c'est stérile
Et ces leçons apprise et retenues : c'est le résultat de votre patience, expérience avec les "Bleus" ...
Merci encore ...
Hervé | |
|
 | |
mamyy verte frondaison

Nombre de messages : 1197 Age : 72 Localisation : Clermont-Ferrand Puy de Dôme(63) Date d'inscription : 24/01/2006
 | Sujet: Re: Pin Mugo Lun 3 Avr 2006 - 23:55 | |
| | |
|
 | |
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: Pin Mugo Mar 4 Avr 2006 - 6:53 | |
| Comme il ne s'agit qu'une disposition, le mieux est de le faire le plus tôt possible.
Je crois qu'il vaut mieux le refaire. Plus tu attends, plus les racines seront emmélées. | |
|
 | |
mamyy verte frondaison

Nombre de messages : 1197 Age : 72 Localisation : Clermont-Ferrand Puy de Dôme(63) Date d'inscription : 24/01/2006
 | Sujet: Re: Pin Mugo Mar 4 Avr 2006 - 11:05 | |
| Ok Monique, je fais ça cette après midi | |
|
 | |
mamyy verte frondaison

| |
 | |
heperouse haute branche

| Sujet: Re: Pin Mugo Mar 4 Avr 2006 - 17:31 | |
| Cela me smble très bien et proche des idées de Monique ! | |
|
 | |
Monique administratrice

| Sujet: Re: Pin Mugo Mar 4 Avr 2006 - 18:14 | |
| C'est nettement mieux comme ça.
Maintenant, il faut laisser les arbres récupérer. | |
|
 | |
mamyy verte frondaison

| |
 | |
Monique administratrice

| Sujet: Re: Pin Mugo Mar 4 Avr 2006 - 18:31 | |
| Au moins jusqu'en avril 2007.
A ce moment là, ils seront stabilisés et auront refait des racines. Tu pourras procéder à une première taille de structure et à un ligaturage. | |
|
 | |
mamyy verte frondaison

| Sujet: Re: Pin Mugo Mar 4 Avr 2006 - 18:37 | |
| | |
|
 | |
Monique administratrice

| Sujet: Re: Pin Mugo Mar 4 Avr 2006 - 18:41 | |
| Merci de ta patience aussi. Elle va bien te servir en bonsaï | |
|
 | |
mamyy verte frondaison

| Sujet: Re: Pin Mugo Mar 4 Avr 2006 - 18:51 | |
| Tu as entièrement raison Monique, il faut énormément de patience lorsque l'on n'a la passion des bonsaïs | |
|
 | |
heperouse haute branche

| Sujet: Re: Pin Mugo Mar 4 Avr 2006 - 20:49 | |
| ... Et le Nôtre ? (suis comme un enfant suppliant sa Maman ! Rires ... Je veux une sucette !) ...
Bon j'ai compris : demain au boulot pour mon reportage ... et on verra si j'ai été sage !
L'humour Lyonnais décape ... c'est sûr .. Mais in fine je vous embrasse toutes les deux la Novice et la Mère Supérieure ! (je suis incorrigible ! Michel SACAL va perdre ce soir quelques soucis ! en riant devant son écran )
Hervé le Lyonnais Bulgare ! | |
|
 | |
Michel Sacal puissance tutélaire

Nombre de messages : 1546 Localisation : Bordeaux (région) Date d'inscription : 29/12/2004
 | Sujet: Re: Pin Mugo Mar 4 Avr 2006 - 21:25 | |
| J'aime beaucoup ce fil. Et Monique est parfaite et dans les conseils, et dans la patience... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Pin Mugo  | |
| |
|
 | |
| Pin Mugo | |
|