AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Traces de calcaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loup
haute branche
Loup


Nombre de messages : 511
Localisation : Nice 06
Date d'inscription : 03/12/2005

Traces de calcaire Empty
MessageSujet: Traces de calcaire   Traces de calcaire EmptySam 11 Fév 2006 - 18:16

Comment enlever les traces de calcaire sur le collet des arbres ? Je brosse réguliérement avec une brosse à dents, mais ce n'est pas suffisamment efficace... Existe-t-il des produits spécifiques et inoffensif pour l'arbre ?
Bien sûr l'idéal serait d'arroser à l'eau de pluie, mais ici il ne pleut pas souvent (et c'est tant mieux d'ailleurs...) ou à l'eau minérale non-calcaire. Je le faisais il y a cinq ans lorsque je n'avais que deux arbres, mais maintenant j'en ai 22 !! Cela reviendrait trop cher, et je n'ai pas la place pour stocker tous les packs de bouteilles !
Merci pour les conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Michel Sacal
puissance tutélaire
Michel Sacal


Nombre de messages : 1546
Localisation : Bordeaux (région)
Date d'inscription : 29/12/2004

Traces de calcaire Empty
MessageSujet: Re: Traces de calcaire   Traces de calcaire EmptySam 11 Fév 2006 - 19:02

Tu peux frotter avce de l'eau vinaigrée... Tu protèges le sol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgbonsai-fr.com/
Loup
haute branche
Loup


Nombre de messages : 511
Localisation : Nice 06
Date d'inscription : 03/12/2005

Traces de calcaire Empty
MessageSujet: Re: Traces de calcaire   Traces de calcaire EmptyDim 12 Fév 2006 - 8:44

Le vinaigre ?...Je n'y avais pas pensé ! Ca me rappelle les cours de Sciences naturelles au collège :- comment déterminer qu'une roche est calcaire ? - En versant un peu de vinaigre dessus, s'il y a effervescence la roche est calcaire. Le vinaigre dissout donc le calcaire. CQFD.
Merci du tuyau Michel ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
colibri
sève essentielle
colibri


Nombre de messages : 828
Localisation : Annecy/Haute Savoie
Date d'inscription : 18/11/2004

Traces de calcaire Empty
MessageSujet: Re: Traces de calcaire   Traces de calcaire EmptyDim 12 Fév 2006 - 19:53

Bonsoir Loup,

Il y a aussi sur cette page du site de Monique une petite astuce (avec la bière, qui n'est néfaste pour personne souridou ) qui avait très bien marché sur les traces de calcaire que j'avais sur mon ficus.

http://site.voila.fr/babadubonsai/ficelles/recettes.html

de mémoire 1/3bière 2/3 eau + brosse à dents...en quelques passages c'est réglé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loup
haute branche
Loup


Nombre de messages : 511
Localisation : Nice 06
Date d'inscription : 03/12/2005

Traces de calcaire Empty
MessageSujet: Re: Traces de calcaire   Traces de calcaire EmptyDim 12 Fév 2006 - 20:18

Hmmm...la biére j'aime bien aussi ! Je vais essayer ta recette également ! Merci du conseil Colibri !
@ +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traces de calcaire Empty
MessageSujet: Re: Traces de calcaire   Traces de calcaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traces de calcaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traces de calcaire sur feuilles
» Rempotage olivier ; est ce encore possible ?
» Eau calcaire et azalée
» Traces de ligatures
» Eau calcaire et arrosage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: TRAVAUX PRATIQUES ET SANITAIRES :: Phyto sanitaire :: Les maladies-
Sauter vers: