AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 greffage sur chamaecyparis obtusa nana

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cicoit70
haute branche
cicoit70


Nombre de messages : 281
Localisation : 64 + Italie
Date d'inscription : 29/07/2005

greffage sur chamaecyparis obtusa nana Empty
MessageSujet: greffage sur chamaecyparis obtusa nana   greffage sur chamaecyparis obtusa nana EmptyMar 2 Aoû 2005 - 18:33

bonjour a tous
je suis novice et j'ai besoin d'un conseil:
j'ai achaté une chamaecyparis obtusa nana en pepiniere et j'essai d'en faire un bonsai.
la forme du debut etait une bulle sans forme ....et toutes les aiguilles a l'interioeur de la bulle etaint mortes ou pourris.
le probleme est que j'ai eliminé toutes ces aiguilles et a la fin, apres une taille de formation, les aiguilles vertes sont qu'aux extremites des branche (tres eloignées du tro,c)
pensez vous qu'elles vont repousser le long des branches?
si non, des greffages sont une solutions?
ou puis je trouver des articles sur le greffage des coniferes?*merci
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

greffage sur chamaecyparis obtusa nana Empty
MessageSujet: Re: greffage sur chamaecyparis obtusa nana   greffage sur chamaecyparis obtusa nana EmptyMar 2 Aoû 2005 - 18:47

Je ne pense pas qu'il sera nécessaire de greffer quoi que ce soit.

L'intérieur de la boule est mort par manque de lumière.

En faisant tomber toute la masse morte, tu as amené de la lumière.