| chamaecyparis obtusa | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tymallus verte frondaison

Nombre de messages : 1230 Age : 46 Localisation : Herstal Date d'inscription : 29/08/2007
 | Sujet: chamaecyparis obtusa Mar 19 Fév 2008 - 22:50 | |
| Bonsoir, En meme temps que mon deshojo, j'ai acheté un Chamaecyparis obtusa. voici des photos des 4 faces     | |
|
 | |
kloro haute branche

Nombre de messages : 317 Age : 35 Localisation : Lyon (69) et la Côte st André (38). Date d'inscription : 16/08/2006
 | Sujet: Re: chamaecyparis obtusa Mer 20 Fév 2008 - 15:57 | |
| ta choisi ta face avant ? moi je verrai bien la troisiéme photo. mais jsuis une vraie quiche en ce qui concerne la selection des faces ... En tout cas jle trouve trés sympa ce ptit arbre ! | |
|
 | |
peter houle haute branche
Nombre de messages : 407 Age : 74 Localisation : quebec canada Date d'inscription : 22/10/2007
 | Sujet: Re: chamaecyparis obtusa Mer 20 Fév 2008 - 17:55 | |
| allo il est bien ton arbre
et la 1 et 3 photos nous donnes un idee
mais faudrais voir plus car la ramure est tres dense
toi tu vois quoi ! | |
|
 | |

Nombre de messages : 1230 Age : 46 Localisation : Herstal Date d'inscription : 29/08/2007
 | Sujet: chamaecyparis Mer 20 Fév 2008 - 18:54 | |
| je suis en train de faire un petit nettoyage dans la ramure en enlevant les morceaux de feuilles mortes. je vous referai des photos ce soir | |
|
 | |

| Sujet: chamaecyparis Mer 20 Fév 2008 - 21:39 | |
| Voila, J'ai faits un petit nettoyage dans les branches afin de degager la ligne de tronc et d'enlever les feuilles mortes.  Comme vous le voyez, j'ai choisi ma face avant. ( à ce qu'il parrait, un bonsai doit aller ver sla personne qui le reguarde. ca cime vient legerement vers l'avant.) J'avais pensé faire avec les deux petites branches en bas à droite un petit nuage. avec ce qui se trouve sur la gauche faire deux, voire trois nuages. par contre, je ne sais pas quoi faire avc le reste sur le tronc principale de roite. | |
|
 | |
Greg crapaud

Nombre de messages : 94 Age : 42 Localisation : Beaumont (Hainaut,Belgique) Date d'inscription : 22/03/2005
 | Sujet: Re: chamaecyparis obtusa Jeu 21 Fév 2008 - 10:35 | |
| bonjour tymallus, Sympa ton petit arbre. Je vois que tu l'a rempoté. akadama? comment était les racines, c'était le fouilli? | |
|
 | |

| Sujet: chamaecyparis Jeu 21 Fév 2008 - 10:53 | |
| Bonjour, En faite, je ne l'ai pas rempoter. j'ai juste ajouter un peu d'akadama car, il avait perdu du substrat lors du transport. | |
|
 | |
peter houle haute branche
Nombre de messages : 407 Age : 74 Localisation : quebec canada Date d'inscription : 22/10/2007
 | Sujet: Re: chamaecyparis obtusa Jeu 21 Fév 2008 - 23:33 | |
| allo tu doit avant toute chose procede a une ligature (est ce que tu en as dejas fait !) tu peu meme faire un dessin de ton arbre et voir ce que tu veux comme forme un projet doit demarer par le dessin, car ca aide beaucoup la grosse branche de gauche est bien, peu etre mise en valeur et ton arbre demande a etre tailler un peu a l interieure les branches ligaturer horizontalement pour la face tu as raison l arbre doit saluer prend ton temps et aussi vaporise ton arbre a toute les jours les pousses sont un peu jaune.....il a un bel avenir | |
|
 | |

| Sujet: chamaecyparis obtusa Mer 23 Juil 2008 - 18:46 | |
| voici des nouvelles de mon chamaecyparis  Il se porte bien. | |
|
 | |
SALMIEN haute branche

Nombre de messages : 329 Age : 92 Localisation : Vielsalm -Haute Ardenne Date d'inscription : 26/12/2007
 | Sujet: Re: chamaecyparis obtusa Jeu 24 Juil 2008 - 1:59 | |
| Je trouve ton chimaecyparis vraiment beau, depuis que tu as fait des éclaircies. Je pense que s'il était a moi, j'attendrais le printemps pour examiner le substrat et l'état des racines. Ceci dit, c'est pour moi le bonsai qui me demande le moins d'attention: S  on évolution est très lente | |
|
 | |
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: chamaecyparis obtusa Jeu 24 Juil 2008 - 13:27 | |
| Il évolue bien ton chamaecyparis. Un peu haut encore par rapport au tronc mais le tronc lui même est intéressant. | |
|
 | |

| Sujet: chamaecyparis Lun 16 Mar 2009 - 20:35 | |
| voici des nouvelles de mon chamaecyparis:  J'ai juste faits un nettoyage des écailles sèches. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: chamaecyparis obtusa  | |
| |
|
 | |
| chamaecyparis obtusa | |
|