AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Premier hiver pour ma Potentille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tchantches
administrateur
Tchantches


Nombre de messages : 1838
Age : 76
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 17/03/2007

Premier hiver pour ma Potentille Empty
MessageSujet: Premier hiver pour ma Potentille   Premier hiver pour ma Potentille EmptyJeu 27 Sep 2012 - 13:30

Je pose une question de débutant. timidation

C'est le 1er hiver que ma potentille passera chez moi, peut-elle rester dehors avec protection du pot et voile d' hivernage ou faut-il la rentrer en serre froide à l' abris du gel ???
Revenir en haut Aller en bas
GPL
haute branche
GPL


Nombre de messages : 443
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2010

Premier hiver pour ma Potentille Empty
MessageSujet: Re: Premier hiver pour ma Potentille   Premier hiver pour ma Potentille EmptyJeu 27 Sep 2012 - 16:34

J'ai malheureusement l'expérience des potentilles laissées dehors, avec pots protégés par du plastique bulle et le tout sous voiles d'hivernage : résultat : toutes kaput !! (et pourtant les températures négatives n'oscillaient que de - 5 à - 8° et mes potentilles étaient, en plus, sous serres de jardin, mais pas hors gel malheureusement...). cache
Moralité : si tu as la chance d'avoir une serre froide (ou un endroit lumineux) hors gel, n'hésites surtout pas !! sourire

GPL
Revenir en haut Aller en bas
Tchantches
administrateur
Tchantches


Nombre de messages : 1838
Age : 76
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 17/03/2007

Premier hiver pour ma Potentille Empty
MessageSujet: Re: Premier hiver pour ma Potentille   Premier hiver pour ma Potentille EmptyJeu 27 Sep 2012 - 17:17

Merci GPL sourire

J'ai la chance d'avoir une pièce très lumineuse, non chauffée mais très bien isolée, les ficus et crassulas y passent l' hiver sans problèmes.

Je viens de rentrer tout ce qui doit l' être.

Ce local est vraiment l' idéal

Premier hiver pour ma Potentille Img_5015

Premier hiver pour ma Potentille Img_5017

Et ma potentille va peut-être continuer de fleurir un moment

Premier hiver pour ma Potentille Img_5018
Revenir en haut Aller en bas
Nikolaus
crapaud
crapaud
Nikolaus


Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 16/04/2012

Premier hiver pour ma Potentille Empty
MessageSujet: Re: Premier hiver pour ma Potentille   Premier hiver pour ma Potentille EmptyJeu 27 Sep 2012 - 21:55

La mienne sous voile d'hivernage a survécu à l'hiver berlinois ...
Il me semble qu'en pleine terre elle résiste à des -25°C ce qui n'est pas étonnant puisque c'est un buisson originaire du nord de l’Amérique et de l'Europe.
Après c'est toujours mieux de protéger du gel, mais quand même je suis étonné que celles de GPL soient kaputt après -8°C bien qu'elles fussent protégées.

Revenir en haut Aller en bas
patzen
verte frondaison
patzen


Nombre de messages : 1709
Age : 61
Localisation : Haut Var 83
Date d'inscription : 29/03/2007

Premier hiver pour ma Potentille Empty
MessageSujet: Re: Premier hiver pour ma Potentille   Premier hiver pour ma Potentille EmptyVen 19 Oct 2012 - 8:31

la mienne à passée l'hiver sans protection ,alors que j'ai perdu pas mal d'arbres elle à résistée a -20° enfouie sous la neige
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpsaddles.com
Tchantches
administrateur
Tchantches


Nombre de messages : 1838
Age : 76
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 17/03/2007

Premier hiver pour ma Potentille Empty
MessageSujet: Re: Premier hiver pour ma Potentille   Premier hiver pour ma Potentille EmptyVen 19 Oct 2012 - 9:10

Merci, j' en ais vu en haie, depuis qu' elle est à l'intérieur elle a magnifiquement fleuri.

J'y tiens sentimentalement, je l'ai achétée au décès d' une amie le 1er mars et je lui ais donné son prénom.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier hiver pour ma Potentille Empty
MessageSujet: Re: Premier hiver pour ma Potentille   Premier hiver pour ma Potentille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier hiver pour ma Potentille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier automne premier hiver!!!!
» premier hiver
» Premier hiver du serissa...
» Serre pour l'hiver
» Ormes dehors pour l'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Feuillus-
Sauter vers: