| expo FFB 2012 à Lyon | |
|
+6patzen kalagan yama Bonsaiolo stefleblanc Monique 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: expo FFB 2012 à Lyon Mar 27 Mar 2012 - 18:57 | |
| | |
|
 | |
stefleblanc crapaud

Nombre de messages : 51 Age : 62 Localisation : hainaut Date d'inscription : 21/01/2009
 | Sujet: Re: expo FFB 2012 à Lyon Mar 27 Mar 2012 - 19:05 | |
| Merci à bonsaiolo de nous faire voir ces arbres. Photos toujours au top comme d'hab. Au plus je vois son mélèze et sa tablette faite maison au plus Stef | |
|
 | |
Bonsaiolo haute branche

Nombre de messages : 532 Age : 67 Localisation : Vosges - France Date d'inscription : 02/03/2005
 | Sujet: Re: expo FFB 2012 à Lyon Mar 27 Mar 2012 - 21:41 | |
| Quel courage, Monique, de poster tout ça ; moi je ne l'ai pas ...
Tu as l'oeil Stef !! C'est bien mon mélèze ; en fait, j'avais 3 arbres à Lyon, les 3 premières photos d'arbres et la photo d'ensemble.(mélèze, buis et lonicéra)
J'espère qu'ici, à l'inverse d'un autre forum bien connu, je ne vais pas lire que des critiques et des critiques sur l'organisation (le fond ceci, le fond cela, pas de café à l'accueil - celui qui dit ça n'avait qu'à amener sa cafetière et le préparer pour les autres - et pourquoi pas le temps trop chaud, la nuit trop noire, les filles pas assez ...). Pour avoir été au coeur de la FFB il y a quelques années, je sais tout le courage et la volonté qu'une telle organisation demande aux bénévoles qui s'en occupent. "on" a la fédé qu'on mérite, non ? Et si on n'en est pas satisfait, on propose et on participe au lieu de vouloir tout détruire. Mon coup de gueule passé, je dis merci à tous ceux qui ont fait ce qu'il fallait en fonction de leur possibilités pour qu'une telle manifestation se soit déroulée.
Donc malgré ce que j'ai pu lire ailleurs, le week-end était très convivial, les organisateurs très sympas et l'expo de belle envergure. Et de surcroit, le temps superbe, la nuit reposante et les filles bien jolies.
Je souhaite vivement qu'aucune polémique n'éclate à la suite de ce post, comme à l'accoutumé. Le bonsai ne doit être que du plaisir. C'est ce que j'ai éprouvé en participant à ce congrès malgré les contraintes (coûts, temps, fatigue ...) ; j'ai beaucoup écouté tous les commentaires qui ont été fait sur mes arbres, de la part de ceux qui me connaissent comme de ceux qui ne savaient pas que c'était mes arbres. On apprend beaucoup aussi en écoutant.
Participer à une expo, c'est s'impliquer dans la fédération mais c'est aussi s'obliger soi-même à travailler des arbres dans le détail, et même le plus petit détail pour les amener au top de leur potentiel, y compris les accompagnements, les pots et les tablettes.
C'est aussi pour moi un plaisir de vous faire partager tout cela par photos interposées.
Pour ceux qui ne le savent pas encore, le prochain congrès aura lieu à Audincourt, région de Sochaux, en même temps que l'EBA. Ce sera une occasion unique de retrouver en un même lieu la crème des arbres européens. | |
|
 | |
yama haute branche

Nombre de messages : 432 Age : 50 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 28/12/2008
 | Sujet: Re: expo FFB 2012 à Lyon Mar 27 Mar 2012 - 22:17 | |
| | |
|
 | |
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: expo FFB 2012 à Lyon Mar 27 Mar 2012 - 22:55 | |
| Pour ceux qui n'auraient pas retrouvé quel arbre Yama avait présenté, je vous p^ropose de retrouver son histoire ici https://agorabonsai.forumactif.com/t9969-evolution-d-un-ficus-caricaC'est à la fois instructif et encourageant pour tous. En ce qui concerne d'éventuelles polémiques, je te rassure bonsaiolo, ce n'est pas le genre de la maison. Préparer une expo est toujours un challenge, préparer une expo de haut niveau encore plus, mais même pour un tout petit club avec quelques arbres pas parfaits, c'est toujours à saluer. On ne boude pas son plaisir. Comme tu le dis, ça n'empêche pas de commenter un arbre ou l'autre dans un sens comme dans un autre dans le respect de l'arbre et de son propriétaire. En tout cas, merci de m'avoir envoyé ce reportage.
Dernière édition par Monique le Mer 28 Mar 2012 - 8:37, édité 1 fois | |
|
 | |
kalagan crapaud

Nombre de messages : 46 Age : 73 Localisation : Montauban Tarn & Garonne Date d'inscription : 24/11/2009
 | Sujet: Re: expo FFB 2012 à Lyon Mer 28 Mar 2012 - 2:58 | |
| Bonjour Merci Bonsaiolo pour ces jolies photos.J'ai passé un très bon week end et un très bon accueil de la part des organisateurs. | |
|
 | |
patzen verte frondaison

Nombre de messages : 1709 Age : 60 Localisation : Haut Var 83 Date d'inscription : 29/03/2007
 | Sujet: Re: expo FFB 2012 à Lyon Mer 28 Mar 2012 - 8:55 | |
| MERCI Bonsaiolo pour les photo et MERCI Monique de les avoir postées ça fait du bien de voir une expo en plus de nos arbres qui débourrent | |
|
 | |
gillesb2002 modo

Nombre de messages : 1900 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 02/04/2006
 | Sujet: Re: expo FFB 2012 à Lyon Mer 28 Mar 2012 - 14:13 | |
| Merci , vous avez du vous régaler. | |
|
 | |
Philipp haute branche

Nombre de messages : 656 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/01/2006
 | Sujet: Re: expo FFB 2012 à Lyon Mer 28 Mar 2012 - 14:36 | |
| Merci beaucoup. En voyant ces photos je me dis que le chemin est encore long avant l'exposition mais qu'il va être passionnant. | |
|
 | |
mickey fidèle pilier

Nombre de messages : 162 Age : 51 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/02/2009
 | Sujet: Re: expo FFB 2012 à Lyon Mer 28 Mar 2012 - 19:28 | |
| Merci pour ce beau reportage. Je n'ai pas pu y aller cette année, à regret, mais ces photos me consolent | |
|
 | |
yama haute branche

Nombre de messages : 432 Age : 50 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 28/12/2008
 | Sujet: Re: expo FFB 2012 à Lyon Mer 28 Mar 2012 - 20:46 | |
| - Monique a écrit:
- Pour ceux qui n'auraient pas retrouvé quel arbre Yama avait présenté, je vous p^ropose de retrouver son histoire ici
C'est là qu'on voit qu'il y a encore beaucoup de travail pour obtenir un niveau intéressant pour exposer. Mon figuier sur mes étagères me plaisait bien, mais en situation d'expo en plus sans son feuillage, il ressemblait plus à une poule déplumée. | |
|
 | |
patzen verte frondaison

Nombre de messages : 1709 Age : 60 Localisation : Haut Var 83 Date d'inscription : 29/03/2007
 | Sujet: Re: expo FFB 2012 à Lyon Mer 28 Mar 2012 - 21:03 | |
| n'empêche que quand on voit d'ou tu es parti avec ,tu peux être fier de toi et d'ou il en est | |
|
 | |
buclyne haute branche
Nombre de messages : 293 Age : 68 Localisation : territoire de Belfort Date d'inscription : 21/11/2008
 | Sujet: Re: expo FFB 2012 à Lyon Mer 28 Mar 2012 - 21:45 | |
| Merci pour ces instants, liégeoise et vosgien, de bien belles choses pour nous faire rêver. Yama, en voyant ce figuier, j'ai cru d'abord qu'il s'agissait d'un arbre ayant appartenu à une figure du bonsai il y a quelques années, erreur de ma part. | |
|
 | |
yama haute branche

| Sujet: Re: expo FFB 2012 à Lyon Mer 28 Mar 2012 - 22:23 | |
| Merci Pat, mais il a encore du chemin à faire Il appartient bien à une figure du bonsai mais de maintenant!!!!! | |
|
 | |
Monique administratrice

| Sujet: Re: expo FFB 2012 à Lyon Jeu 29 Mar 2012 - 7:54 | |
| C'est très bon de le voir en situation d'expo comme c'est très bon de faire des photos. En vrai, on voit les arbres progresser, l'oeil s'habitue, redresse, corrige et on ne voit plus les défauts. On est contents. (tu n'as pas du tout à rougir de ton travail) mais en regardant autrement, on peut progresser encore. | |
|
 | |
patzen verte frondaison

| Sujet: Re: expo FFB 2012 à Lyon Jeu 29 Mar 2012 - 8:05 | |
| oui Mo on apprends beaucoup en voyant ses arbres en photos les défauts se voyent tout de suite
un arbre beau en photo ,l'ais souvent en situation ,le contraire n'est pas toujours vrai | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: expo FFB 2012 à Lyon  | |
| |
|
 | |
| expo FFB 2012 à Lyon | |
|