Nombre de messages : 26 Localisation : bourgoin jallieu isère Date d'inscription : 13/04/2005
Sujet: des photos de l'expo de Lyon Dim 17 Avr 2005 - 17:41
http://www.bonsai-jp.supersite.fr
page 6
salut à tous
colibri sève essentielle
Nombre de messages : 828 Localisation : Annecy/Haute Savoie Date d'inscription : 18/11/2004
Sujet: Re: des photos de l'expo de Lyon Lun 18 Avr 2005 - 15:46
Sympathique exposition de bonsaï, une bonne centaine avec prédominance des pins et des érables. Il y avait aussi de jolie plantes d'accent.
Il y a quelques doublons de photos d'hjp pour cadrages différents ou éclairages différents.
D'abord quelques érables. palmatum,
palmatum
détail du pied
burger
palmatum
J'ai bien aimé le dissectum:
Un négundo,
un seigen,
encore,
shishigashira
burger rupestre
mais aussi:
bientôt la suite...
Dernière édition par le Mar 19 Avr 2005 - 19:04, édité 1 fois
Circa haute branche
Nombre de messages : 514 Age : 38 Localisation : Oise - 60 Date d'inscription : 16/11/2004
Sujet: Re: des photos de l'expo de Lyon Lun 18 Avr 2005 - 18:49
Merci à vous deux
En attendant la suite, je vous dit à bientot
Circa
colibri sève essentielle
Nombre de messages : 828 Localisation : Annecy/Haute Savoie Date d'inscription : 18/11/2004
Sujet: Re: des photos de l'expo de Lyon Mar 19 Avr 2005 - 12:59
Les conifères.
Un chamaecyparis
un cèdre
un cryptomeria
un epicea
petit coup de coeur pour cette forêt de mélèzes et son joli tapis de mousses variées
des junipérus
des mélèzes
vous pouvez remarquer en plus des cones des années précédentes, une fleur pour assurer la relève.
Un autre beau mélèze avec des aiguilles beaucoup plus longues,
des pins par dizaines,
sympa celui ci,
un détail de la ramure du précédent
J'ai beaucoup aimé ce pin sylvestre,
ainsi que ce sapin
colibri sève essentielle
Sujet: Re: des photos de l'expo de Lyon Mar 19 Avr 2005 - 13:21
les autre conifères
....
Monique administratrice
Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
Sujet: Re: des photos de l'expo de Lyon Mar 19 Avr 2005 - 15:18
Tu as tout photographié !!!
C'est super pour ce club relativement récent. Beaucoup d'arbres de bonne qualité et aucune mocheté.
Bravo aux organisateurs...et au photographe.
Une seule critique qui venant de moi n'étonnera pas : pas assez de feuillus.
colibri sève essentielle
Sujet: Re: des photos de l'expo de Lyon Mar 19 Avr 2005 - 19:01
les feuillus...ca vient...puis les présentoirs...les plantes d'accent...j'ai été obligé de racheter une carte mémoire
Il y avait les différents clubs de la région rhones-alpes, du forez au genevois. j'ai trouvé le niveau assez élevé.
Les photos ne sont pas très bonnes, en rentrant chez moi je me suis rendu compte qu'elles étaient quasi toutes sous exposées cry_89 d'où le teint blafard de celles que j'ai corrigé.
Monique administratrice
Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
Sujet: Re: des photos de l'expo de Lyon Mar 19 Avr 2005 - 19:03
On peut corriger ce problème en forçant un peu sur les contrastes.