| Plantes d'accent de l'expo de lyon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
colibri sève essentielle

Nombre de messages : 828 Localisation : Annecy/Haute Savoie Date d'inscription : 18/11/2004
 | Sujet: Plantes d'accent de l'expo de lyon Lun 2 Mai 2005 - 22:14 | |
| | |
|
 | |
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: Plantes d'accent de l'expo de lyon Lun 2 Mai 2005 - 22:27 | |
| tu peux identifier les plantes d'accent ? (la deuxième aux fleurs roses) | |
|
 | |
colibri sève essentielle

Nombre de messages : 828 Localisation : Annecy/Haute Savoie Date d'inscription : 18/11/2004
 | Sujet: Re: Plantes d'accent de l'expo de lyon Lun 2 Mai 2005 - 22:59 | |
| Désolé, je ne saurais dire.... Les noms des plantes n'étaient pas inscrits, et je ne connais pas assez les vivaces pour ne pas dire de grosses âneries. La petite en boule et ses fleurs roses était très réussie, mais inconnue. Elle accompagnait le mélèze qui portait des cones...
Dernière édition par le Mar 3 Mai 2005 - 15:15, édité 1 fois | |
|
 | |
Nicolas haute branche

Nombre de messages : 284 Age : 45 Localisation : Genève Date d'inscription : 24/11/2004
 | Sujet: Re: Plantes d'accent de l'expo de lyon Mar 3 Mai 2005 - 12:56 | |
| C'est à un ami du club, je lui demanderai. Je crois que c'est une androsace mais a vérifier.
Qu'est ce que vous pensez de la composition de mame sur Bambou ? | |
|
 | |
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: Plantes d'accent de l'expo de lyon Mar 3 Mai 2005 - 14:51 | |
| C'est vraiment très mignon mais je pense qu'une cascade aurait mieux convenu sur la colonne la plus haute.
Les mame gagnent toujours à être regroupés. En tout cas, c'est agréable à l'oeil. | |
|
 | |
colibri sève essentielle

| Sujet: Re: Plantes d'accent de l'expo de lyon Mar 3 Mai 2005 - 14:55 | |
| J'ai beaucoup aimé. La minuscule plante d'accent au sommet de son bambou, c'est une super idée.
J'ai des photos de détail, j'va chercher. | |
|
 | |
Monique administratrice

| Sujet: Re: Plantes d'accent de l'expo de lyon Mar 3 Mai 2005 - 15:03 | |
| Comment ils tiennent ces bambous dressés ?
L'équilibre semble tellement précaire | |
|
 | |
colibri sève essentielle

| Sujet: Re: Plantes d'accent de l'expo de lyon Mar 3 Mai 2005 - 15:24 | |
| | |
|
 | |
Nicolas haute branche

Nombre de messages : 284 Age : 45 Localisation : Genève Date d'inscription : 24/11/2004
 | Sujet: Re: Plantes d'accent de l'expo de lyon Mar 3 Mai 2005 - 15:26 | |
| L'équilibre est effectivement précaire mais suffisament stable pour l'expo. Le petit sedum que j'ai mis en accompagnement du Pin thunberghii semi-cascade s'est au moins cassé le nez trois fois, mais seulement quans il est manipulé. Les autres bambous sont plus larges et plus stable. Cette compo a été réalisée avec 2 amis du club dont mexicual. Elle a été retenue pour sochaux malgré son côté non conventionnel. | |
|
 | |
colibri sève essentielle

| Sujet: Re: Plantes d'accent de l'expo de lyon Mar 3 Mai 2005 - 15:29 | |
| | |
|
 | |
Monique administratrice

| Sujet: Re: Plantes d'accent de l'expo de lyon Mar 3 Mai 2005 - 15:40 | |
| Pas conventionnel ?
Ca veut dire quoi ?
Je pense que justement, il faut sortir du conventionnel à tout prix. La seul convention, c'est que ça procure une émotion quelle qu'elle soit.
Si on voit un bel arbre mais qui pourrait être remplacé par un autre quasi semblable, pour moi, c'est raté. | |
|
 | |
Nicolas haute branche

| Sujet: Re: Plantes d'accent de l'expo de lyon Mar 3 Mai 2005 - 15:49 | |
| Ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas traditionnel, des mame qui ne sont pas sur une étagère ça gène ! La compo a été retenu pour "la qualité individuelle des arbres", pas pour la présentation.... | |
|
 | |
Monique administratrice

| Sujet: Re: Plantes d'accent de l'expo de lyon Mar 3 Mai 2005 - 16:03 | |
| Regarde ici en bas de page. http://homepage3.nifty.com/plantsandjapan/index.html C'est japonais. Faut pas faire plus japonais qu'eux. | |
|
 | |
jean-luc haute branche

Nombre de messages : 408 Localisation : Hainaut Belgique Date d'inscription : 17/11/2004
 | Sujet: Re: Plantes d'accent de l'expo de lyon Mer 4 Mai 2005 - 8:42 | |
| - Nicolas a écrit:
- Ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas traditionnel, des mame qui ne sont pas sur une étagère ça gène !
La compo a été retenu pour "la qualité individuelle des arbres", pas pour la présentation.... Bonjour Nicolas, c'est vrai qu'au niveau qualité des arbres, ils sont super, surtout le nebari de l'azalée. BàT J-L | |
|
 | |
Nicolas haute branche

| Sujet: Re: Plantes d'accent de l'expo de lyon Mer 4 Mai 2005 - 11:05 | |
| Oui on est d'accord, c'est l'avantage de se grouper pour faire des compositions ; on a les arbres qui faut et ils sont de qualité. Si mexicual passe par la, ça lui fera plaisir... | |
|
 | |
guillaume crapaud

Nombre de messages : 28 Age : 44 Localisation : Marseille Date d'inscription : 23/11/2004
 | Sujet: Re: Plantes d'accent de l'expo de lyon Mer 4 Mai 2005 - 23:16 | |
| J'ai bien aimé celle-ci de plante !!  | |
|
 | |
Nicolas haute branche

| Sujet: Re: Plantes d'accent de l'expo de lyon Ven 6 Mai 2005 - 9:01 | |
| C'est une prêle (Equisetum ...). Elle accompagnait un Saule de montagne indigène en cascade qui était très belle (Salix retusa). | |
|
 | |
Monique administratrice

| Sujet: Re: Plantes d'accent de l'expo de lyon Ven 6 Mai 2005 - 15:30 | |
| Ah, enfin quelqu'un qui pense à moi.
Merci Nicolas. | |
|
 | |
kanojo crapaud

Nombre de messages : 53 Localisation : Lens Date d'inscription : 17/11/2004
 | Sujet: Re: Plantes d'accent de l'expo de lyon Ven 6 Mai 2005 - 16:42 | |
| sur la 12ème photo, c'est un sceau de salomon ( Polygonatum odoratum ) mais je trouve cette plante un peu trop grande pour une plante d'accent. En fait c'est un rhizome comme le muguet.
perso j'adore l'idée de la compo sur des bambous mais là il y a une impression d'instablité qui me gène .... | |
|
 | |
Monique administratrice

| Sujet: Re: Plantes d'accent de l'expo de lyon Ven 6 Mai 2005 - 17:46 | |
| Effectivement j'ai repris le saut de Salomon dans les plantes pour les jardins d'eau.
Je travaille actuellement sur les jardins japonais et jardins d'eau en même temps que j'ai commencé à trier les kusamono. | |
|
 | |
Nicolas haute branche

| Sujet: Re: Plantes d'accent de l'expo de lyon Jeu 12 Mai 2005 - 22:57 | |
| Si on reprend les shitakusa dans l'ordre pour essayer de leur donner un nom (merci de complêter ou corriger la liste pour ceux qui connaissent) : - Ophiopogon sp - X, Androsace ? - Alchemilla pliculata, Sedum album + mousse (facile c'est la mienne...) - Draba sp / Fragaria vesca - Ophiopogon sp - ? - Ophiopogon sp - Viola riviniana - Iris sp - Fougère - Polygonatum odorotum
Composition de mame : Sedum album, Carex sp, Geranium robertianum, Viola reichenbachiana
Accompagnement Salix retusa : Equisetum sp | |
|
 | |
mexicual crapaud

| Sujet: Re: Plantes d'accent de l'expo de lyon Ven 13 Mai 2005 - 21:32 | |
| - Nicolas a écrit:
- Oui on est d'accord, c'est l'avantage de se grouper pour faire des compositions ; on a les arbres qui faut et ils sont de qualité.
Si mexicual passe par la, ça lui fera plaisir... bonsoir Monique, bonsoir à vous tous ! Pour l'exposition de mame on n’avait pas de tablette adaptée à la taille de nos arbres alors on a laissé parler notre imagination... l'idée est la suivante : à droite le feuillu.... l'arbre des plaines. sa forme est proche de celle des arbres solitaires que nous contemplons dans nos champs. Ensuite on se dirige sur la gauche et on traverse la plaine avec ses hautes herbes... à gauche se trouve le juniperus... arbre que nous trouvons à des altitudes moyennes Ensuite nous continuons de monter pour rejoindre le roi des sommets le pin. le pin noir dont Nicolas est le l’heureux propiétaire se trouve au bord de la falaise imagée par le bambou, avec ses branches couchées par la neige et le vent en direction du vide. sa branche la plus basse indique la plaine .... il y a certainement des améliorations à apporter à l'avenir mais l'idée du bambou nous plait bien.... ! au fait elle est retenue à Sochaux si certains d'entre-vous venez au congrès on se fera un plaisir d'écouter vos conseils et vos idées !!! Monique, un shohin en cascade serait extra... mais ce n'est pas malheuresement un arbre que nous trouvons facilement en petite taille | |
|
 | |
colibri sève essentielle

| Sujet: Re: Plantes d'accent de l'expo de lyon Sam 19 Nov 2005 - 19:12 | |
| En cherchant autre chose, je crois que j'ai trouvé par hasard le nom de cette jolie plante d'accent.  Silène acaulis http://www.florealpes.com/fiche_sileneacaule.php# mieux vaut tard que jamais  | |
|
 | |
Nicolas haute branche

| Sujet: Re: Plantes d'accent de l'expo de lyon Sam 19 Nov 2005 - 21:31 | |
| Et bah au moins, tu as eu le temps de la reflexion. On avait finalement réussi à l'identifier, c'est Asperula nitida. 
Dernière édition par le Dim 20 Nov 2005 - 7:43, édité 1 fois | |
|
 | |
colibri sève essentielle

| Sujet: Re: Plantes d'accent de l'expo de lyon Dim 20 Nov 2005 - 0:03 | |
|  zut, je croyais avoir trouvé! C'est cool d'avoir enfin son nom | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Plantes d'accent de l'expo de lyon  | |
| |
|
 | |
| Plantes d'accent de l'expo de lyon | |
|