AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Charpente traditionnelle Du Japon.

Aller en bas 
+9
urianne 87
lang jen
Philipp
patzen
EricB
deshojo
Monique
Tchantches
Patrick
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Charpente traditionnelle Du Japon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charpente traditionnelle Du Japon.   Charpente traditionnelle Du Japon. - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 18:08

Depuis que tu as passé ton annonce, je recherche ce site qui m'avait intéressé. C'est très chouette.

http://stampf.lutin.free.fr/the/chanoyu/jardin_chanoyu.htm
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Patrick
administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3103
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

Charpente traditionnelle Du Japon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charpente traditionnelle Du Japon.   Charpente traditionnelle Du Japon. - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 23:48

Oui,c'est très beau,j'ai ce livre sur les jardins et je le regarde très souvent.
C'est en effet mon idée de m'inspirer du pavillon Hokyo Ji étant donné qu'il sera calé dans un angle de la haie.
Revenir en haut Aller en bas
Francis49
crapaud
crapaud
Francis49


Nombre de messages : 3
Age : 74
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 03/11/2009

Charpente traditionnelle Du Japon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charpente traditionnelle Du Japon.   Charpente traditionnelle Du Japon. - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010 - 17:09

Patrick a écrit:
Bonsoir,
je suis à la recherche de documentation sur ce sujet,j'ai bien envie de construite une petite maison de thé à coté de mes arbres mais je manque un peu de documentation.
Donc,si vous avez des liens ou de photo de détails,merci d'avance de les poster ici.
Revenir en haut Aller en bas
saporo
haute branche
saporo


Nombre de messages : 714
Age : 40
Localisation : Le tholonet (sud-est de la france)
Date d'inscription : 03/07/2006

Charpente traditionnelle Du Japon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charpente traditionnelle Du Japon.   Charpente traditionnelle Du Japon. - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 2:30

Patrick a écrit:


J'envisage aussi d'habiller avec une palissade en bambous les haies de leyland et de bambou pour rendre les bonsaï plus lisibles.

Des claustra en pin traitées si tu peux , en effet bien d'accord sur ce point : voir ses bonsai se fondre avec le vert des cypres n'est pas des plus heureux , au moins là les silhouettes des bonsai seront mises en valeurs devant ce fond pas vert uni .
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3103
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

Charpente traditionnelle Du Japon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charpente traditionnelle Du Japon.   Charpente traditionnelle Du Japon. - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 8:19

En fait je pense que c'est surtout pour les photo que ça gène,pour l'heure je m'oriente plus vers vers une solution repérée dans un reportage de coco 12 sur une visite de pépinière japonaise qui me semble sympa et économique,c'est visible en arrière plan sur certaines photo,à partir de la 7 ème:

http://www.espritsdegoshin.fr/forum-bonsai/topic.html?id=673

Il y a aussi une variante où on utilise des bandes de brande de bruyère à la place des canisse de bambou,mais j'ai un peu peur de la décoloration due aux uv qui grisent.

Mais pour l'heure tout ça est en suspend Wink
Revenir en haut Aller en bas
lanig
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 23/11/2004

Charpente traditionnelle Du Japon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charpente traditionnelle Du Japon.   Charpente traditionnelle Du Japon. - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 10:32

Pas mal de photos Là. Un plan probablement pas très utile puisque c'est l'intérieur, ici.
Même en ayant conscience que la critique est aisée, mais l'art difficile, les deux exemples postés au pays de Galles et en Angleterre ne me semblent pas très convaincants. La couverture est un problème. Je trouve les bardeaux de bois pas géniaux (trop lisses si le recul est suffisant pour voir le toit), les tuiles japonaises peut-être trop kitsch en France et difficiles à trouver. Je me demande si des bardeaux d'écorce, comme pour le toit des temples ne serait pas une solution peu coûteuse et esthétique. Comme le problème m'intéresse aussi et que je me chauffe au bois, je me fais la réflexion très souvent, à chaque fois que je retire l'écorce d'une bûche Wink


Dernière édition par lanig le Lun 18 Oct 2010 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3103
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

Charpente traditionnelle Du Japon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charpente traditionnelle Du Japon.   Charpente traditionnelle Du Japon. - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 12:08

whaou ! C'est une vrai mine de détails ton lien,merci mille fois,je suis également très impressionné par la qualité du travail.
Y a t'il des précisions au sujet de la préparation du bois et des bambous ?
Pour ma part au sujet de la toiture,je pense utiliser de la volige recouverte de bardeaux bitumés au moins de façon provisoire.
Revenir en haut Aller en bas
lanig
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 23/11/2004

Charpente traditionnelle Du Japon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charpente traditionnelle Du Japon.   Charpente traditionnelle Du Japon. - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 14:21

Patrick a écrit:

Y a t'il des précisions au sujet de la préparation du bois et des bambous ?

Je n'ai pas vu mais je n'ai pas cherché tout le site, comme l'auteur est architecte, je ne pense pas qu'il rentre dans le détail.
Tu peux aller voir sur japanesegardening.org , dans la rubrique réferences tu devrais trouver des éléments de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3103
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

Charpente traditionnelle Du Japon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charpente traditionnelle Du Japon.   Charpente traditionnelle Du Japon. - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 18:08

Merci,ils sont super tes liens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charpente traditionnelle Du Japon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charpente traditionnelle Du Japon.   Charpente traditionnelle Du Japon. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charpente traditionnelle Du Japon.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Video sur le Japon
» pin noir du japon
» cognassier du Japon
» Cognassier du japon
» orme du japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: AUTOUR DU BONSAI :: bricolage, petites annonces, pots-
Sauter vers: