AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Charpente traditionnelle Du Japon.

Aller en bas 
+9
urianne 87
lang jen
Philipp
patzen
EricB
deshojo
Monique
Tchantches
Patrick
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Patrick
administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3103
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

Charpente traditionnelle Du Japon. Empty
MessageSujet: Charpente traditionnelle Du Japon.   Charpente traditionnelle Du Japon. EmptyLun 4 Jan 2010 - 0:00

Bonsoir,
je suis à la recherche de documentation sur ce sujet,j'ai bien envie de construite une petite maison de thé à coté de mes arbres mais je manque un peu de documentation.
Donc,si vous avez des liens ou de photo de détails,merci d'avance de les poster ici.
Revenir en haut Aller en bas
Tchantches
administrateur
Tchantches


Nombre de messages : 1838
Age : 76
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 17/03/2007

Charpente traditionnelle Du Japon. Empty
MessageSujet: Re: Charpente traditionnelle Du Japon.   Charpente traditionnelle Du Japon. EmptyLun 4 Jan 2010 - 1:07

Salut Patrick, voici ce que j'ai trouvé jusqu'à présent

http://cabanenbois.over-blog.com/pages/Maquette_Maison_de_The_Japon-1139248.html


http://www.lejapon.org/info/modules.php?file=article&name=News&sid=537

Je continuerai à chercher demain, ou plutôt tout-à l'heure.Charpente traditionnelle Du Japon. Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Charpente traditionnelle Du Japon. Empty
MessageSujet: Re: Charpente traditionnelle Du Japon.   Charpente traditionnelle Du Japon. EmptyLun 4 Jan 2010 - 8:37

Regarde un peu par là :

http://www.kesterhouse.com/garden/teahouse.html

et là :

http://www.koicymru.co.uk/tea1.htm
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Patrick
administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3103
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

Charpente traditionnelle Du Japon. Empty
MessageSujet: Re: Charpente traditionnelle Du Japon.   Charpente traditionnelle Du Japon. EmptyLun 4 Jan 2010 - 10:34

Merci beaucoup,ça complète un peu ma base de données.
Pour l'heure ce n'est qu'un projet qui finances oblige,ne verra de toutes façons pas le jour avant au moins l'hiver prochain je pense.
Encore faut il que j'ai le droit de la faire.
Revenir en haut Aller en bas
deshojo
haute branche
deshojo


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : aix en pce
Date d'inscription : 22/12/2007

Charpente traditionnelle Du Japon. Empty
MessageSujet: Re: Charpente traditionnelle Du Japon.   Charpente traditionnelle Du Japon. EmptyLun 4 Jan 2010 - 18:06

tient nous au courant . Sa m'interesserai dans faire une de taille modeste avec un bassins jolie bassins qui ferait le pourtour
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3103
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

Charpente traditionnelle Du Japon. Empty
MessageSujet: Re: Charpente traditionnelle Du Japon.   Charpente traditionnelle Du Japon. EmptyLun 4 Jan 2010 - 21:23

Oui ne t'en fais pas,mais pour l'heure ce n'est qu'un projet.
Revenir en haut Aller en bas
EricB
verte frondaison
EricB


Nombre de messages : 1878
Age : 61
Localisation : Adelaide, Australie
Date d'inscription : 05/09/2006

Charpente traditionnelle Du Japon. Empty
MessageSujet: Re: Charpente traditionnelle Du Japon.   Charpente traditionnelle Du Japon. EmptyMar 5 Jan 2010 - 12:17

Bonjour Patrick.

Voici ce que j'ai trouve: http://myjapaneseteahouse.com/ (en anglais)

Note qu' a gauche de la photo, il y a une liste des differentes partie du projet dont des plans.

Ca a l'air sympa comme projet. Dommage que je n'aie pas la place chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3103
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

Charpente traditionnelle Du Japon. Empty
MessageSujet: Re: Charpente traditionnelle Du Japon.   Charpente traditionnelle Du Japon. EmptyMar 5 Jan 2010 - 12:39

Merci merci merci Charpente traditionnelle Du Japon. 18
Revenir en haut Aller en bas
patzen
verte frondaison
patzen


Nombre de messages : 1709
Age : 61
Localisation : Haut Var 83
Date d'inscription : 29/03/2007

Charpente traditionnelle Du Japon. Empty
MessageSujet: Re: Charpente traditionnelle Du Japon.   Charpente traditionnelle Du Japon. EmptyMer 6 Jan 2010 - 8:53

c'est original comme abri de jardin Charpente traditionnelle Du Japon. Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpsaddles.com
Patrick
administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3103
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

Charpente traditionnelle Du Japon. Empty
MessageSujet: Re: Charpente traditionnelle Du Japon.   Charpente traditionnelle Du Japon. EmptyMer 6 Jan 2010 - 10:01

Ouais,pour rentrer la tondeuse à gazon Charpente traditionnelle Du Japon. Spb148,non en fait,ce que j'ai à l'esprit tiendra plus du préau que du cabanon fermé.
En fait,je pense à un endroit où je pourrais travailler mes arbres à l'abri de la pluie et du soleil ou je pourrai m'installer la tasse de café à la main pour contempler mes arbres.
Comme il sera calé dans un angle de la haie,il sera sans doute fermé sur deux cotés contre la haie,mais ouvert coté arbres et futur bassin mais dans un style japonisant bien entendu.
Voici un plan pour imager un peu tout ça:

Charpente traditionnelle Du Japon. Sanstitre1re Charpente traditionnelle Du Japon. W800Mais c'est un projet sur plusieurs années,faut du temps et des sous pour faire ça.
J'envisage aussi d'habiller avec une palissade en bambous les haies de leyland et de bambou pour rendre les bonsaï plus lisibles.
Disons qu'il faut que tout ça soit prêt pour ma retraite Charpente traditionnelle Du Japon. Spb148


Dernière édition par Patrick le Dim 10 Jan 2010 - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3103
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

Charpente traditionnelle Du Japon. Empty
MessageSujet: Re: Charpente traditionnelle Du Japon.   Charpente traditionnelle Du Japon. EmptyMer 6 Jan 2010 - 10:12

Un peu l'esprit de la photo N°116 :
http://www.chavanoz.com/?p=656
Revenir en haut Aller en bas
Philipp
haute branche
Philipp


Nombre de messages : 656
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2006

Charpente traditionnelle Du Japon. Empty
MessageSujet: Re: Charpente traditionnelle Du Japon.   Charpente traditionnelle Du Japon. EmptyMer 6 Jan 2010 - 10:55

Citation :
ou je pourrai m'installer la tasse de café à la main pour contempler mes arbres

Ou alors poser une petite bière c'est bien aussi... Charpente traditionnelle Du Japon. 1
C'est une super idée que t'as eu là. Si jamais tu as besoin de main d'oeuvre pour du travail en altitude a 1m90 sans les bras levés appele moi je te filerais un coup de main.
Un bien beau projet en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
lang jen
verte frondaison
lang jen


Nombre de messages : 1073
Age : 60
Localisation : Seine et Marne (Marne la Vallée)
Date d'inscription : 27/07/2005

Charpente traditionnelle Du Japon. Empty
MessageSujet: Re: Charpente traditionnelle Du Japon.   Charpente traditionnelle Du Japon. EmptyMer 6 Jan 2010 - 10:55

Sympa l'idée, et les photos que tu cites sont Charpente traditionnelle Du Japon. 10_1_107
Je n'ai pas trouvé la 656 mais la 556 ( 4e ligne en partant du bas ) est à priori ce vers quoi tu t'orientes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouverturebonsai.com
patzen
verte frondaison
patzen


Nombre de messages : 1709
Age : 61
Localisation : Haut Var 83
Date d'inscription : 29/03/2007

Charpente traditionnelle Du Japon. Empty
MessageSujet: Re: Charpente traditionnelle Du Japon.   Charpente traditionnelle Du Japon. EmptyMer 6 Jan 2010 - 11:26

beau projet ,tu devras virer ta haie qui cache tes arbres alors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpsaddles.com
Patrick
administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3103
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

Charpente traditionnelle Du Japon. Empty
MessageSujet: Re: Charpente traditionnelle Du Japon.   Charpente traditionnelle Du Japon. EmptyMer 6 Jan 2010 - 11:36

Pour Philipp,une bière japonaise alors Charpente traditionnelle Du Japon. Icon_wink,je note ton offre généreuse,mais comme je disais,ce n'est pas pour tout de suite,merci.

Marc,il s'agit de la photo N° 116 dans l'ordre du diaporama,quand on promène la sourie sur les photo réduites,c'est la photo 431 jpg.

Pour Patzen,je suppose que tu veux parler de la haie de bambous en haut du dessin,je comprend ce que tu veux dire,mais cette haie ne cache pas seulement cette partie du jardin de la maison,mais aussi de la rue et comme on dit,pour vivre heureux,vivons caché Charpente traditionnelle Du Japon. Icon_wink
Et puis comme tu le sais,j'aime bien l'idée de créer un petit univers dédié aux arbres et au "japonisme"à chaque fois que j'y entre,c'est un peu comme si je partais en voyage.
Revenir en haut Aller en bas
EricB
verte frondaison
EricB


Nombre de messages : 1878
Age : 61
Localisation : Adelaide, Australie
Date d'inscription : 05/09/2006

Charpente traditionnelle Du Japon. Empty
MessageSujet: Re: Charpente traditionnelle Du Japon.   Charpente traditionnelle Du Japon. EmptyMer 6 Jan 2010 - 11:51

C'est un très beau projet Patrick. Ça sera ton petit monde a part, en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3103
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

Charpente traditionnelle Du Japon. Empty
MessageSujet: Re: Charpente traditionnelle Du Japon.   Charpente traditionnelle Du Japon. EmptyMer 6 Jan 2010 - 11:57

C'est pas faux,mais je ne manquerai pas de la partager avec les amis Charpente traditionnelle Du Japon. 18
Revenir en haut Aller en bas
urianne 87
haute branche



Nombre de messages : 291
Age : 76
Localisation : limoges 87
Date d'inscription : 01/05/2007

Charpente traditionnelle Du Japon. Empty
MessageSujet: Re: Charpente traditionnelle Du Japon.   Charpente traditionnelle Du Japon. EmptyMer 6 Jan 2010 - 14:06

bonjour patrick , pour ta haie de bambou contacte bonsai-san , il est importateur de ce genre d'articles à+ MICHEL , et regarde sur mon site , j'ai été fait une petites séries de photos chez lui à+ MICHEL
Revenir en haut Aller en bas
http://jd.bonsai.free.fr/index.html
Patrick
administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3103
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

Charpente traditionnelle Du Japon. Empty
MessageSujet: Re: Charpente traditionnelle Du Japon.   Charpente traditionnelle Du Japon. EmptyMer 6 Jan 2010 - 14:32

Merci Michel pour les photo,il a de belles choses,c'est certain,mais au moins dans un premier temps,je vais tenter de le confectionner moi même,j'ai pas très loin de chez moi de gros bambous qui poussent et que j'ai le droit de récupérer.
Si le résultat n'est pas probant,je me rabattrai surement sur des panneaux en bois,moins japonais mais plus à la portée de ma bourse.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3103
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

Charpente traditionnelle Du Japon. Empty
MessageSujet: Re: Charpente traditionnelle Du Japon.   Charpente traditionnelle Du Japon. EmptyMer 6 Jan 2010 - 19:01

patzen a écrit:
beau projet ,tu devras virer ta haie qui cache tes arbres alors

En fait,si je pouvais,c'est la haie du bas que je virerai parce qu'elle me cache ça:
Charpente traditionnelle Du Japon. Img_jardin_japonais_Toulouse_007_img2324

Charpente traditionnelle Du Japon. Img_jardin_japonais_Toulouse_008_img2325

Bon les photo ont été prises avec un zoom X 15 mais bon Charpente traditionnelle Du Japon. Spb148
En plus la haie me protège aussi du vent de ce coté.
Revenir en haut Aller en bas
yama
haute branche
yama


Nombre de messages : 432
Age : 51
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/12/2008

Charpente traditionnelle Du Japon. Empty
MessageSujet: Re: Charpente traditionnelle Du Japon.   Charpente traditionnelle Du Japon. EmptyMer 6 Jan 2010 - 19:26

Tu vois ça de chez toi?Charpente traditionnelle Du Japon. 10_1_107


Faut vraiment que je vienneCharpente traditionnelle Du Japon. 4_1_6
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3103
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

Charpente traditionnelle Du Japon. Empty
MessageSujet: Re: Charpente traditionnelle Du Japon.   Charpente traditionnelle Du Japon. EmptyMer 6 Jan 2010 - 23:06

Ah,j'aurai préféré une jeune femme de peu de vertue,mais bon,je ferai avec toi Charpente traditionnelle Du Japon. Spb148
Sinon,oui ces photo ont été prises de ma terrasse d'où on peut voir les Pyrénées je dirai 50 jours par an plus ou moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
patzen
verte frondaison
patzen


Nombre de messages : 1709
Age : 61
Localisation : Haut Var 83
Date d'inscription : 29/03/2007

Charpente traditionnelle Du Japon. Empty
MessageSujet: Re: Charpente traditionnelle Du Japon.   Charpente traditionnelle Du Japon. EmptyJeu 7 Jan 2010 - 7:31

oui c'est ce qu'on voit de sa terrasse au petit veinard Charpente traditionnelle Du Japon. 18
on n'oublie pas une vue pareille

ok pour la haie ,je comprend que ça cache de la rue ,c'est pour ça que j'était étonné que tu places le cabanon là ,tu n'y verras donc pas tes arbres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpsaddles.com
Patrick
administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3103
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

Charpente traditionnelle Du Japon. Empty
MessageSujet: Re: Charpente traditionnelle Du Japon.   Charpente traditionnelle Du Japon. EmptyJeu 7 Jan 2010 - 8:46

Ben je verrai la première rangée de face sans aucun obstacle,la deuxième de dos,c'est sur,et la troisième de face mais un peu cachée par la deuxième,c'est certain,mais c'est le seul endroit disponible qui me reste,c'était soit cet angle,soit le droit,mais le cabanon aurait été davantage visible de la rue.
L'idéal aurait été sous l'érable champêtre,mais,j'y ai ma cuve d'eau de pluie,dommage.


Dernière édition par Patrick le Jeu 7 Jan 2010 - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patzen
verte frondaison
patzen


Nombre de messages : 1709
Age : 61
Localisation : Haut Var 83
Date d'inscription : 29/03/2007

Charpente traditionnelle Du Japon. Empty
MessageSujet: Re: Charpente traditionnelle Du Japon.   Charpente traditionnelle Du Japon. EmptyJeu 7 Jan 2010 - 9:14

oups j'ai du inverser ton plan Charpente traditionnelle Du Japon. Spb148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpsaddles.com
Contenu sponsorisé





Charpente traditionnelle Du Japon. Empty
MessageSujet: Re: Charpente traditionnelle Du Japon.   Charpente traditionnelle Du Japon. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charpente traditionnelle Du Japon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Video sur le Japon
» pin noir du japon
» cognassier du Japon
» Cognassier du japon
» orme du japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: AUTOUR DU BONSAI :: bricolage, petites annonces, pots-
Sauter vers: