AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Nouvelle acquisition : Le Serissa

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Béa27140
crapaud
crapaud
Béa27140


Nombre de messages : 65
Age : 53
Localisation : Gisors
Date d'inscription : 22/02/2009

Nouvelle acquisition : Le Serissa Empty
MessageSujet: Nouvelle acquisition : Le Serissa   Nouvelle acquisition : Le Serissa EmptyDim 1 Mar 2009 - 21:02

J'ai craqué dans une jardinerie aujourd'hui pour un sérissa, d'environ 4/5 ans, malheureusement en lisant la fiche technique que l'entretien de ce bonsaï, j'apprends après que c'est un sujet délicat pas facile à entretenir. C'est vrai. Pleine lumière, ce n'est pas un problème mais le reste ???

Donnez moi des conseils. Il est trop mimi ce bonsaï, j'ai hésité longtemps entre le sérissa et le carmona.

Merci,

Bises, baiser

Béa
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Nouvelle acquisition : Le Serissa Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition : Le Serissa   Nouvelle acquisition : Le Serissa EmptyLun 2 Mar 2009 - 7:49

Délicat, pas vraiment.

Capricieux, oui. Il déteste être déplacé.

La première chose comme pour la plupart des arbres de grande surface sera de lui changer sa terre.

Puis de le sortir à partir de fin mai.

Il résiste à des températures relativement basses après avoir été adapté une saison.

Ne pas lui donner d'engrais ou autre booster à base de soja surtout s'il est en intérieur. Les racines (foetida dit bien ce que ça veut dire) plus le soja en décomposition provoquent une odeur de rat crevé.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Béa27140
crapaud
crapaud
Béa27140


Nombre de messages : 65
Age : 53
Localisation : Gisors
Date d'inscription : 22/02/2009

Nouvelle acquisition : Le Serissa Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition : Le Serissa   Nouvelle acquisition : Le Serissa EmptyLun 2 Mar 2009 - 13:42

Sa terre est changée depuis ce matin. On m'a dit de pulvériser (pas les ficus) les feuilles avec de l'eau de Volvic que j'ai acheté. Grand soleil normand aujourd'hui mais surtout température douce, je l'ai mis sur le rebord de ma fenêtre, il a l'air d'apprécier
Revenir en haut Aller en bas
Eden
modo
modo
Eden


Nombre de messages : 1548
Age : 63
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 26/02/2009

Nouvelle acquisition : Le Serissa Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition : Le Serissa   Nouvelle acquisition : Le Serissa EmptyLun 2 Mar 2009 - 23:09

bonsoir à tous baiser

finalement Béa, tu as commandé aussi sur le Net ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Béa27140
crapaud
crapaud
Béa27140


Nombre de messages : 65
Age : 53
Localisation : Gisors
Date d'inscription : 22/02/2009

Nouvelle acquisition : Le Serissa Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition : Le Serissa   Nouvelle acquisition : Le Serissa EmptyMar 3 Mar 2009 - 21:33

Non pas encore Eden, mais je garde bien l'adresse ? Pour le moment j'ai 8 bonsaïs, deux extérieurs, six intérieurs c'est du travail et j'attends des graines à bonsaïs, j'attends un peu mais j'aimerai avoir un plant de charme. On vient de m'offrir un Sérissa, c'est magnifique mais je surveille on ne sait jamais, je ne connaissais pas avant.


baiser

Béa
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3103
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

Nouvelle acquisition : Le Serissa Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition : Le Serissa   Nouvelle acquisition : Le Serissa EmptyMar 3 Mar 2009 - 22:38

Bonsoir,
pour du charme cherche dans les plants vendu comme arbuste de haie,c'est souvent appelé charmille.
Il faut sélectionner bien entendu Wink

Bien entendu le graines de bonsaï n'existent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Béa27140
crapaud
crapaud
Béa27140


Nombre de messages : 65
Age : 53
Localisation : Gisors
Date d'inscription : 22/02/2009

Nouvelle acquisition : Le Serissa Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition : Le Serissa   Nouvelle acquisition : Le Serissa EmptyMer 4 Mar 2009 - 21:20

Merci Patrick pour le charme.

Qu'entends tu lorsque tu dis que les graines de bonsaïs n'existent pas ? Que deviendront celles que j'ai commandé ? Germeront-elles ?

Béa
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3103
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

Nouvelle acquisition : Le Serissa Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition : Le Serissa   Nouvelle acquisition : Le Serissa EmptyMer 4 Mar 2009 - 21:38

Ben comme je disais les graines à bonsaï n'existent pas,il s'agit de graines d'arbres tout à fait normaux.
Ils ne deviendront bonsaï que si on les forme comme tels par la taille par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Béa27140
crapaud
crapaud
Béa27140


Nombre de messages : 65
Age : 53
Localisation : Gisors
Date d'inscription : 22/02/2009

Nouvelle acquisition : Le Serissa Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition : Le Serissa   Nouvelle acquisition : Le Serissa EmptyMer 4 Mar 2009 - 21:41

Ok Patrick, je les travaillerai comme bonsaï, par contre la première pousse doit prendre du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle acquisition : Le Serissa Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition : Le Serissa   Nouvelle acquisition : Le Serissa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle acquisition : Le Serissa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle acquisition : sageretia
» nouvelle acquisition...
» Nouvelle acquisition
» Nouvelle acquisition
» Nouvelle acquisition : Le carmona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Feuillus-
Sauter vers: