AGORA BONSAI

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

Nouvelle acquisition : Le carmona

AuteurMessage
Béa27140
nouvelle pousse
Béa27140

Nouvelle acquisition : Le carmona Empty
MessageSujet: Nouvelle acquisition : Le carmona   Nouvelle acquisition : Le carmona EmptySam 7 Mar 2009 - 17:14

Wink Depuis ce matin, je me suis offert un carmona.... Acquisition délicate paraît-il, j'espère que tout se passera bien, est indiqué qu'il préfère être à l'extérieur qu'à l'intérieur. Vous pouvez me donnez quelques précision.

Merci,

Béa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition : Le carmona   Nouvelle acquisition : Le carmona EmptyLun 9 Mar 2009 - 18:26

Je ne vais pas te dire que c'est un bon choix !
C'est un semi-tropical qui s'adapte mieux au climat chinois qu'au notre.
Rares sont les amateurs qui les gardent longtemps en vie.
Intéresse toi d'avantage aux arbres de ta région ou alors dans les arbres exotiques le ficus et l'orme de Chine sont plus résistants et s'adptent mieux.

Le carmona tant qu'il fait frais tu le gardes à l'intérieur prés d'une fenêtre bien éclairée.
Dés qu'il fait bon, dehors. Mi-ombre mi-soleil.
Béa27140
nouvelle pousse
Béa27140

MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition : Le carmona   Nouvelle acquisition : Le carmona EmptyLun 9 Mar 2009 - 19:21

Merci Alain. Pour le moment mon carmona est en pleine forme des boutures partout, c'est un bon bonsaï qui fleurit je crois. Ficus, orme de chine j'ai déjà ainsi que l 'orme de chine (en tout 7 d'intérieur, 3 extérieur : érable de chine, olivier et pistachier). Tous mes bonsaïs intérieur sont en plein jour et à l'abri du soleil, par contre mon orme de chine se plait bien sur le rebord de ma fenêtre, dehors la nuit, volet fermé.

Béa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition : Le carmona   Nouvelle acquisition : Le carmona EmptyLun 9 Mar 2009 - 19:27

Tu l'as rempoté ?
Tant qu'il est bien et qu'il fait des fleurs laisse le comme ça, ne te presse pas pour lui changer le substrat.
Béa27140
nouvelle pousse
Béa27140

MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition : Le carmona   Nouvelle acquisition : Le carmona EmptyLun 9 Mar 2009 - 22:41

Je ne rempote jamais un bonsaï que je viens d'acheter, j'attends 6 / 8 mois,

Béa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition : Le carmona   Nouvelle acquisition : Le carmona Empty

Nouvelle acquisition : Le carmona
Page 1 sur 1