AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 'tite bête blanche...

Aller en bas 
+6
kiki106
Saiico
Monique
Toche
john's Bonsai
alexandra64
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alexandra64
fidèle pilier



Nombre de messages : 137
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 20/04/2005

'tite bête blanche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'tite bête blanche...   'tite bête blanche... - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2005 - 0:41

eh oui MC, je n'ai pu résister à la beauté des ces fleurs aux couleurs si vives! langaved Dès que tu m'as confirmé la variété, j'ai foncé afin de voir ca de + près sourc et j'ai craqué timidation

et en effet, j'en ai trouvé un qui est d'un orange flashy!!! Il a une super forme, contrairement au rouge qui, lui, n'est pas au top...il a du mal à pousser et je ne sais pourquoi.

Bref, je ne remets pas en cause le bégonia et l'attirance qu'il aurait avec de quelconques parasytes, mais comme il semblerait fortement que la cicadelle soit attirée par la couleur Orange...je me demandais si...

Désolée Kiki106, il m'est impossible de me débarasser d'une plante, ca me fait trop mal au coeur. C'est pour te dire... timidation la semaine dernière j'ai trouvé une malheureuse à l'agonie sur un trottoir que l'on avait abandonné...eheheh idlum , je l'ai ramené chez moi, une 'tite coupe rafraichissante et hop replantée en pleine terre (je ne sais même pas ce que c'est...)

Bon avec tout ce que j'ai rassemblé comme info ce soir (grâce à votre aide clapo ) j'ai déjà pas mal de moyens dans mon escarcelle pour partir à la chasse à la cicadelle sourc "ca va barder!"

Je vous tiens informé dès que un semblant de résultat se fait sentir! Merci à tous, bonne nuit! baiser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyfunk.com
squalibou
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/11/2004

'tite bête blanche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'tite bête blanche...   'tite bête blanche... - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2005 - 15:08

Bonjour,
pour ma part j'en ai eu quelques unes jusqu'a présent (Var) mais pas d'invasion.
Ce que je fait, c'est que je les fait toutes tomber de l'arbre (relativement facile puisque qu'elle saute des qu'on les dérange) dans un endroit bien à l'écart des autres arbres.
Puis ensuite j'enleve avec les doigts l'espèce de duvet blanc qu'elles ont déposées sur les branches et enfin je vaporise bien partout avec un insecticide/acaricide générique.

pour l'instant cela marche très bien :)
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
crapaud
crapaud
guillaume


Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/11/2004

'tite bête blanche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'tite bête blanche...   'tite bête blanche... - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2005 - 23:11

Je suis régulièrement attaqué par les cicadelles... même sur des arbres en pleine forme !!
C'est un drôle d'insecte qui s'attaque à tous les arbres, même des gosses branches d'olivier !! elles squattent les branches ou le dessous des feuilles en faisant un duvet blanc... elles sont très vives et très envahissantes si on les laisse faire, mais les dégâts sur les végétaux sont relativement faibles...
Le mieux, et c'est ce que je fais, c'est un bon coup de jet d'eau sous les feuilles des arbres, çà ne les supprime pas totalement mais çà suffit largement pour éviter qu'elles pullulent, c'est écologique, et çà fait du bien aux arbres en plus !!
Voilà pour mon expérience à Marseille où l'on ne peut pas y échapper !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





'tite bête blanche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'tite bête blanche...   'tite bête blanche... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
'tite bête blanche...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» voila la bete...
» une tite question, bouttons floraux
» C'est quoi cette bête ???
» serissa :feuilles jaunes et deformées, moissisure et bete!!!
» Une p'tite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Feuillus-
Sauter vers: