AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Mon premier bonsai!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PennyLane
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 08/09/2010

Mon premier bonsai!! Empty
MessageSujet: Mon premier bonsai!!   Mon premier bonsai!! EmptyMer 8 Sep 2010 - 21:53

Bonsoir à tous!

Je suis toute nouvelle sur ce forum et je suis surtout très fière de vous montrer mon premier bonsai que l'on m'a offert récemment. Toute novice en la matière, je suis là pour lire vos conseils et apprendre à m'occuper au mieux de ce nouvel habitant :)
Il me semble que c'est un érable trident. Mon ami, vrai connaisseur en la matière, l'a transpoté et mélangé à de la terre AKADAMA avec celle d'origine. Il s'est assuré de créer des poches d'air afin que la terre se mette bien en place et laisse filtrer l'eau correctement (si j'ai bien tout compris :). Il a aussi éliminé toute l'argile qui avait été ajoutée. Voilà pour les premières infos, place aux photos! A bientôt!


Mon premier bonsai!! Dsc05811

Mon premier bonsai!! Dsc05812
Revenir en haut Aller en bas
tast
fidèle pilier
tast


Nombre de messages : 129
Age : 40
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2007

Mon premier bonsai!! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bonsai!!   Mon premier bonsai!! EmptyMer 8 Sep 2010 - 22:00

hello et bienvenue sur le forum Wink
je pense que tu voulais dire... "il a retiré les poches d air" car sinon ca poserais probleme.... :)
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Mon premier bonsai!! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bonsai!!   Mon premier bonsai!! EmptyJeu 9 Sep 2010 - 9:56

C'est ce que je crains aussi. On tasse toujours soigneusement la terre entre les racines avec une baguette pour éviter les poches d'air.

Les érables se rempotent aussi au printemps au démarrage de la végétation.

C'est bien un érable trident
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
PennyLane
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 08/09/2010

Mon premier bonsai!! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bonsai!!   Mon premier bonsai!! EmptyJeu 9 Sep 2010 - 11:28

ah oui c'est tout à fait ça!!....il a retiré les poches d'air pour tasser la terre....sorry....je vous l'avais dit, je ne suis pas encore experte! :))

Merci pour la confirmation Monique!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier bonsai!! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bonsai!!   Mon premier bonsai!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier bonsai!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier bonsai, un ODC
» Mon premier bonsai
» Mon premier bonsaï
» mon premier bonsai
» Mon premier Bonsaï

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Débutants-
Sauter vers: