| Expo annuelle de la Bonsai Society of South Australia | |
|
|
Auteur | Message |
---|
EricB verte frondaison
Nombre de messages : 1878 Age : 61 Localisation : Adelaide, Australie Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Expo annuelle de la Bonsai Society of South Australia Sam 24 Oct 2009 - 1:11 | |
| L'expo annuelle de mon club s'est tenue il y 15 jours. Voici quelques photos. Les photos de sont pas de très bonne qualité, veuillez m'en excuser. Eric Eucalyptus Olivier Thym Acer
Dernière édition par Takezo le Sam 24 Oct 2009 - 1:36, édité 1 fois | |
|
| |
EricB verte frondaison
Nombre de messages : 1878 Age : 61 Localisation : Adelaide, Australie Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Expo annuelle de la Bonsai Society of South Australia Sam 24 Oct 2009 - 1:21 | |
| La suite Callistemon New Zealand Chrismas Tree Juniperus Faux poivrier Olivier | |
|
| |
EricB verte frondaison
| Sujet: Re: Expo annuelle de la Bonsai Society of South Australia Sam 24 Oct 2009 - 1:36 | |
| Encore... Juniperus Ikebana Crassula Crassula Olivier Chene frêne | |
|
| |
EricB verte frondaison
| Sujet: Re: Expo annuelle de la Bonsai Society of South Australia Sam 24 Oct 2009 - 1:41 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expo annuelle de la Bonsai Society of South Australia Sam 24 Oct 2009 - 8:13 | |
| Merci pour le reportage, à voir les espèces on se croirait en Espagne |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Koala bleu crapaud
Nombre de messages : 53 Age : 62 Localisation : Charenton le Pont, Val de Marne, France Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Exposition Sam 24 Oct 2009 - 10:02 | |
| Bonjour Eric,
Merci pour ces photos superbes. J'aime beaucoup le nebari des oliviers qui manifestement se plaisent bien à Adelaïde, de même que la forêt qui me donne des idées.
A bientôt. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expo annuelle de la Bonsai Society of South Australia Sam 24 Oct 2009 - 14:08 | |
| J'aime bien cette composition |
|
| |
Monique administratrice
Nombre de messages : 19500 Age : 74 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
| Sujet: Re: Expo annuelle de la Bonsai Society of South Australia Sam 24 Oct 2009 - 18:38 | |
| Toujours un peu ahurie par les impressionants crassula un peu boudés par ici. Très intriguée par l'eucalyptus mais Koala bleu nous en dira surement plus sur la façon de les traiter et de les conserver (pour ceux qui ont des serres chauffées) | |
|
| |
Koala bleu crapaud
Nombre de messages : 53 Age : 62 Localisation : Charenton le Pont, Val de Marne, France Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Eucalyptus Sam 24 Oct 2009 - 20:55 | |
| Quelques lignes de Koiwa (Japon), pour répondre à Monique. L'eucalyptus présenté est très beau. Mais mis à part la maîtrise de la température et de l'hygromètrie qui impose l'usage d'une serre froide ou chaude dans le nord de l'Europe, la culture est assez facile. Voici une fiche de culture succincte qui mériterait d'être précisée en fonction des espèces : CARACTÉRISTIQUES Famille : Myrtaceae Hauteur à maturité : 15-20 m Origine : Tasmanie, Australie Climat : méditerranéen chaud (température moyenne à Cape York peninsula de 25 à 32 degrés en février) Rusticité : rustique Feuillage : persistant, odorant Couleur des fleurs : blanche Période de floraison : juillet-août Forme des fleurs : ombelle Période de plantation : Toute l'année (hors gel) Niveau de soin : très facile Arrosage : normal Composition du sol : sable, akadama, terre de bruyère, (terre riche en humus) PH du sol : neutre, voire acide selon les espèces Humidité du sol : normal à sec selon mes espèces Exposition : soleil, mi-ombre Couleur feuille : vert, bleu Particularités : les feuilles peuvent difficilement être réduites, sauf le gunni. Bien évidement, il s'agit du met favori du koala qui ne quitte presque jamais sont arbre. Amitiés | |
|
| |
Patrick administrateur
Nombre de messages : 3103 Age : 51 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/12/2004
| Sujet: Re: Expo annuelle de la Bonsai Society of South Australia Sam 24 Oct 2009 - 23:19 | |
| Bonsoir, merci Eric pour le reportage,c'est vrai que les crassulas sont un poil différentes de celles que l'ont voit ici. | |
|
| |
mamyy verte frondaison
Nombre de messages : 1197 Age : 73 Localisation : Clermont-Ferrand Puy de Dôme(63) Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: Expo annuelle de la Bonsai Society of South Australia Mar 27 Oct 2009 - 1:13 | |
| Très beau reportage , avec de magnifiques arbres | |
|
| |
Tchantches administrateur
Nombre de messages : 1838 Age : 76 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Expo annuelle de la Bonsai Society of South Australia Mar 27 Oct 2009 - 12:32 | |
| Merci Eric, je suis moi aussi très impressionné par ces magnifiques crassulas. Ca me donne une idée du long travail de densification à effectuer sur les deux qui viennent d'entrer dans ma collection ( 75 cm et 1 mètre) | |
|
| |
EricB verte frondaison
| Sujet: Re: Expo annuelle de la Bonsai Society of South Australia Mer 28 Oct 2009 - 9:54 | |
| En fait, je ne suis pas certain si ce que je qualifie de "crassula" est une effectivement une Crassula ovata ou une portulaca afra. Ici on appelle cette plante "jade tree". | |
|
| |
Tchantches administrateur
Nombre de messages : 1838 Age : 76 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Expo annuelle de la Bonsai Society of South Australia Mer 28 Oct 2009 - 11:52 | |
| Ici on apelle aussi la crassula "arbre de jade" | |
|
| |
Monique administratrice
Nombre de messages : 19500 Age : 74 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
| Sujet: Re: Expo annuelle de la Bonsai Society of South Australia Mer 28 Oct 2009 - 14:42 | |
| J'aimerais aussi savoir le nom botanique du " New Zealand Chrismas Tree " On dirait un houx. | |
|
| |
Koala bleu crapaud
| Sujet: Re: Expo annuelle de la Bonsai Society of South Australia Mer 28 Oct 2009 - 19:49 | |
| Bonsoir Monique
Je me permets de répondre pour Eric, en fait ce qu'on appelle en Australie New Zealand Chrismas Tree, s'appelle en Nouvelle Zélande Pohutukawa tree ou arbre sacré des mahoris, en latin (Metrosideros excelsa).
Je joins quelques liens
http://en.wikipedia.org/wiki/Metrosideros_excelsa http://www.nzhistory.net.nz/media/photo/pohutukawa-flowers http://www.opotiki.com/data/pohutuka.htm http://www.hickerphoto.com/new-zealand-christmas-tree-pohutukawa-trees-maitai-bay-karikari-peninsula-east-coast-north-island-16537-pictures.htm http://www.flickr.com/photos/jaeming/4020491294/in/pool-flickr-in-full-color
De ce que j'ai pu voir sur la photo, il ne s'agit pas du varietar originel, mais d'un hybride que je n'arive pas à identifier sur mes ouvrages. Je peux me renseigner au museum d'histoire naturelle de Paris, si tu veux.
De même, si tu as des problèmes de traduction, indique le moi, je te renverrai celle-ci par MP.
Amitiés
__________ Homo sum humani nihil a me alienum puto Je suis homme, rien de ce qui est humain ne m'est étranger Térence | |
|
| |
Monique administratrice
| Sujet: Re: Expo annuelle de la Bonsai Society of South Australia Mer 28 Oct 2009 - 20:16 | |
| Merci Frank, Le metrosideros a été expérimenté ( en petit) par un des membres du forum qui lui a déjà fait une fiche d'entretien. http://site.voila.fr/babadubonsai/docum/metrosideros.html Grace à Takezo et à toi, on va surement en apprendre un peu plus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Expo annuelle de la Bonsai Society of South Australia | |
| |
|
| |
| Expo annuelle de la Bonsai Society of South Australia | |
|