| Un nouvel achat, Pinus pentaphylla de chez laurent breysse | |
|
+6lang jen deshojo Monique Patrick fab77 saporo 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
saporo haute branche

Nombre de messages : 714 Age : 39 Localisation : Le tholonet (sud-est de la france) Date d'inscription : 03/07/2006
 | Sujet: Un nouvel achat, Pinus pentaphylla de chez laurent breysse Sam 3 Oct 2009 - 20:12 | |
| | |
|
 | |
fab77 verte frondaison

Nombre de messages : 1622 Age : 49 Localisation : 77-moissy-cramayel Date d'inscription : 01/08/2007
 | Sujet: Re: Un nouvel achat, Pinus pentaphylla de chez laurent breysse Sam 3 Oct 2009 - 21:56 | |
| avis de debutant:
Je pense que le rectangle lui irait mieux ,car ça lui donnera une impression de base bien stable.
fab | |
|
 | |
Patrick administrateur

Nombre de messages : 3103 Age : 49 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/12/2004
 | Sujet: Re: Un nouvel achat, Pinus pentaphylla de chez laurent breysse Sam 3 Oct 2009 - 23:02 | |
| Bonsoir, pour ma part,ce serait ni l'un ni l'autre,le pot rond me semble trop féminin (en plus j'aime pas trop les petits dessins) quand au rectangle,je ne le sent pas trop. En fait,je le verrai plus dans un pot rond mais masculin dans le genre tambour. _________________ S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.( Jacques Rouxel )
| |
|
 | |
saporo haute branche

Nombre de messages : 714 Age : 39 Localisation : Le tholonet (sud-est de la france) Date d'inscription : 03/07/2006
 | Sujet: Re: Un nouvel achat, Pinus pentaphylla de chez laurent breysse Dim 4 Oct 2009 - 0:25 | |
| Celà a en effet été ma 1 ere idée vite effacée devant une envie de fantaisie qui rompt justement avec le classicisme si conventionnel du tokoname tambour . Les couleurs du rectangle sont accentuées par le flash il est en réalité plus sobre que ça niveau couleur. | |
|
 | |
Patrick administrateur

Nombre de messages : 3103 Age : 49 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/12/2004
 | Sujet: Re: Un nouvel achat, Pinus pentaphylla de chez laurent breysse Dim 4 Oct 2009 - 0:32 | |
| Oui ou alors ça:    Les photo viennent bien entendu de ce site : http://www.tokoname.or.jp/bonsai/ _________________ S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.( Jacques Rouxel )
| |
|
 | |
saporo haute branche

| Sujet: Re: Un nouvel achat, Pinus pentaphylla de chez laurent breysse Dim 4 Oct 2009 - 0:44 | |
| Un tokoname que j'adore aussi que voilà.  | |
|
 | |
Patrick administrateur

| Sujet: Re: Un nouvel achat, Pinus pentaphylla de chez laurent breysse Dim 4 Oct 2009 - 0:48 | |
| Oui,il est très beau,mais je le verrai plus pour un arbre plus élancé comme un lettré par exemple. _________________ S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.( Jacques Rouxel )
| |
|
 | |
saporo haute branche

| Sujet: Re: Un nouvel achat, Pinus pentaphylla de chez laurent breysse Dim 4 Oct 2009 - 1:05 | |
| J'ai aussi celui çi en tête , la nuit portera conseil.  | |
|
 | |
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: Un nouvel achat, Pinus pentaphylla de chez laurent breysse Dim 4 Oct 2009 - 10:51 | |
| Le dernier conviendrait pas mal comme texture mais je le verrais un peu moins arrondi à la base et sans pieds. _________________ "Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
| |
|
 | |
deshojo haute branche

Nombre de messages : 563 Age : 39 Localisation : aix en pce Date d'inscription : 22/12/2007
 | Sujet: Re: Un nouvel achat, Pinus pentaphylla de chez laurent breysse Dim 4 Oct 2009 - 13:07 | |
| en v ces le mieux a mon avis visuellement avec la forme de ton arbre . | |
|
 | |
lang jen verte frondaison

Nombre de messages : 1073 Age : 59 Localisation : Seine et Marne (Marne la Vallée) Date d'inscription : 27/07/2005
 | Sujet: Re: Un nouvel achat, Pinus pentaphylla de chez laurent breysse Dim 4 Oct 2009 - 22:45 | |
| | |
|
 | |
Patrick administrateur

| Sujet: Re: Un nouvel achat, Pinus pentaphylla de chez laurent breysse Dim 4 Oct 2009 - 22:55 | |
| Assez d'accord,je ne pense pas qu'un pot aussi rond lui conviendrait,après il faut en premier lieu qu'il te plaise  _________________ S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.( Jacques Rouxel )
| |
|
 | |
EricB verte frondaison

Nombre de messages : 1878 Age : 60 Localisation : Adelaide, Australie Date d'inscription : 05/09/2006
 | Sujet: Re: Un nouvel achat, Pinus pentaphylla de chez laurent breysse Lun 5 Oct 2009 - 11:10 | |
| Je le verrais bien dans le premier pot présenté par Patrick. Rond et simple. | |
|
 | |
saporo haute branche

| Sujet: Re: Un nouvel achat, Pinus pentaphylla de chez laurent breysse Mar 6 Oct 2009 - 12:41 | |
| Finalement ce sera celui-çi , il me plait beaucoup.  | |
|
 | |
Patrick administrateur

| Sujet: Re: Un nouvel achat, Pinus pentaphylla de chez laurent breysse Mar 6 Oct 2009 - 13:23 | |
| Bonjour, ce n'est pas un choix que je rejetterais,pour ma part j'aurais préféré celui ci:  Je trouve qu'il donne plus d'assise à l'arbre,sinon:  _________________ S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.( Jacques Rouxel )
| |
|
 | |
patzen verte frondaison

Nombre de messages : 1709 Age : 60 Localisation : Haut Var 83 Date d'inscription : 29/03/2007
 | Sujet: Re: Un nouvel achat, Pinus pentaphylla de chez laurent breysse Mar 6 Oct 2009 - 16:41 | |
| bon choix Sapo n'écoutes pas Patrick il n'as aucun gouts en poterie c'est pas comme le vin ,là par contre ....  | |
|
 | |
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: Un nouvel achat, Pinus pentaphylla de chez laurent breysse Mar 6 Oct 2009 - 16:58 | |
| dommage...parce que dans ce cas précis, j'irais dans la sens de patrick. Dans ma réponse précédente, je disais d'ailleurs qu'il fallait éviter une base arrondie qui donnerait une impression d'instabilité. Par contre, je pense qu'un des pots de Scaloo pourrait convenir. _________________ "Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
| |
|
 | |
Patrick administrateur

| Sujet: Re: Un nouvel achat, Pinus pentaphylla de chez laurent breysse Mar 6 Oct 2009 - 17:52 | |
| Pour Patzen : la bave du crapaud belge n'atteint pas la blanche colombe toulousaine  Quoi qu'il en soit pour le pot,je pense qu'il faudra envisager un nettoyage pour dégager l'espace vide  _________________ S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.( Jacques Rouxel )
| |
|
 | |
Nouni haute branche
Nombre de messages : 417 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/08/2006
 | Sujet: Re: Un nouvel achat, Pinus pentaphylla de chez laurent breysse Mar 6 Oct 2009 - 19:44 | |
| Patrick déguisé en colombe, on aura tout entendu... Sinon, j'aime bien les deux pots : l'arbre change de style mais reste intéressant. Je suis aussi d'accord avec la création d'espaces vides : c'est largement une question de goût, mais je n'aime pas trop les shohin de pin trop massif question feuillage. | |
|
 | |
saporo haute branche

| Sujet: Re: Un nouvel achat, Pinus pentaphylla de chez laurent breysse Mar 6 Oct 2009 - 20:04 | |
| Merci mais je reste sur mon idée de départ : le clouté Tokoname  . Le pot de patrick fait pot de culture je trouve(trop simple trop classique) Pas évident de choisir un pot qui à la fois me plaise et ne transgresse pas trop les règles . En fait je suis plus du style" Patzen" pour mon choix de poteries que patrick qui est plus classique dans ses choix .Par exemple j'ai adoré son pot carré avec les racines qu'il a associé à son Pinus uncinata . | |
|
 | |
Patrick administrateur

| Sujet: Re: Un nouvel achat, Pinus pentaphylla de chez laurent breysse Mar 6 Oct 2009 - 23:21 | |
| - Nouni a écrit:
- Patrick déguisé en colombe, on aura tout entendu...
Mais si,j'ai des images :  Pour le choix des pots,c'est aussi un choix personnel,moi c'est vrai que j'aime la simplicité. _________________ S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.( Jacques Rouxel )
| |
|
 | |
patzen verte frondaison

Nombre de messages : 1709 Age : 60 Localisation : Haut Var 83 Date d'inscription : 29/03/2007
 | Sujet: Re: Un nouvel achat, Pinus pentaphylla de chez laurent breysse Mer 7 Oct 2009 - 8:02 | |
|  blanche colombe ..... - saporo a écrit:
Pas évident de choisir un pot qui à la fois me plaise et ne transgresse pas trop les règles .
En fait je suis plus du style" Patzen" pour mon choix de poteries que patrick qui est plus classique dans ses choix .Par exemple j'ai adoré son pot carré avec les racines qu'il a associé à son Pinus uncinata . Mon thunberghii sapo ce serait mon arbre je choisirait un de ces quelques pots de rené lecocq qui allie originalitée et ne transgresse pas trop les règles j'ai vu un mini pin blanc de laurent breysse à Ciney dans un de ces pots c'était magnifique  | |
|
 | |
saporo haute branche

| Sujet: Re: Un nouvel achat, Pinus pentaphylla de chez laurent breysse Lun 12 Oct 2009 - 15:58 | |
| Voilà dans son pot , le pot précédent trop haut et trop large fait que le pin est un peu haut dans ce pot plus petit mais je n'ai pas le choix . 
Dernière édition par saporo le Lun 12 Oct 2009 - 23:15, édité 2 fois | |
|
 | |
Patrick administrateur

| Sujet: Re: Un nouvel achat, Pinus pentaphylla de chez laurent breysse Lun 12 Oct 2009 - 17:59 | |
| Je ne pensais pas que tu le rempoterais si vite. _________________ S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.( Jacques Rouxel )
| |
|
 | |
saporo haute branche

| Sujet: Re: Un nouvel achat, Pinus pentaphylla de chez laurent breysse Lun 12 Oct 2009 - 23:24 | |
| En effet , éviction de la totalité de l'ancien substrat pour un mélange de pouzzolane , écorces de pin , arène granitique sans couper les racines bien entendu. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Un nouvel achat, Pinus pentaphylla de chez laurent breysse  | |
| |
|
 | |
| Un nouvel achat, Pinus pentaphylla de chez laurent breysse | |
|