| pinus pentaphylla évolution | |
|
|
Auteur | Message |
---|
urianne 87 haute branche
Nombre de messages : 291 Age : 75 Localisation : limoges 87 Date d'inscription : 01/05/2007
 | Sujet: pinus pentaphylla évolution Jeu 15 Nov 2007 - 22:14 | |
| | |
|
 | |
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: pinus pentaphylla évolution Jeu 15 Nov 2007 - 22:18 | |
| C'est un superbe specimen. Pourquoi il y a des fils de couleur différente ? _________________ "Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
| |
|
 | |
urianne 87 haute branche
Nombre de messages : 291 Age : 75 Localisation : limoges 87 Date d'inscription : 01/05/2007
 | Sujet: Re: pinus pentaphylla évolution Jeu 15 Nov 2007 - 22:25 | |
| | |
|
 | |
urianne 87 haute branche
 | Sujet: Re: pinus pentaphylla évolution Jeu 15 Nov 2007 - 22:31 | |
| bonsoir monique c'est quand j'achéte le fil mon fournisseur a des bobines de differentes couleurs ,mais ce n'est pas grave le principal c'est que mes branches tiennent et comme je l'expose au congres ffb et à la convention de lyon il sera enlever avant à+ MICHEL | |
|
 | |
Loup haute branche

Nombre de messages : 511 Localisation : Nice 06 Date d'inscription : 03/12/2005
 | Sujet: Re: pinus pentaphylla évolution Ven 16 Nov 2007 - 6:15 | |
| Il est déjà trés beau cet arbre, et il le deviendra encore plus avec les années et les ramifications supplémentaires. Pour obtenir des nebaris impressionnants, peut-être que les japonais utilisent la méthode de la "plaque percée". | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: pinus pentaphylla évolution Ven 16 Nov 2007 - 8:54 | |
| Question non hors sujet : le défi de cet arbre n'est-il pas de densifier et augmenter la vitalité de la première branche (à droite ?). Est-il prévu de la ramener légèrement vers l'avant ?
Sinon, beau travail (la preuve que le bonsai ne peut se limiter à une démarche autodidacte, et Suzuki, c'est pas le pire des formateurs !) |
|
 | |
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: pinus pentaphylla évolution Ven 16 Nov 2007 - 9:12 | |
| Et aussi, Urianne n'est certainement pas un débutant. Les bonsaillistes, c'est comme les bonsaï. Si on les prend déjà bien formés (connaissant parfaitement les méthodes de base) on peut aller bien plus loin. _________________ "Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
| |
|
 | |
lang jen verte frondaison

Nombre de messages : 1073 Age : 59 Localisation : Seine et Marne (Marne la Vallée) Date d'inscription : 27/07/2005
 | Sujet: Re: pinus pentaphylla évolution Ven 16 Nov 2007 - 10:40 | |
| Très bel arbre, mais quitte à paraitre un peu "tatillon", les 2 premières branches me paraissent être au même niveau et donne un aspect bizarre, et je rejoins Roger Rapeau ( je n'avais pas lu son message avant de me prononcer) sur la possibilité de ramener vers l'avant cette 1ere branche de droite. Urianne y a déja peut être pensé ?. | |
|
 | |
urianne 87 haute branche
 | Sujet: Re: pinus pentaphylla évolution Ven 16 Nov 2007 - 14:21 | |
| bonjour pour lang jen et roger ce bonsai est un 3 troncs au rempotage , je vais le pencher vers l'avant pour la position de l'arbre cela se fera sous la directive de SUZUKI roger que veux-tu dire pour la phrase ( et SUZUKI , c'est pas le pire des formateurs ) tu ne trouves qu'il n'est pas bon à+ MICHEL | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: pinus pentaphylla évolution Ven 16 Nov 2007 - 14:45 | |
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: pinus pentaphylla évolution  | |
| |
|
 | |