AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Question sur pentaphilla

Aller en bas 
+3
Monique
EricB
Josh
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Josh
crapaud
crapaud
Josh


Nombre de messages : 20
Age : 68
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/01/2009

Question sur pentaphilla Empty
MessageSujet: Question sur pentaphilla   Question sur pentaphilla EmptyVen 5 Juin 2009 - 21:19

Bonsoir.. j'au une qustion sur un pin pentaphilla que je suis en train de soigner de pourriture depuis 4 ans..
cette anné au developement des nouvelles aiguilles.. j'ai noté des zones d'aiguilles vert plus foncé / bleuté et d'autres zones d'aiguilles vert clair tendre .. toutes foncés et claires sont de la même longueur et stage de developement ..

suggestions réponses ? merci d'vance
Josh
Revenir en haut Aller en bas
EricB
verte frondaison
EricB


Nombre de messages : 1878
Age : 61
Localisation : Adelaide, Australie
Date d'inscription : 05/09/2006

Question sur pentaphilla Empty
MessageSujet: Re: Question sur pentaphilla   Question sur pentaphilla EmptySam 6 Juin 2009 - 1:42

Bonjour Josh et bienvenue sur le forum. Pourrais-tu nous mettre une photo pour qu'on se rende mieux compte? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Josh
crapaud
crapaud
Josh


Nombre de messages : 20
Age : 68
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/01/2009

Question sur pentaphilla Empty
MessageSujet: Re: Question sur pentaphilla   Question sur pentaphilla EmptySam 6 Juin 2009 - 9:10

Bonjour , j'ai 2 fotos .. les nuances sont trés legeres mais à l'oeil nu sont nettes


j'ai donné du sequestrene car j'ai lu dans un site de Bonsai Naples d'en donner 2-3 x par anné
josh
Plutôt compliqueé de passer des photos ples Question sur pentaphilla Img_1315[/url [url=https://servimg.com/view/13976403/7]Question sur pentaphilla Img_1316


Dernière édition par Josh le Sam 6 Juin 2009 - 9:19, édité 1 fois (Raison : message double)
Revenir en haut Aller en bas
Josh
crapaud
crapaud
Josh


Nombre de messages : 20
Age : 68
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/01/2009

Question sur pentaphilla Empty
MessageSujet: Re: Question sur pentaphilla   Question sur pentaphilla EmptySam 6 Juin 2009 - 9:10

Bonjour , j'ai 2 fotos .. les nuances sont trés legeres mais à l'oeil nu sont nettes


j'ai donné du sequestrene car j'ai lu dans un site de Bonsai Naples d'en donner 2-3 x par anné
josh
Plutôt compliqueé de passer des photos ples Question sur pentaphilla Img_1315[/url [url=https://servimg.com/view/13976403/7]Question sur pentaphilla Img_1316
Revenir en haut Aller en bas
Josh
crapaud
crapaud
Josh


Nombre de messages : 20
Age : 68
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/01/2009

Question sur pentaphilla Empty
MessageSujet: Re: Question sur pentaphilla   Question sur pentaphilla EmptySam 6 Juin 2009 - 9:18

Bonjour Takezo

desolé pour avoir passé 2 x les mêmes.. mais je suis sur Mac e j'arrivais pas à passer le URL ici .. comme on voit la prémiére du haut est une zone de la canopéee et est la zone plus vert sombre ; sur la même canopée a l'opposé partie droite( pas de photo) c'est plus jaune come sur la dexiéme photo qui est celle d'une branche en bas..
La planté à eté cultivé dans la même terre dans un panier pendent 3 ans et mise en pot sans deranger les racines l'automne dernier..
que pense tu ? merci Josh
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Question sur pentaphilla Empty
MessageSujet: Re: Question sur pentaphilla   Question sur pentaphilla EmptySam 6 Juin 2009 - 13:46

Dis moi si une partie de l'arbre était plus à l'ombre que l'autre.

(hivernage près d'une baie, arbre en surplomb etc...)
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Josh
crapaud
crapaud
Josh


Nombre de messages : 20
Age : 68
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/01/2009

Question sur pentaphilla Empty
MessageSujet: Re: Question sur pentaphilla   Question sur pentaphilla EmptySam 6 Juin 2009 - 18:18

BonjourMonique sourire

je suis l'ancien Theo .. su site bonsais France....
tu m'as deja aidé a sauver ce pin de la pourriture il y à 5 ans.. il est tout le temps dehors au soleil et les aiguilles que tu vois sont les nouvelles.. de cette saison
l'arbre est sur une palteforme pivotante et change tout le tmps de position ...

( entre nous j'ai encore le fameux gros pntaphilla l'erable deshojo ( trés gros) et le Seigen dont tu m'avait fait tomber en pamaison avec le tien langaved ,et j'étais partis chez lodder pour en acheter un ..

quand je surais poster de photos s j'en passerais quelquesunes dans la gallerie
Ciao Josh_theo
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Question sur pentaphilla Empty
MessageSujet: Re: Question sur pentaphilla   Question sur pentaphilla EmptySam 6 Juin 2009 - 21:05

Bonjour Théo,

Je me souviens parfaitement de toi et du petit dessin que j'avais fait quand tu avais expliqué que tu mettais ton gros pentaphylla dans la baignoire. Je dois encore l'avoir quelque part.

Pour les aiguilles, ça ne me semble pas inquiétant du tout. Peut être que certaines sont plus anciennes que d'autres. Il faut voir si le phénomène perdure.

A part ça, la ramure semble parfaitement saine et je suis heureuse de savoir que j'y suis un peu pour quelque chose.

baiser
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Question sur pentaphilla Empty
MessageSujet: Re: Question sur pentaphilla   Question sur pentaphilla EmptySam 6 Juin 2009 - 21:09

Question sur pentaphilla Arbrat11

rijosepj
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Josh
crapaud
crapaud
Josh


Nombre de messages : 20
Age : 68
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/01/2009

Question sur pentaphilla Empty
MessageSujet: Re: Question sur pentaphilla   Question sur pentaphilla EmptySam 6 Juin 2009 - 22:34

Hhahahaahah c'tait bien ça.. il est de plus en plus lourd et moi vieux..
la baignoire deviens un probléme..
Theo
Revenir en haut Aller en bas
Josh
crapaud
crapaud
Josh


Nombre de messages : 20
Age : 68
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/01/2009

Question sur pentaphilla Empty
MessageSujet: Re: Question sur pentaphilla   Question sur pentaphilla EmptySam 6 Juin 2009 - 22:41

Question sur pentaphilla Img_1210les voila' ...photo ce printemps
Josh-Theo
Revenir en haut Aller en bas
Josh
crapaud
crapaud
Josh


Nombre de messages : 20
Age : 68
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/01/2009

Question sur pentaphilla Empty
MessageSujet: Re: Question sur pentaphilla   Question sur pentaphilla EmptySam 6 Juin 2009 - 22:49

Beh oui Monique tes conseils m'ont aidé à le faire survivre

les aiguilles sont toutes nouvells

la plante à quand même perdus quelques branches , mais celles ci sont bien vivantes.. et espére vont .. bourgeonner .. je surveille de près la fertilisation et nebublisatione des aiguilles...
pourrait etre trop de nebulisations la raison des aiguilles plus claires ? Question sur pentaphilla Img_0910 le voici en train de devenir un pin parasol ... la nostalgie du sud... sourire ( 75 cm de haut )
Theo
Revenir en haut Aller en bas
EricB
verte frondaison
EricB


Nombre de messages : 1878
Age : 61
Localisation : Adelaide, Australie
Date d'inscription : 05/09/2006

Question sur pentaphilla Empty
MessageSujet: Re: Question sur pentaphilla   Question sur pentaphilla EmptyDim 7 Juin 2009 - 1:26

Theo, les deux arbres sur ton balcon sont de toute beauté. J'aime particulièrement le pin et son tronc tortueux.
Revenir en haut Aller en bas
Josh
crapaud
crapaud
Josh


Nombre de messages : 20
Age : 68
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/01/2009

Question sur pentaphilla Empty
MessageSujet: Re: Question sur pentaphilla   Question sur pentaphilla EmptyDim 7 Juin 2009 - 9:47

Bonjour Takezo
mes bonsais te Remercient..Wink Wink
le pin pentaphilla Kokonoe et l'erable Deshojo je les ai depuis 28 ans .. ont été les deux mes premiers achats et vu mon ignorance sur leur entretien je n'ai rien fait hors mis d'arroser et de m'instruire pendent quelques annés.. et ont survecus
le kokonoe est trés probablment greffé sur un pin noir et je viens de rempoter.. l'erable je dois le restructurer en dimension cet automne car trop large ..

amitiés Theo
Revenir en haut Aller en bas
EricB
verte frondaison
EricB


Nombre de messages : 1878
Age : 61
Localisation : Adelaide, Australie
Date d'inscription : 05/09/2006

Question sur pentaphilla Empty
MessageSujet: Re: Question sur pentaphilla   Question sur pentaphilla EmptyDim 7 Juin 2009 - 11:20

Merci de ta réponse Theo. J'espère qu'un jour je pourrai avec un ou deux arbres aussi beaux que les tiens!
Revenir en haut Aller en bas
Josh
crapaud
crapaud
Josh


Nombre de messages : 20
Age : 68
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/01/2009

Question sur pentaphilla Empty
MessageSujet: Re: Question sur pentaphilla   Question sur pentaphilla EmptyDim 7 Juin 2009 - 12:58

Takezo a écrit:
Merci de ta réponse Theo. J'espère qu'un jour je pourrai avec un ou deux arbres aussi beaux que les tiens!


Merci pas de quoi .. pour l'erable j'ai travaillé dessus et c'était plus amusant , pour le pin presque rien ,il fait tot tout seul ..il est a croissance lente ... je survelille pince de temps en temps enleve les siguilles et pour le reste il marche tout seul .. de toute façon j'avais rien a toucher...
a trafiquer de temps en autre qulque ligature si vraiment je nevrose sourc sur une branche !
hihi
Theo
Revenir en haut Aller en bas
saporo
haute branche
saporo


Nombre de messages : 714
Age : 40
Localisation : Le tholonet (sud-est de la france)
Date d'inscription : 03/07/2006

Question sur pentaphilla Empty
MessageSujet: Re: Question sur pentaphilla   Question sur pentaphilla EmptyLun 8 Juin 2009 - 18:45

En effet superbe ton pin à gauche!! 28ans !! Pas évident sur le très long terme les pentaphylla.Bravo pour la réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Josh
crapaud
crapaud
Josh


Nombre de messages : 20
Age : 68
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/01/2009

Question sur pentaphilla Empty
MessageSujet: Re: Question sur pentaphilla   Question sur pentaphilla EmptyLun 8 Juin 2009 - 19:18

Salut
je l'ai depuis 28 ans il doit avoir 75 ans lui ..
je ne trouve pas que sont difficiles... j'en avais un autre petit qui est mort pour la gréle qui é decimé les chandelles aprés un rempotage et il poussé comme une merveille... un truc a 20 euro du marché aux fleurs de amsterdam .. et un autre mort par pourriture radicale du ^a un pot defectueux qui fesait retention deau .. é part ce deux problémes tout va bien ..


j'ai trouvé un zuisho mais a 2600€ je l'oublie... Theo
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
haute branche
Nicolas


Nombre de messages : 284
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 24/11/2004

Question sur pentaphilla Empty
MessageSujet: Re: Question sur pentaphilla   Question sur pentaphilla EmptyMar 9 Juin 2009 - 9:54

Je suis content d'avoir enfin pu voir ce Pin kokonoe et cet Acer sur lesquels je louchais à chaque fois que je m'arrêtais au feu devant chez toi ;-)
Pour ton pentaphylla, comment est ton substrat ? Y'a t'il longtemps que tu ne l'as pas rempoté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonsai-club-leman.org/
Josh
crapaud
crapaud
Josh


Nombre de messages : 20
Age : 68
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/01/2009

Question sur pentaphilla Empty
MessageSujet: Re: Question sur pentaphilla   Question sur pentaphilla EmptyMar 9 Juin 2009 - 19:48

Salut Nicolas...
hhehe le monde est petit T'habite dans le quartier ? souridou

un romain d'un site italien à reconnus mon balcon sur un site japonais de bonsais, il y à pas mal de touriste asiatiques qui passent sur le chemin des Nations unis ..
donc le kokonoe à ete rempoté ce printemps le 10 avril 09 akadama 50% et le reste sable quarzifére pouzzolane et un peu de terreau avec brisure de charbon et d'écorce de pin ( sterilisé aux microondes ) rognures de corne e un pincé de microelements
le prochain rempotage est prevus pour le 2014
je tiens un carnet pour sourveiller
Theo
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
haute branche
Nicolas


Nombre de messages : 284
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 24/11/2004

Question sur pentaphilla Empty
MessageSujet: Re: Question sur pentaphilla   Question sur pentaphilla EmptyMer 10 Juin 2009 - 14:05

Hello Theo,

Non, je suis rive droite mais attentif aux balcons ou y'a des bonsaï ;-). Ma question concernait ton pentaphylla du début du post qui te fait des aiguilles claires et foncées. Un substrat hétérogène pourrait expliquer ces différences et d'après les photos un rempotage serait bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonsai-club-leman.org/
Josh
crapaud
crapaud
Josh


Nombre de messages : 20
Age : 68
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/01/2009

Question sur pentaphilla Empty
MessageSujet: Re: Question sur pentaphilla   Question sur pentaphilla EmptyMer 10 Juin 2009 - 18:29

Salut nous sommes les deux de rive droite donc la rive Gauche c'est la Rue di Rhône-- no le pin avec les aiguilles jaunes je ne le touche pas dans les racines ,il y à eu trop de problémes depuis des annés que je l'ai tenus en panier de plastique pour salades pendent 3 ans et il est dans ce pot depuis novembre... et il peut y rester encore 3 ans avant de rempoter .. aussi que je serais sur de .. plus avoir de probléms.. avc sa pourriture radicale
les aiguilles du haut commencent dans la moitié de gauche a verdir aussi aussi
j'ai lus que tu frequente le centre de lullier et evidentement connais Defferard ...
salut
Theo
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
haute branche
Nicolas


Nombre de messages : 284
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 24/11/2004

Question sur pentaphilla Empty
MessageSujet: Re: Question sur pentaphilla   Question sur pentaphilla EmptyMer 10 Juin 2009 - 20:56

Et bien on sait tout avec internet ;-) Je connais aussi un bon club si tu as l'envie d'échanger avec d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonsai-club-leman.org/
Josh
crapaud
crapaud
Josh


Nombre de messages : 20
Age : 68
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/01/2009

Question sur pentaphilla Empty
MessageSujet: Re: Question sur pentaphilla   Question sur pentaphilla EmptyMer 10 Juin 2009 - 23:26

echanger quoi ? ples
je ne frequente aucun club un peu par manque de temps et aussi un peu parceque rustre..(moi)
ce samedis matin je vis passer che Defferard pour regarder un peu de plantes histoire de me rincer l'oeil ...

je voulais aller a berne-Kirkberg? pour l'expo il y a 15 jours mais c'était trop louin et je suis paresseux.. 340 borne la meme journé c'est trop de toute façon il faisait trés chaud ici a genf ; il y en à ou de club ?

depuis des années je me demande ou se cachent les bonsaistes romands... sourc

j'ai vu seulement un bonsai sur une fenêtre a la Servette
merci
Theo
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
haute branche
Nicolas


Nombre de messages : 284
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 24/11/2004

Question sur pentaphilla Empty
MessageSujet: Re: Question sur pentaphilla   Question sur pentaphilla EmptyJeu 11 Juin 2009 - 9:06

Et bien echanger expériences, connaissances et amitiés. Les bonsaisites romands sont pour la plupart
soit au bonsai club du Léman http://www.bonsai-club-leman.org/
soit au bonsai club de suisse romande http://www.bcsr.ch/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonsai-club-leman.org/
Contenu sponsorisé





Question sur pentaphilla Empty
MessageSujet: Re: Question sur pentaphilla   Question sur pentaphilla Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur pentaphilla
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai une question sur un pin parasol.
» question de pot
» Je tente de faire un bonsai olivier
» question sur bougainvillier
» bete question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Conifères-
Sauter vers: