bonsoir j'ai un dilemme concernant le bougainvillier .
J'en possede un en pleine terre qui donne des fleurs d'une couleur rouge assez rare ;
Mon probleme etait qu'il faisait des fleurs qu'en haut (c'est le voisin qui en profitait) .
Donc depuis deux ans je lai rabattu en me disant qu'il fleurirait en bas .Resultat pratiquement pas de fleurs au printemps suivant .J'ai donc recommencé en fevrier dernier en coupant toutes les nouvelles pousses qui partaient vers le haut .Resultat meme punition .
alors j'ai reflechit et j'ai surtout lu qu'il fleurissait sur les pousses de l'année precedente .
j'ai donc decidé de couper en fevrier prochain 1ou plusieurs grosses branches tres basse pour l'etoffer à sa base et laisser tranquille les autres pour avoir des fleurs l'année prochaine .
Mais car il y a un mais , j'aurais voulu faire des boutures avec les branches coupées pour avoir un joli tronc .Mais a priori les deux operations ne se font pas en meme temps .
Ya t'il un compromis (je coupe au moment ou se font les boutures ou j'essaie de bouturer au moment de la taille )ou bien je perd mon temps à me triturer le dernier neurone qu'il me reste
http://img300.imageshack.us/my.php?image=dscf0001wu3.jpg" target="_blank">
Merci d'avance en esperant que je n'ai pas ete trop confus dans mon exposé