| prunus incisa kojo no mai | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tymallus verte frondaison

Nombre de messages : 1230 Age : 46 Localisation : Herstal Date d'inscription : 29/08/2007
 | Sujet: prunus incisa kojo no mai Mar 24 Mar 2009 - 20:49 | |
| Bonsoir, Voici un prunus incisa kojo ni mai que j'ai depuis un an. Je l'ai juste rempoté et laissé tranquille. A l'achat:  aujourd'hui:  un début de floraison:  On ne le vois peut être pas sur la photo mais, il y à un bourgeon qui sort dans la partie basse du tronc. Cela pourrait peut être être un bon signe afin de remolir l'espace vide. | |
|
 | |
samourai fidèle pilier

Nombre de messages : 161 Localisation : ville en bordure de la frontière belge Date d'inscription : 16/11/2004
 | Sujet: Re: prunus incisa kojo no mai Mer 25 Mar 2009 - 9:02 | |
| Bonjour, Il a l'air bien sympa ce petit prunus. | |
|
 | |
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: prunus incisa kojo no mai Mer 25 Mar 2009 - 13:53 | |
| Un peu trop haut. On voit bien ce qui partira à terme mais qui est utile pour l'instant pour faire grossir le tronc. _________________ "Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
| |
|
 | |
aldo333 fidèle pilier

Nombre de messages : 142 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/01/2009
 | Sujet: Re: prunus incisa kojo no mai Mer 25 Mar 2009 - 14:21 | |
| Je suis persuadé que tu as raison, Monique, et ton oeil a une telle réputation ! Pour moi, j'ai globalement un souci avec les photos, comme d'autres jeunes pousses j'imagine, c'est...l'echelle ! Heursement, il y a un bout de doigt ici !Rares sont les posts qui précisent la dimension, ou qui donnent un repère... Dont les miens, d'ailleurs...J'avais posté la photo de ma Spirée Prunifolia avec...un double décimetre entre les branches ! N'empeche, je suis d'accord avec notre samourai, il est très sympa, ce petit prunus !  | |
|
 | |
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: prunus incisa kojo no mai Mer 25 Mar 2009 - 15:17 | |
| C'est toujours un bonheur que le moment des premières fleurs de la saison et c'est vrai que le prunus incisa a des jolies fleurs délicates et tendres. _________________ "Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
| |
|
 | |

Nombre de messages : 1230 Age : 46 Localisation : Herstal Date d'inscription : 29/08/2007
 | Sujet: prunus incisa kojo no mai Mer 25 Mar 2009 - 16:09 | |
| j'avais pensé le travailler dans un grand bac de culture comme les erables ou bien en panier pour plantes aquatiques.
que me conseillez vous?? | |
|
 | |
Monique administratrice

| Sujet: Re: prunus incisa kojo no mai Mer 25 Mar 2009 - 16:22 | |
| Oui, c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour le moment. Attends la fin de la floraison. _________________ "Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
| |
|
 | |

| Sujet: prunus incisa kojo no mai Mer 25 Mar 2009 - 16:32 | |
| qu'est ce qui donne les meilleurs resultats, la caisse ou le panier? | |
|
 | |
Monique administratrice

| Sujet: Re: prunus incisa kojo no mai Mer 25 Mar 2009 - 17:14 | |
| Pour lui, ce serait la caisse. Il n'a pas besoin d'autant de drainant qu'un pin. _________________ "Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
| |
|
 | |

| Sujet: prunus incisa kojo no mai Mar 1 Sep 2009 - 15:34 | |
| voici comment il est aujourd'hui:  Je pense lui donner une taille cet hivers afin de fair eun clip and grow..... | |
|
 | |
mamyy verte frondaison

Nombre de messages : 1197 Age : 72 Localisation : Clermont-Ferrand Puy de Dôme(63) Date d'inscription : 24/01/2006
 | Sujet: Re: prunus incisa kojo no mai Mar 1 Sep 2009 - 16:47 | |
| Il a super bien profité , j'aime la forme qu'il a , tu auras un joli sujet dans quelques temps | |
|
 | |

| Sujet: Re: prunus incisa kojo no mai Sam 16 Jan 2010 - 13:04 | |
| voici des photos de mmon incisa kojo no mai. je ne le trouves trop haut mais, je ne vois pas où je devrais couper.... merci de vos idées. | |
|
 | |
Monique administratrice

| Sujet: Re: prunus incisa kojo no mai Sam 16 Jan 2010 - 19:02 | |
| Il faudrait carrément couper la branche principale et repartir sur la petite pousse sur le côté. _________________ "Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
| |
|
 | |
Tchantches administrateur

Nombre de messages : 1838 Age : 75 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 17/03/2007
 | Sujet: Re: prunus incisa kojo no mai Sam 16 Jan 2010 - 19:26 | |
| _________________ Observer, réfléchir et après seulement agir
| |
|
 | |
Monique administratrice

| Sujet: Re: prunus incisa kojo no mai Sam 16 Jan 2010 - 20:46 | |
| Tout à fait d'accord mais c'est vrai que Tymallus a fait fort et que je voyais venir ce moment depuis pas mal de temps. Il va falloir alléger les étagères d'une partie des essais qui s'y trouvent. _________________ "Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
| |
|
 | |

| Sujet: Re: prunus incisa kojo no mai Sam 16 Jan 2010 - 23:49 | |
| Si je voudrais, je saurais encore le marcotter et garder la marcotte. Mais, je penses qu'il faut à un moment ou à un autre faire des choix. La marcotte est bien si la partie que l'on marcotte est vraiement interessante. Je préfaire avoir un peu moins d'arbres mais, des arbres sur lesquels je pourrai travailler.
Les boutures, c'est bien, mais, une fois qu'elles sont faites, il faut les laisser pousser pendant plusieurs années avant de pouvoir les travailler.
Monique, Pour ce qui est de la place sur mes etageres, l'hivers, vas surement m'en faire.
J'ai encore quelques arbres qui doivent arriver cette année pour completer ma collection. ( 2 Buerger et un orme. qui viennes de chez bonsai do. Même si je n'était pas d'accord avec leur manière de répondre aux mp, vev et law sont des personnes qui connaissent bien les bonsais.) | |
|
 | |

| Sujet: Re: prunus incisa kojo no mai Mer 20 Jan 2010 - 21:20 | |
| Monique:
Garder la branche qui se trouve à Gauche sur la troisième photo??
Qu'en est il de la pousse d'un prunus??? Le mahaleb est très fort mais, que'en est il pour le incisa kojo no mai????
Mo: Les essais ne sont pas sur les mêmes étagères que les arbres... (ils sont en dessous pres de ma terrasse.)
au printemps, je referai un petit up sur les essais qui sont en cours... | |
|
 | |

| |
 | |
aldo333 fidèle pilier

Nombre de messages : 142 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/01/2009
 | Sujet: Très beau, en effet....!!! Ven 26 Mar 2010 - 15:48 | |
| Mon dernier passage en jardinerie m'a mis face à un prunus incisa kojo no mai....Alors forcement, j'ai craqué pour moins de 15 euros ! Les branches un peu tortueuses, la floraison, le port....le destine forcement à etre "bonsaïsé" ! La base me semble très bien, mais évidement, il n'est pas bien gros .... J'attend la fin de la floraison pour le rempoter en caisse de culture. Je vous posterais les premières photos dés que possible. Tymalus, tu as surement quelques bons conseils à me donner ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: prunus incisa kojo no mai Ven 26 Mar 2010 - 20:34 | |
| Je n'ai pas vraiement de conseils à te donner pour le prunus.
Comme tu le dis, il faudra le mettre dans un bon substrat après la floraison et le laisser se refaire une santé avant de commencé à le travailler. | |
|
 | |
aldo333 fidèle pilier

| Sujet: Re: prunus incisa kojo no mai Dim 28 Mar 2010 - 0:26 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: prunus incisa kojo no mai Dim 28 Mar 2010 - 8:20 | |
| comme dit plus haut, premier travail rempotage apres la floraison.
Ensuite, il faudra réfléchir à une ligne de tronc. Là, tu pourras soir couper ce que tu veux supprimer, soit faire une marcotte afin de recuperer de petit prunus en plus. | |
|
 | |
aldo333 fidèle pilier

| Sujet: avenir... Lun 29 Mar 2010 - 19:32 | |
| Je ferais sans doute des essais graphiques avant de couper, car je n'ai pas une idée immédiate et lumineuse. J'utiliserais dans doute ces photos, sans le feuillage, et suis prêt à voir vos éventuelles propositions. | |
|
 | |

| Sujet: Re: prunus incisa kojo no mai Mer 7 Avr 2010 - 21:19 | |
| Il commence à ouvrir ses fleurs une à une ...  | |
|
 | |
aldo333 fidèle pilier

| Sujet: RE : Il ouvre ses fleurs Lun 12 Avr 2010 - 11:28 | |
| J'aime bien son coté tortueux et ses clochettes ! Le mien a fini sa floraison. Les fleurs étaient arrivées avant les feuilles, elles étaient plus rosées que celles de ton prunus. J'ai fait une marcotte cette semaine...je ne suis pas très doué mais le post de Tchantches sur le sujet disait que c'est facile sur les prunus...et le résultat qu'il présente semble bien le démontrer ! Mes résultats cet été...? | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: prunus incisa kojo no mai  | |
| |
|
 | |
| prunus incisa kojo no mai | |
|