AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Debuts avec un Serissa

Aller en bas 
+2
Patrick
Skold
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Debuts avec un Serissa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debuts avec un Serissa   Debuts avec un Serissa - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2008 - 22:09

Tu peux la remplir de gravier et poser le bonsaï au dessus.

Le problème des coupelles, c'est que lorsqu'on arrose, il reste un peu dhumidité collée à l'endroit du trou de drainage. Les racines essayent de trouver l'eau en passant par là et ce faisant, bouchent le trou de drainage...qui ne draine plus. C'est ça le danger.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Skold
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Dunkerque - Nord de la France
Date d'inscription : 05/11/2008

Debuts avec un Serissa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debuts avec un Serissa   Debuts avec un Serissa - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 18:30

Ok, merci du conseil, je vais essayer de faire ça.

Par contre comme il y a risque de pourriture des racines, dois-je attendre un peu plus longtemps avant de l'arroser, ou continuer au meme rythme ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
kiki106
modo
modo
kiki106


Nombre de messages : 512
Age : 44
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 06/06/2005

Debuts avec un Serissa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debuts avec un Serissa   Debuts avec un Serissa - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 22:06

les conditions météorologiques changeant...le rythme d'arrosage aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skold
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Dunkerque - Nord de la France
Date d'inscription : 05/11/2008

Debuts avec un Serissa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debuts avec un Serissa   Debuts avec un Serissa - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 23:22

Pardon, je me suis mal exprimé, je ne peux encore parler de rythme puisque je ne l'ai que depuis une semaine, je voulais dire la derniere fois que je l'ai arrosé le substrat etait très legèrement humide en surface. Ma question était donc, puisqu'il y a peut etre risque de pourriture des racines, dois-je laisser secher le susbtrat un peu plus que la derniere fois, ou cela pourrait-il nuire à l'arbre ?

En tout cas merci de cette remarque, je n'y avais pas pensé auparavant mais en fait n'ayant pas encore de technique pour l'arrosage, je prefere verifier chaque jour l'etat du substrat et juger par moi meme si il est bon ou pas de l'arroser, je pense que c'est la meilleure methode à appliquer pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Debuts avec un Serissa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debuts avec un Serissa   Debuts avec un Serissa - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 6:48

Il vaut mieux laisser un peu sécher en surface.

C'est en observant ton arbre que tu vas trouver le bon rythme qui change effectivement selon les saisons et l'exposition.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Skold
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Dunkerque - Nord de la France
Date d'inscription : 05/11/2008

Debuts avec un Serissa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debuts avec un Serissa   Debuts avec un Serissa - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 21:56

C'est noté, merci et je vous tiens au courant de l'etat de l'arbre de temps à autre. :)
Revenir en haut Aller en bas
Skold
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Dunkerque - Nord de la France
Date d'inscription : 05/11/2008

Debuts avec un Serissa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debuts avec un Serissa   Debuts avec un Serissa - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 20:19

Bonsoir, alors je viens aux nouvelles comme promis.

Mon Serissa se porte bien, mis a part ces petits bouts de feuilles noircies mais en vrai dire ça ne se propage sur aucune autre partie de l'arbre, seule celle atteinte lorsque je vous en ais parlé sont touchées., je suis d'ailleurs etonné qu'elles ne soient pas tombées.

Bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Skold
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Dunkerque - Nord de la France
Date d'inscription : 05/11/2008

Debuts avec un Serissa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debuts avec un Serissa   Debuts avec un Serissa - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 19:06

Bonjours bonjours !

Alors voila, mon Serissa se porte bien, je suis plutot content il continu à pousser et fleurir legerement sans probleme.

Par contre, est-il normal qu'a chaque fois que je l'arrose, il me fait un ou deux feuilles à bout noir ? Celle-ci finissent par disparaitre et l'effet ne se propage pas mais ça m'intrigue un peu.

J'attend a chaque fois bien entendu que le substrat sois sec afin de ne pas faire pourrir les racines.

Merci bien et bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Debuts avec un Serissa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debuts avec un Serissa   Debuts avec un Serissa - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 19:44

Je suppose que ce sont les vieilles feuilles qui finissent par se racornir. Si par ailleurs, ton bonsaï pousse et a l'air en forme, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Skold
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Dunkerque - Nord de la France
Date d'inscription : 05/11/2008

Debuts avec un Serissa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debuts avec un Serissa   Debuts avec un Serissa - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 19:50

Très bien ! Merci pour votre reponse :)
Revenir en haut Aller en bas
Skold
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Dunkerque - Nord de la France
Date d'inscription : 05/11/2008

Debuts avec un Serissa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debuts avec un Serissa   Debuts avec un Serissa - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2008 - 22:31

Bientot un mois sans nouvelles, et comme le dit l'adage, pas de nouvelles, bonnes nouvelles. En effet, il se porte à merveille, je continue d'y jeter un œil attentif tous les jours, de l'arroser quand il en a besoin et mon Serissa pousse à merveille, doucement en cette saison, mais il pousse.

Ormis quelques petites feuilles jaunes de temps en temps mais cela ne m'alarme pas vraiment car elles sont en faible nombre. Merci encore à tous pour m'avoir aidé à debuter. Je pense que mes prochaines questions apparaitront dans le courant du printemps !

Sur ce, je vous souhaite à toutes et à tous de joyeuses fêtes de fin d'années, et tous mes meilleurs voeux en cette nouvelle année qui approche !

Skold. :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debuts avec un Serissa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debuts avec un Serissa   Debuts avec un Serissa - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debuts avec un Serissa
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Probleme avec un serissa panaché
» Mon serissa
» Serissa
» serissa
» Serissa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Débutants-
Sauter vers: