AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 faites plaisir à vos arbres !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
patzen
verte frondaison
patzen


Nombre de messages : 1709
Age : 61
Localisation : Haut Var 83
Date d'inscription : 29/03/2007

faites plaisir à vos arbres ! Empty
MessageSujet: faites plaisir à vos arbres !   faites plaisir à vos arbres ! EmptyVen 3 Oct 2008 - 8:02

aller c'est le mois d'octobre ,c'est juste le moment de faire plaisir a vos petits arbres ,faites leur un apport de potasse ,ils pourront ainsi attendre l'hiver de pieds ferme sourc

croyez moi leurs racines seront renforcées et ils vous donneront de belles fleurs et une belle pousse au printemps !

je tient ce conseil de michel faucherau qui ne dit pas que des conneries quand il veut tredro
je l'en remercie encore,et mes arbres aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpsaddles.com
Patrick
administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3103
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

faites plaisir à vos arbres ! Empty
MessageSujet: Re: faites plaisir à vos arbres !   faites plaisir à vos arbres ! EmptyVen 3 Oct 2008 - 10:18

Bonjour,
pour ma part,j'aurai pensé que si on a fertilisé toute l'année avec un engrais équilibré,qui contient donc de la potasse,l'arbre en utilisant je crois assez peu au cours de l'année contrairement à l'azote a suffisamment de réserve de potasse.
Une approche scientifique serait la bien venue je pense .

_________________
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.( Jacques Rouxel )
Revenir en haut Aller en bas
patzen
verte frondaison
patzen


Nombre de messages : 1709
Age : 61
Localisation : Haut Var 83
Date d'inscription : 29/03/2007

faites plaisir à vos arbres ! Empty
MessageSujet: Re: faites plaisir à vos arbres !   faites plaisir à vos arbres ! EmptyVen 3 Oct 2008 - 11:02

c'est vrai que je n'ai pas fait d'études à ce niveau là !
faudrait que michel en dise plus ,si il passe par ici !

je vois juste la santée de mes arbres !
c'est peut être comme la biere ,on n"as pas fait d'études scientifiques à ce niveau ,mais une bonne chopine de temps en temps ,ça ne leur fait pas de mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpsaddles.com
Patrick
administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3103
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

faites plaisir à vos arbres ! Empty
MessageSujet: Re: faites plaisir à vos arbres !   faites plaisir à vos arbres ! EmptyVen 3 Oct 2008 - 11:29

Ben il est certain que la potasse aide au renforcement des arbres,contre les maladies,le froid et pour la mise en réserve,là dessous il n' y a pas de problèmes,mais la question est de savoir si en quelque sorte une dose de potasse à l'automne en plus de celle contenue dans l'engrais du reste de l'année sert réellement à quelque chose.
Chez moi je pense que les arbres sont en forme aussi et ils bénéficient simplement que d'une fertilisation équilibrée tout au long de l'année.
De plus,il me semble que pour pouvoir assimiler la potasse,l'arbre doit disposer d'azote,si c'est effectivement le cas,alors toute la potasse part avec les eaux d'écoulement à la terre.
Cela dit ce serait bien de creuser la question Wink

_________________
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.( Jacques Rouxel )
Revenir en haut Aller en bas
patzen
verte frondaison
patzen


Nombre de messages : 1709
Age : 61
Localisation : Haut Var 83
Date d'inscription : 29/03/2007

faites plaisir à vos arbres ! Empty
MessageSujet: Re: faites plaisir à vos arbres !   faites plaisir à vos arbres ! EmptyVen 3 Oct 2008 - 11:47

Patrick a écrit:

De plus,il me semble que pour pouvoir assimiler la potasse,l'arbre doit disposer d'azote,si c'est effectivement le cas,alors toute la potasse part avec les eaux d'écoulement à la terre.
Cela dit ce serait bien de creuser la question Wink


pourquoi donc ? vendent ils de la potasse toute seule alors ? et sans azote

effectivement ce serait bien de creuser la question !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpsaddles.com
Patrick
administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3103
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

faites plaisir à vos arbres ! Empty
MessageSujet: Re: faites plaisir à vos arbres !   faites plaisir à vos arbres ! EmptyVen 3 Oct 2008 - 12:08

Oui tu vois c'est là qu'une personne avec une formation scientifique serait la bien venue.

Mais je pense pouvoir avancer que la potasse vendue seule l'est pour la culture en pleine terre où elle est bien moins lessivée et qu'elle reste dans le sol à disposition de la plante qui peut l'utiliser petit à petit alors que dans nos mélanges drainants,elle est lessivée par les pluies et les arrosages.
Quand à l'azote,l'air en est composé à 80%.

Pour ceux qui voudraient en savoir plus:
http://www.edgbonsai-fr.com/index.php?option=com_content&task=view&id=18&Itemid=65&limit=1&limitstart=0

_________________
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.( Jacques Rouxel )
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3103
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

faites plaisir à vos arbres ! Empty
MessageSujet: Re: faites plaisir à vos arbres !   faites plaisir à vos arbres ! EmptyVen 3 Oct 2008 - 12:17

patzen a écrit:

pourquoi donc ? vendent ils de la potasse toute seule alors ? et sans azote

Peut être aussi que les fabricants veulent vendre aussi tout simplement .

_________________
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.( Jacques Rouxel )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faites plaisir à vos arbres ! Empty
MessageSujet: Re: faites plaisir à vos arbres !   faites plaisir à vos arbres ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faites plaisir à vos arbres !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour le plaisir....
» PETIT PLAISIR
» Que faites-vous en ce moment?
» pour le plaisir des yeux
» pour le plaisir des yeux !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: TRAVAUX PRATIQUES ET SANITAIRES :: Phyto sanitaire :: Terres et engrais-
Sauter vers: