| Boutures de ficus jinseng | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tchantches administrateur
Nombre de messages : 1838 Age : 76 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Boutures de ficus jinseng Jeu 18 Sep 2008 - 19:06 | |
| Au printemps lors de la taille de mon ficus ginseng, j'ai bouturé les branches coupées. Ma question est; les "jeunes" vont-ils obligatoirement avoir des toncs en forme de tubercules comme leur mère ? | |
|
| |
Monique administratrice
Nombre de messages : 19500 Age : 74 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
| Sujet: Re: Boutures de ficus jinseng Jeu 18 Sep 2008 - 19:17 | |
| Non, ils auront des troncs normaux. Les racines sont "travaillées" pour convenir aux goûts des européens. | |
|
| |
Patrick administrateur
Nombre de messages : 3103 Age : 51 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/12/2004
| Sujet: Re: Boutures de ficus jinseng Jeu 18 Sep 2008 - 19:43 | |
| Heu ??? Les goûts de quels européens ? | |
|
| |
Nombre de messages : 1838 Age : 76 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Boutures de ficus jinseng Jeu 18 Sep 2008 - 20:42 | |
| J'en suis ravis. Jaurais ainsi 6 jeunes ficus microcarpa. Faut-il les rempoter dans des pots séparés au printemps ? | |
|
| |
peter houle haute branche
Nombre de messages : 407 Age : 75 Localisation : quebec canada Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Boutures de ficus jinseng Ven 19 Sep 2008 - 5:59 | |
| hohho tu est sur qu il sagit de la mere je pencherais plus pour le pere en regardant ton ficus j ai pense automatiquement a salvatore dali special ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Boutures de ficus jinseng Ven 19 Sep 2008 - 13:11 | |
| Salut Peter Tu as raison, j'ai tellement l' habitude de le voir que je n'ai pas pensé à écrire le père. En plus il y a deux propositions Face A Face BQuand je pense que c'est une amie qui me l'a offert lors d'une de mes hospitalisations | |
|
| |
Monique administratrice
Nombre de messages : 19500 Age : 74 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
| Sujet: Re: Boutures de ficus jinseng Ven 19 Sep 2008 - 16:39 | |
| La malheureuse ! J'espère qu'elle ne vient pas sur ce forum mal famé ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Boutures de ficus jinseng Ven 19 Sep 2008 - 18:43 | |
| Eh non Monique cette amie qui a voulu me faire plaisir n'y connait rien. C'est le fleuriste du halle de l'hopital de la Citadelle qui l'a convaicue d'acheter ce "bonsaï" | |
|
| |
peter houle haute branche
Nombre de messages : 407 Age : 75 Localisation : quebec canada Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Boutures de ficus jinseng Dim 21 Sep 2008 - 1:08 | |
| he bien ne demande pas au pape de benire ton bonsai c est forcement un diable bon ceci dit....j ai quand meme une question avec quel genre d appareil photo tu as prit l ecorse ect parce que les photos sont tres bien | |
|
| |
| Sujet: Re: Boutures de ficus jinseng Dim 28 Sep 2008 - 21:51 | |
| Peter, j''étais persuadé de t'avoir répondu à propos de l'appareil photo mais j'ai dûs faire une fausse manoeuvre. Il s'agit d'un Canon Power Shot A420 de 4,0 MEGA PIXELS.
Mon rève est de m'offrir un reflex numérique pour faire non pas des photos mais de la photo, comme j'en faisait en argentique. | |
|
| |
Thibault55 crapaud
Nombre de messages : 37 Age : 32 Localisation : Meuse Date d'inscription : 03/07/2012
| Sujet: Re: Boutures de ficus jinseng Mar 16 Juil 2013 - 0:27 | |
| Bonsoir tout le monde, Je cherchais des renseignements sur la formation des boutures de ficus (ligaturage etc...) quand je suis tombé sur ton post ^^ Je sais qu'il dâte de 2008, et que ce que je fais s'apelle un déterrage dans les règles, mais comme tu es actif sur le forum. Ne m'en veillez pas s'il vous plait Si tu les possèdes encore, pourrais tu me montrer tes boutures aujourd'hui ? Je ne vois pas sur le net de bouture de ficus "aboutie" ^^ Merci d'avance Ps : J'en possède moi même une que je cultive depuis maintenant 1 ans, elle est pas très grosse ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Boutures de ficus jinseng Mar 16 Juil 2013 - 8:09 | |
| Ils ont été défoliés, voici la photo que je viens de faire, le soleil n' est pas encore arrivé où ils sont | |
|
| |
Thibault55 crapaud
Nombre de messages : 37 Age : 32 Localisation : Meuse Date d'inscription : 03/07/2012
| Sujet: Re: Boutures de ficus jinseng Mar 16 Juil 2013 - 15:06 | |
| Merci pour ces nouvelles, c'est toujours interessant de voir des évolutions à partire de boutures ^^ tu nous montreras en feuille ? Tien d'ailleur j'avais ouvert un sujet ou j'ai fais des articles sur la bouture des ficus etc... sur un forum voisin, si notre fée me permet de le poster ici ^^ Projet commun Ma bouture n'avais que 2 feuilles au départ, cette photo à été prise il y à deux mois maintenant, aujourd'hui quelques branches sont apparus sur le tronc et la ligature commence à mordre ^^' | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boutures de ficus jinseng | |
| |
|
| |
| Boutures de ficus jinseng | |
|