AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Rempotage d'un olivier maintenant?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ireneu
haute branche
ireneu


Nombre de messages : 238
Age : 55
Localisation : Barcelone (Catalogne-Espagne)
Date d'inscription : 12/03/2006

Rempotage d'un olivier maintenant? Empty
MessageSujet: Rempotage d'un olivier maintenant?   Rempotage d'un olivier maintenant? EmptyDim 8 Juin 2008 - 22:23

Salut amis et amies!

Peut-on me conseiller si je peux faire le rempotage d'un olivier maintenant étant donné que les températures maximales et minimales chez moi, cette semaine dernière, ont été de 26-15 degrés?

Je pense que c'est un peu trop tarde, mais comme pour les ficus c'est la bonne saison, je ne sais pas s'il y a opportunité encore de faire un rempotage.

-Ireneu-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonsaiobert.net
fab77
verte frondaison
fab77


Nombre de messages : 1622
Age : 50
Localisation : 77-moissy-cramayel
Date d'inscription : 01/08/2007

Rempotage d'un olivier maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Rempotage d'un olivier maintenant?   Rempotage d'un olivier maintenant? EmptyDim 8 Juin 2008 - 22:44

salut ireneu,
Michel Sacal,m'as dit que la bonne période pour rempoté les oliviers était de mi-juin a fin juin pour moi sur Paris,donc toi normalement tu devrais etre dans le meilleur moment pour le faire surtout que les températures sont pas encore trop haute.

fab
Revenir en haut Aller en bas
http://espace-bonsai.xooit.info/index.php
EricB
verte frondaison
EricB


Nombre de messages : 1878
Age : 61
Localisation : Adelaide, Australie
Date d'inscription : 05/09/2006

Rempotage d'un olivier maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Rempotage d'un olivier maintenant?   Rempotage d'un olivier maintenant? EmptyLun 9 Juin 2008 - 1:52

Vu les temperatures chez toi, a mon avis tu peux encore rempoter maintenant si tu ne fais pas une coupe drastique des racines. Rempote le tot le matin lorsqu'il ne fait pas chaud. Humidifie bien la motte durant l'operation. Je mettrais l'arbre a l'ombre pendant au moins 15 jours apres le rempotage. Arrosage regulier mais pas excessif, puisque les racines auront des capacites limitees d'absorption.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rempotage d'un olivier maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Rempotage d'un olivier maintenant?   Rempotage d'un olivier maintenant? EmptyLun 9 Juin 2008 - 8:40

Ireneu, j'en ai rempoté un samedi dernier.
Les conseils de Takezo sont trés bons, c'est ce que j'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
ireneu
haute branche
ireneu


Nombre de messages : 238
Age : 55
Localisation : Barcelone (Catalogne-Espagne)
Date d'inscription : 12/03/2006

Rempotage d'un olivier maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Rempotage d'un olivier maintenant?   Rempotage d'un olivier maintenant? EmptyLun 9 Juin 2008 - 15:28

Merci mes amis par les conseils! sourire

On essayera le faire pendant cette semaine, mais je ne sais pas quand on pourra le faire, car je suis en train de préparer le Stand de Bonsai Obert dans la I Foire du Bonsaï à Manresa (Catalogne) pendant le prochain week-end. Je vous invite venir me voir! Wink

Si je considère qu'on n'a pas du temps, on devra espérer lui faire au prochain printemps.

A+!tredro

-Ireneu-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonsaiobert.net
Contenu sponsorisé





Rempotage d'un olivier maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Rempotage d'un olivier maintenant?   Rempotage d'un olivier maintenant? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rempotage d'un olivier maintenant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voici mon Olivier !!!!
» Rempotage d'un olivier
» Rempotage olivier ; est ce encore possible ?
» Rempotage d'un olivier en vidéo
» Semis: et maintenant ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Arbres d'interieur et arbres d'orangerie-
Sauter vers: