AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Erable japonais

Aller en bas 
AuteurMessage
mireilleL
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 1
Age : 57
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/05/2008

Erable japonais Empty
MessageSujet: Erable japonais   Erable japonais EmptySam 24 Mai 2008 - 21:31

J'ai acheté il y a deux semaines un acer palmatum deshojo en grande surface. Il est resté joli pendant 5 jours. Je l'ai vaporisé chaque jour mais je pense que j'ai laissé la motte devenir trop sèche. Le matin du 6ème jour, les feuilles étaient enroulées et avaient viré au gris/brun pendant la nuit.
Les jours suivants, j'ai veillé a plus l'arroser, en maintenant la terre humide. Depuis aujourd'hui, ses feuilles se détachent toutes seules.
Que puis-je faire ? Le rempoter ? Le défolier entièrement ?
Merci de me renseigner.


P.S. : il est installé sur un rebord de fenêtre à l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erable japonais Empty
MessageSujet: Re: Erable japonais   Erable japonais EmptySam 24 Mai 2008 - 21:52

Généralement grande surface = mauvais substrat.
L'arrosage devrait se limiter à tremper tout le pot 10-15 minutes et ne recommencer l'opération que lorsque le substrat est presque sec (à sonder)
ok c'est fastidieux mais c'est en attendant le rempotage en fin d'automne (si hivernage protégé) ou au début du printemps prochain (plus sûr).
Revenir en haut Aller en bas
 
Erable japonais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jardin japonais
» idéogramme japonais
» Des pots japonais
» projet : jardin japonais.
» érable ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Feuillus-
Sauter vers: